Un hybride inhabituel, élevé par des éleveurs talentueux de Dnepropetrovsk, a rapidement conquis l'amour de nombreux résidents d'été. Une nouveauté parmi les légumes, un duo de facilité d'entretien et un goût incroyable de fruits mûrs - il s'agit de tomates Icicle Pink, une plante charmante aux nombreux avantages indéniables.
Cette plante sophistiquée mérite un lit séparé dans les chalets d’été des jardiniers, car les caractéristiques et la description de la variété regorgent de qualités qui distinguent la variété des autres hybrides de tomates.
Propriétés industrielles des tomates Pink Icicle
Les résidents d'été sophistiqués qui cultivent des tomates depuis de nombreuses années prêtent attention aux caractéristiques distinctives suivantes, qui donnent à la variété une brève description décrivant l'essence de la plante. Variété de tomate aux multiples facettes Pink Icicle :
- mi-précoce (mûrit en 105 à 120 jours);
- indéterminé (processus de croissance incontrôlé);
- grand (le buisson peut atteindre deux mètres);
- les fruits poussent en grappes (4 à 8 grappes - 5 à 10 baies);
- rendement moyen (de bons soins apportent jusqu'à 10 kg de fruits).
Il est conseillé de cultiver des plantes possédant un tel « passeport » dans des serres. Mais la variété tolère en toute sécurité les caractéristiques du terrain découvert. De fines branches de buissons moelleux décoreront les parterres, les bordures des allées de jardin et le treillis de clôture.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les avantages évidents du représentant de la flore, qui produit les graines qui donnent naissance à la tomate charnue de la variété Icicle, est achetée et appréciée dans le jardin par ceux qui aiment creuser dans un sol fertile :
- Caractéristiques gastronomiques du produit mûri : les tomates conviennent à la consommation fraîche, à la mise en conserve et à la préparation de sauces.
- Goût inhabituel : la consistance dense de la pulpe juteuse se conjugue à la douceur de la garniture.
- Aspect d'une baie mûre : forme ovale pointue, délicate teinte rose de peau brillante, poids - 70-150 g, longueur 9-13 cm.
- Nuances du produit : un stockage à long terme est possible, les fruits ne se fissurent pas et ne se déforment pas longtemps.
- Forte immunité : les plantes de cette variété peuvent résister aux attaques de parasites et de maladies fongiques.
- Facile à cultiver : les buissons d'émeraude sont sans prétention et tolèrent facilement le changement climatique.
Pink Icicle est facilement pollinisé, aucun défaut n’a été trouvé.Certains incidents peuvent survenir en raison de soins inappropriés, d’un sol problématique ou d’un manque de fertilisation minérale.
Grands principes de culture et nuances de la variété
Lorsque vous étudiez les tomates Icicle Pink, leurs critiques, leur rendement et les caractéristiques techniques de la variété, vous devez vous concentrer sur le fait que :
- La première inflorescence apparaît au-dessus des 4 à 7 feuilles, la tige comporte 5 à 8 grappes sur lesquelles poussent jusqu'à 10 fruits de tomate.
- Il est préférable d'effectuer la procédure de semis au début du printemps, la première semaine de mars.
- La distance entre les tiges décoratives des buissons gracieux doit être supérieure à un demi-mètre.
- Il ne faut pas oublier le pincement et le jarretière fréquent des longs troncs de la tomate Pink Icicle.
- Il est recommandé de former des buissons allongés avec 1 à 2 tiges.
Les soins classiques requis par la variété pour une bonne récolte sont les suivants :
- arrosage régulier avec de l'eau tiède;
- fécondation préventive avec des mélanges médicinaux;
- fertilisation fréquente avec des substances minérales et organiques.
La rusticité de la plante lui permet de résister à de nombreuses maladies classiques pour les légumes ; des attaques de ravageurs (pucerons, limaces) sont possibles. Pour éliminer le problème, les résidents d'été conseillent d'utiliser des insecticides.
Avis, avis de jardiniers expérimentés
Les tomates hybrides ont une bonne réputation, comme en témoigne la lecture des commentaires suivants tirés de l'un des forums thématiques destinés aux jardiniers.
Il y a un an, j'ai commandé deux « glaçons » à la fois (rose, jaune), les deux ont germé rapidement et ont donné d'excellents résultats ! Les fruits sont magnifiques et tout comme le sucre, j'en planterai davantage !
Pour moi, « Pink Icicle » est une expérience ; je n’ai jamais cultivé de tels hybrides auparavant. Ils ont l'air trop décoratifs. Une seule phrase suffit pour décrire tous les délices de la variété : elle porte ses fruits depuis la troisième semaine ! Les tomates sont super, sucrées et juteuses !