Les nouvelles technologies en matière de culture maraîchère et le développement rapide de l’agriculture sous serre incitent les scientifiques à développer de nouvelles variétés de tomates prometteuses. La description de la nouvelle variété de tomate T 34 intéressera les propriétaires de serres : petits agriculteurs et estivants. L'hybride s'est bien montré dans la culture maraîchère industrielle. Son goût a déjà été apprécié par les acheteurs des supermarchés.
Tomates russes - une réponse aux sanctions
En 2016, au plus fort des sanctions, la variété de tomate russe T 34 a fait peur à l’Occident. Le nom menaçant de la tomate a effrayé les producteurs européens, non sans la participation des médias américains.Des politologues, avec la participation de journalistes, ont tenté d'imposer aux gens ordinaires l'idée d'une agression russe sur les marchés de légumes européens.
L’hybride russe est en effet très prometteur en termes de productivité et ce n’est pas pour rien qu’il effraie les agriculteurs bulgares et d’autres pays européens. Il a été testé dans des serres industrielles de types anciens et nouveaux. Dans les complexes neufs et bien organisés, où la hauteur des serres est de 4 m, son rendement était de 40 kg/m². Dans les serres basses à l'ancienne, la productivité des tomates est de T 34 − 31,6 kg/m², mais ces chiffres sont impressionnants.
Informations sur la variété
Variété T 34 du groupe des tomates de type indéterminé. Ses performances maximales peuvent être obtenues dans des serres chauffées dotées de treillis de 4 m de haut.
Pour la production de tomates toute l'année, les estivants et les agriculteurs doivent maîtriser la technologie de la rotation prolongée ; les caractéristiques du T 34 sont idéales pour cela. L'hybride le plus récent est adapté aux technologies intensives, de sorte que les graines, malgré leur coût élevé, seront rapidement rentabilisées.
Description
Les T 34 sont des tomates de type végétatif. Caractéristiques typiques des tomates de ce type :
- Croissance stable de la tige principale.
- Dimensions linéaires stables des plaques foliaires, la réduction de longueur en été ne dépasse pas 20 % (avec une norme acceptable de 30 %).
- Les inflorescences résistent aux plis.
- Les fruits sont formés en grappes d'au moins 5 à 6 morceaux chacun, mûrissent simultanément et sont récoltés en grappes plutôt qu'en tomates individuelles.
- Fructification stable.
Le but des tomates est la salade, les fruits se forment et mûrissent en 110 jours. Dans les serres chauffées en polycarbonate, les estivants peuvent récolter pendant les saisons suivantes :
- hiver printemps;
- été;
- automne hiver.
Les maraîchers amateurs peuvent bénéficier d'un rendement garanti de 11 kg/m².
Fruit
Chez l'hybride T 34, les fruits ont une forme régulière en forme de prune, ils sont uniformes en taille, forme et couleur. Les tomates mûres sont uniformément colorées, la couleur des fruits mûrs est rouge sans taches vertes au niveau de la tige.
La peau lisse a une structure fine et dense. Le poids moyen des tomates italiennes est d'environ 100 g, il peut y avoir de 7 à 8 morceaux par botte. La première inflorescence (gland) se forme à l'aisselle de la 9 (10) feuille.
Relation du T 34 avec les maladies
L'hybride est moderne ; lors de son développement, un gène spécial a été introduit dans le génotype, qui garantit une immunité durable contre les maladies dangereuses de la tomate :
- VTM ;
- fusarium;
- verticilliose;
- cladosporiose;
- nématode.
Valeur de la variété
Le dernier hybride possède une gamme complète de caractéristiques précieuses. Ses fruits tolèrent bien le transport à long terme et peuvent être conservés longtemps dans des conditions d'entrepôt et dans un réfrigérateur domestique.
Les qualités gustatives des fruits ont reçu les meilleures critiques des dégustateurs et des acheteurs ordinaires. Le T 34 a prouvé sa productivité et sa résistance aux maladies sur une courte période d'exploitation (depuis 2012).
Conclusion
Les hybrides de tomates les plus récents sur le marché des semences ne sont pas bon marché. Cela vaut la peine de les essayer, car ils donnent aux résidents d'été la possibilité de passer à un nouveau niveau de culture maraîchère et d'obtenir des rendements records.