Tomato Noble Fat Man est une des premières espèces hybrides de tomate. La description de la variété devrait commencer par le rendement de cette tomate, car ce nouveau produit, sélectionné par des sélectionneurs expérimentés et installé dans les jardins de nombreux jardiniers, lorsqu'il est cultivé dans des serres ouvertes toute l'année, peut produire des récoltes 2 à 3 fois par an.
Sur les buissons de type déterminé, qui peuvent atteindre 130 cm de hauteur, environ 4 mois après la plantation, on peut observer des fruits lisses et beaux, à peau assez dense, mais pas dure, brillante, pesant environ 200-300 grammes, et quelques spécimens poussant sur les branches inférieures, peut atteindre une masse allant jusqu'à 500 grammes.Les tomates ont une pulpe juteuse, peu dense, qui a un goût assez agréable sans acidité, avec un léger arrière-goût fruité et un arôme riche et agréable. Dans le même temps, chaque buisson peut produire environ 3 à 4 kg de tomates sélectionnées.
Plantation et entretien
Les tomates Noble Fat Man F1 UD sont sans prétention et faciles à entretenir, mais présentent néanmoins quelques nuances croissantes. Puisqu'il s'agit d'un hybride, cela n'a aucun sens de collecter vous-même des graines pour les planter : elles sont achetées chaque année. Vous devez faire germer les graines de tomates dès février ou mars, selon le climat.
Étant donné que les semences industrielles sont déjà traitées contre les parasites, il n'est pas nécessaire de les tremper soi-même dans une solution de permanganate de potassium, elles sont donc immédiatement placées dans des récipients avec de la terre spécialement préparée pour elles. Les graines de tomates ne peuvent pas être plantées très profondément, 1 centimètre suffiront. être assez. Ensuite, avant l'apparition des premières pousses, les récipients à graines doivent être recouverts de quelque chose ; à cet effet, tout film ou morceau de verre de taille égale au récipient à graines conviendra. DPour une germination réussie des graines de tomates, toute cette structure doit être placée dans un endroit chaud et bien éclairé.
Une fois que les pousses ont germé 2-3 feuilles, pour stimuler la croissance du système racinaire, il est nécessaire de cueillir la racine principale. Un mois après la plantation des graines, il est nécessaire de les fertiliser avec des engrais organiques. Et environ 14 jours avant de planter les pousses en pleine terre, il faut les sortir chaque jour à l'air frais pour que les tomates aient le temps de s'acclimater aux conditions météorologiques, c'est ce qu'on appelle le durcissement.
Les plants de tomates sont plantés fin mai - début juillet, les buissons sont placés à une distance d'environ 50 cm les uns des autres et de l'engrais est appliqué sur chacun.
Ravageurs et maladies
Cette espèce est immunisée contre la plupart des maladies qui affectent cette espèce végétale. Mais néanmoins, à titre préventif, avant de planter les pousses dans le sol, la première chose à faire est d'arroser le sol avec une solution rose de permanganate de potassium. AVECEn respectant certaines conditions de culture de cette variété, ou plutôt une certaine technologie d'arrosage : arroser la plante strictement à la racine, avec de l'eau tiède et décantée, sans inonder les branches de feuilles, on peut éviter le développement de divers types de pourriture et de mildiou. .
Avantages et inconvénients
Les avantages de cette tomate incluent sans aucun doute :
- résistance à la plupart des ravageurs;
- rendement élevé et stable;
- entretien assez facile;
- excellent goût, aspect et arôme du fruit, ainsi que la polyvalence de leur utilisation ;
- résistance au froid et à la chaleur.
Mais il est impossible de considérer les caractéristiques comme complètes sans évoquer les inconvénients, car, malgré l'abondance des avantages, cette variété présente également quelques inconvénients :
- sensibilité à la nutrition du sol, les fruits peuvent ne pas être assez gros si la plante n'est pas suffisamment nourrie ;
- comme d'autres hybrides, cette variété est sensible au mildiou. Par conséquent, afin de protéger la récolte, il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour protéger la plante de cette maladie.
En général, les critiques sur la variété oud sont pour la plupart positives et un nombre croissant de jardiniers choisissent ce représentant des solanacées pour planter dans leurs jardins, en raison de la facilité d'entretien et du rendement élevé de cette variété.