Caractéristiques et description de la variété de tomate Miracle du Marché, son rendement

Lors du semis d'un jardin, la question se pose du choix des variétés de graines. Quant aux tomates, j'aimerais considérer la tomate Miracle du marché.


Description de la variété

Cette variété a été sélectionnée par nos spécialistes nationaux et, en 2007, elle est devenue activement populaire parmi les masses. Description de la variété de tomate Le miracle du marché étonne de nombreux agriculteurs.

Les caractéristiques de ce type sont les suivantes :

  • taille de douille 120 – 150 mm ;
  • le temps de maturation du fruit à partir du moment de la plantation est de 110 jours ;
  • le fruit mûr a une couleur rouge vif ;
  • La forme de la tomate est ronde, il y a des fruits légèrement allongés au milieu ;
  • le poids moyen du fœtus est de 300 grammes ;
  • Cette variété possède 4 à 5 chambres ;
  • matière sèche du fruit dans la limite de 6 % de la masse totale ;
  • idéal pour le transport et le stockage à long terme.

Ce nom n'a pas été donné à cette espèce par hasard, car c'est une variété merveilleuse, qui n'est pas difficile à cultiver, et la quantité de récolte est tout simplement incroyable : pour 1 m². m de terrain représente environ 14 kilogrammes de tomates avec des soins appropriés et une croissance en pleine terre. Dans les serres, ce chiffre tombe à 10 kilogrammes.

Ce rendement en fait un excellent spécimen pour un usage personnel et pour la vente.

Avantages du marché miracle

Cette variété est cultivée sur notre territoire pour un certain nombre de caractéristiques distinctives :

  1. Haut rendement.
  2. Ils sont protégés de l'influence négative des conditions extérieures, ce qui les rend sans prétention à la plantation.
  3. Les tomates résistent aux maladies et aux ravageurs, ce qui vous permet de cultiver la culture intacte.
  4. Ils ont une longue période de fructification, augmentant le nombre de fruits.
  5. Idéal pour le marché, car il a une belle apparence et ne nécessite pas de conditions particulières de stockage ou de transport.

marché miracle aux tomates

Parmi une telle abondance de qualités positives, ces tomates ont également un inconvénient - un et insignifiant si vous êtes un jardinier expérimenté. Les tomates sont très exigeantes en matière d'engrais, donc pour garantir des rendements élevés, fertilisez judicieusement, en faisant attention au choix de l'engrais et au moment de l'appliquer.

Bonne culture des tomates Miracle du marché

Il convient de rappeler que Market Miracle a un rendement plus faible lorsqu'il est cultivé en serre, il est donc préférable de planter la variété en pleine terre. Des taux de collecte élevés ont été enregistrés sur des sols ouverts et plats dans le sud de la Russie.Dans d'autres régions, ils sont plantés en serre, mais si le temps est favorable, vous pouvez vous passer de serres.

Quiconque a planté des tomates Miracle of the Market doit savoir que vous avez besoin de 1 à 2 tiges à pincer pour protéger la plante des maladies et obtenir un fruit sain. Comme engrais, les experts conseillent d'utiliser un mélange de phosphate et de potassium lors de la formation des buissons.

Ravageurs, maladies et autres facteurs négatifs

Les sélectionneurs ont développé une belle apparence de tomates sans prétention. Cependant, comme toute autre culture, cette variété peut être affectée par une maladie ou le développement de la plante peut être perturbé par un ravageur.

ravageurs de la tomate

L'une des maladies qui affectent ces légumes est la pourriture. Si cela se produit, il est nécessaire d’enlever tous les fruits atteints et de réduire l’application d’engrais azotés. Après cela, les buissons doivent être traités avec des produits tels que Hom, Oxys.

Parmi les animaux, insectes et autres ravageurs, une courtilière peut visiter une tomate. Pour éviter son apparition, il est nécessaire de procéder à un désherbage en profondeur entre les rangs et les buissons. Si les lits sont propres et exempts de mauvaises herbes, ce problème n'est pas terrible.

Si des limaces apparaissent dans la zone, 1 cuillère à soupe de poivre diluée dans 10 litres d'eau pour l'irrigation sera utile. Cela ne nuira pas à la plante et aidera à se débarrasser de ces parasites.

Si la culture a été attaquée par d'autres parasites, vous devez alors les sélectionner manuellement, en inspectant chaque buisson et chaque fruit. À titre préventif, vous pouvez utiliser une solution savonneuse faible qui les repoussera. Lors du traitement et de la dilution, soyez prudent, car un concentré fort peut nuire aux fruits et aux plantes en général.

Les avis sur la variété de tomates « Miracle of the Market » sont pour la plupart positifs : « Je cultive cette variété et je suis très satisfait des résultats. »Ce n'est pas surprenant, car le rendement est bon, la croissance et le développement de la tomate se déroulent rapidement et sans trop d'effort. De plus, le transport et le stockage des fruits ne sont pas difficiles. Avec des soins appropriés, c’est un type de tomate idéal pour la consommation personnelle et la vente.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin