La sélection de certaines variétés de tomates vise les conditions spécifiques d'une certaine région. La tomate Snow Tale est destinée aux régions où l'été est très limité. Principalement pour terrain découvert.
Quelle est la variété
Pour comprendre les caractéristiques de l'espèce, vous devez étudier la description. Il donne des informations détaillées sur les tomates.
Usine:
- Hauteur : 50 cm.
- Bush : standard, super-déterminé.
- Tige : puissante, épaisse.
- Inflorescence : simple.
- Rhizome : faible.
- Temps de maturation : 105-115 jours.A partir du moment où les graines ont germé.
Fruit:
- Forme : arrondie-aplatie.
- La couleur rouge.
- Taille : 5-7 cm.
- Poids : 85-100 gr.
- Peau : fine mais dense.
- Pulpe : juteuse.
- Goût : délicat avec un peu d'acidité.
- Nombre de caméras : 3-4 pièces.
- Durée de conservation : pas longtemps.
- Transportabilité : médiocre.
Plantation et entretien
La culture des tomates ne demande pas beaucoup d'efforts, la méthode des semis est principalement utilisée. En mars, les graines de tomates sont semées dans le sol. Le récipient et le mélange de sol doivent être désinfectés avec une solution faible de permanganate de potassium.
Après la germination des graines, deux feuilles pleines se forment. La cueillette s'effectue en plantant les tomates dans des conteneurs séparés.
Arrosez pas souvent, mais abondamment. Assurez-vous de durcir la plante. 2-3 semaines avant la plantation, les plants sont placés au soleil et à l'air frais. La distance à laquelle les buissons sont plantés est de 60 cm.
Aucun épinglage n’est requis, un jarretière est requis. Si vous avez beaucoup de tomates.
Fertilisez plusieurs fois par saison. Arrosez strictement au niveau des racines.
Susceptibilité à la maladie
Pour éviter que la plante ne tombe malade à l'avenir, traitez les graines et le sol de la plante. À cette fin, des produits chimiques sont activement utilisés. Ils aident non seulement à lutter contre les maladies des tomates, mais aussi contre les ravageurs. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin de fournitures agricoles et de semences.
Les tomates de la variété « Snow Fairy Tale » sont sensibles à la plupart des maladies. Par conséquent, un traitement rapide peut vous éviter la perte de la récolte et de la plante entière.
Propriétés positives et négatives
Toutes les caractéristiques des tomates « Snowy Tale » indiquent des aspects plus positifs. Les variétés sélectionnées de Sibérie se distinguent par leur qualité.
Avantages:
- Endurance.
- Productivité.
- Capacité à former des ovaires par tous les temps.
- Possibilité de récolter soi-même les graines.
- Polyvalence.
- Bon goût.
- Modestie.
- Les fruits sont de même taille et mûrissent ensemble.
Inconvénients :
- Mauvaise transportabilité et durée de conservation courte.
- Sensibilité aux maladies.
- Les autres signes sont subtils et instables.
Consommation, volumes de récolte
Initialement, les tomates Snow Fairy Tale étaient sélectionnées comme variété de salade. Mais souvent, ils sont utilisés entiers pour la mise en conserve. Les tomates sont également activement utilisées pour préparer diverses préparations pour l'hiver. Par exemple, des jus de fruits, du lecho ou des plats assortis.
La productivité des tomates est élevée. Avec des soins appropriés, une plante peut produire 3 kg de fruits. Ainsi, à partir de 1 m2 récolter jusqu'à 8 kg de légumes.
Avis des jardiniers concernant la variété
Vous devez absolument lire les critiques avant de planter des tomates sur votre site. C'est en eux que les gens reflètent leurs véritables émotions, opinions et même de précieux conseils.
- Elena Joukova. Les tomates étaient cultivées en pleine terre. L’un d’eux s’est retrouvé accidentellement dans une serre ; le buisson était meilleur. Mais la récolte est la même. Nous avons conclu qu'il ne devrait être cultivé qu'en pleine terre. L’année prochaine, ils grandiront certainement davantage. La récolte est vraiment fabuleuse.
- L'été au village. L'apparence de la variété de tomate est difficile à confondre avec les autres. Les fruits étaient égaux et identiques, de 60 à 70 grammes chacun. Tout le monde a aimé. Ils le cultiveront certainement l'année prochaine.
- Vladimir. Ils l'ont soumis à des tests. Je n’aimais pas le goût des tomates, soit elles étaient suralimentées, soit elles n’avaient pas le temps de mûrir.
- Trait Violet. J'ai trouvé les tomates idéales pour ma région. J'ai aimé le caractère peu exigeant de la variété en matière de formation du buisson. Et le fait qu'il y avait beaucoup de fruits. Le plus important est qu'ils soient tous de la même taille, parfaits pour la mise en conserve et la consommation fraîche.
La culture des tomates est un processus complexe si toutes les exigences agrotechniques sont respectées. Mais les tomates « Snow Fairy Tale » ne nécessitent pas de procédures particulières pour entretenir et augmenter le rendement.