La tomate Snubnosik a été sélectionnée par des sélectionneurs russes et pousse bien dans les conditions sibériennes, ce qui constitue un facteur important pour les jardiniers. La variété est de petite taille et est destinée à la culture aussi bien en serre qu'en pleine terre. Les fruits sont assez gros, appétissants et aromatiques.
Caractéristiques des plantes
Cette variété de variété se caractérise par des buissons à croissance basse. Le buisson pousse en moyenne jusqu'à 50 cm et n'a pas besoin d'être attaché ou pincé. La tomate est de mi-saison et super-déterminée. La culture donne ses premiers fruits le 110-115ème jour. Les inflorescences de la variété sont simples et jusqu'à 4 fruits sont formés dans une inflorescence.La culture se caractérise par une productivité élevée et produit en moyenne jusqu'à 9 kg de légumes par mètre carré. La feuille est de taille moyenne et de couleur vert clair.
La culture possède un bon système immunitaire et résiste à la verticipillose et au fusarium.
Description du fruit
À pleine maturité, le fruit pèse en moyenne 200 g. La tomate a une belle couleur rouge vif et un goût et un arôme inégalés. Le légume peut aussi vous plaire par sa forme attrayante. Les tomates sont en forme de cœur et de texture dense. Ils peuvent être en conserve ou consommés frais.
Une fois conservé, le fruit de cette variété conserve sa forme et présente un bel aspect. La pulpe ne s'étale pas une fois conservée.
Comment se fait le semis ?
La plante est semée pour les semis fin mars ou début avril. Il est nécessaire de préparer le terrain pour les semis à l'avance.
Le sol doit être riche en vitamines et minéraux bénéfiques pour les plantes. Pour ce faire, la terre doit être fertilisée. Avant la plantation, les graines doivent être traitées avec une solution faible de manganèse. Les graines sont plantées à une profondeur de 2 cm dans une caisse. Après cela, la boîte doit être recouverte d'un film et placée dans un endroit chaud et ensoleillé. Après l’apparition des premières feuilles, la plante doit être taillée.
Vous pouvez planter les plants dès qu’ils ont 2 mois. Avant la plantation, il est recommandé de durcir les plantes et de les sortir à l'air frais.
Afin d'obtenir des légumes plus précoces, il est préférable de planter la plante dans une serre faite maison afin de protéger les buissons des éventuelles gelées, qui peuvent survenir fin mai, début juin.
Avant de planter en pleine terre, il est recommandé de le traiter avec une solution faible de manganèse. La plante doit être plantée à une distance de 40 sur 50 cm.
Les buissons sont assez petits et soignés, mais en même temps ils donnent un bon rendement. Il est recommandé d'arroser d'abord la plante avec de l'eau tiède afin qu'elle puisse s'acclimater et s'enraciner avec succès. Il est également important de maintenir les arrosages pendant la floraison afin d’obtenir une bonne récolte.
Prendre soin de la plante est assez simple. Il est important de maintenir l'arrosage, de fertiliser la plante plusieurs fois et d'ameublir le sol.
Commentaires
Vitaly, 43 ans
Un ami m'a recommandé la variété de tomates Snubnosik. Il dit qu'il a planté plus d'une fois et qu'il est satisfait du résultat. La variété ne l'a jamais laissé tomber. J'ai décidé de l'essayer. J'ai beaucoup aimé la variété, j'ai aussi aimé sa description. Cultivé en serre. Les buissons sont petits, il n'est pas nécessaire de les attacher ou de prendre un beau-fils. La récolte a donné une bonne récolte la première année. Et les fruits sont assez gros et savoureux. Maintenant, Snub est l'un de mes préférés, j'essaie de planter des plants chaque année. Je recommande.
Hélène, 52 ans
J'ai planté différents types de tomates, mais je n'étais pas très satisfait du résultat. Soit il faut l'attacher, soit il souffre du mildiou. Je n’ai pas trouvé de culture appropriée. J'ai lu sur Internet que Kurnosik est une tomate et, sur la base des critiques et des caractéristiques, j'ai décidé d'acheter les graines. J'ai vraiment aimé les tomates. J'étais heureux qu'ils n'aient pas besoin d'être pincés ou attachés et qu'ils ne nécessitent pas beaucoup de soins. La récolte résultante était utilisée fraîche, pour le jus et la mise en conserve. Je suis très satisfait du résultat, les tomates ont bon goût sous toutes leurs formes.