La tomate éléphant rose est une variété originale de tomates qui, au cours de son existence, n'a reçu que des critiques positives de la part des jardiniers. C'est assez savoureux, grand et beau. Sa culture est aussi simple que toutes les autres variétés de tomates.
But
La variété de tomate éléphant rose a été sélectionnée par des sélectionneurs russes il y a vingt ans. Il a été créé pour être cultivé dans des serres en verre ou en polycarbonate.Cependant, au fil du temps, les maraîchers vivant dans les régions du sud du pays ont commencé à cultiver de telles tomates en pleine terre.
Les tomates sont du type salade, elles sont donc le plus souvent consommées fraîches. Vous pouvez également en extraire le jus pour faire du ketchup ou de la sauce maison.
description générale
Pour cultiver cette variété, vous devez lire la description de la tomate éléphant rose.
Les tomates ne sont pas souvent utilisées dans l'industrie, car elles sont très exigeantes en arrosage et sont de grande taille. Le plus souvent, ils sont plantés par des maraîchers qui cultivent des tomates exotiques.
Ces tomates sont des variétés de mi-saison, la première récolte peut donc être récoltée 115 jours après la germination des plants.
Le buisson de la plante est de taille moyenne et moyennement caduque. Si elle est cultivée dans de bonnes conditions, elle peut atteindre 130 cm de hauteur. Les feuilles des buissons sont de couleur vert riche et ont une forme de pomme de terre.
Le rendement des tomates éléphants framboises est assez élevé. À partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de fruits. Si vous cultivez des arbustes dans des serres fixes ou des serres cinématographiques, la quantité récoltée peut atteindre 10 kg.
Description des fruits
Les caractéristiques des fruits de cette variété aideront à les distinguer des autres types de tomates.
En moyenne, chaque buisson contient environ 5 à 7 tomates. Les fruits sont assez lourds et le poids de chacun d'eux est de 300 à 400 g. Certaines tomates du premier régime peuvent peser plus d'un kilogramme.
Les fruits sont de couleur rosée et de forme ovale. Au sommet, la surface de la tomate est lisse et près de la tige, elle est légèrement côtelée. Les tomates sont recouvertes d'une peau épaisse et brillante, sous laquelle se trouve une pulpe charnue. Il a un goût légèrement sucré et riche, dépourvu d'acidité caractéristique.
Caractéristiques de la croissance des plants
Il est nécessaire de semer les graines pour obtenir des semis fin février ou début mars. Cependant, avant cela, vous devez préparer le sol et les conteneurs pour le semis.
Travail préparatoire
Lors du choix des conteneurs les plus appropriés pour planter des graines, vous devez faire attention aux conteneurs dotés de couvercles spéciaux qui garantiront un effet de serre. Avant la plantation, les conteneurs doivent être remplis de terre préalablement préparée. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le préparer vous-même. Dans le second cas, vous devrez commencer à désinfecter le sol.
Pour désinfecter le sol, vous devez l'arroser avec une solution de permanganate de potassium. Vous pouvez également désinfecter le sol avec de l'eau bouillante.
Les graines doivent également être traitées avant la plantation. Pour ce faire, ils sont plongés pendant une demi-heure dans un récipient contenant une solution faible de permanganate de potassium. Les graines qui coulent au fond du récipient conviennent à la plantation.
Semer des graines
Avant de semer des tomates dans des conteneurs, plusieurs trous sont pratiqués d'une profondeur ne dépassant pas 3 cm, après quoi vous devez ajouter 2-3 graines dans chacun d'eux, les recouvrir de terre et les arroser. Lors de l'arrosage, il est préférable d'utiliser un pulvérisateur afin de ne pas perturber l'intégrité du coma du sol.
Il est préférable de faire pousser les plants dans un endroit chaud et bien éclairé. Par conséquent, les conteneurs contenant des plants peuvent être placés sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Si les conditions les plus optimales sont créées lors de la culture des plants, les premiers plants apparaîtront dans une semaine seulement.
Cueillette
Les semis ne doivent être replantés qu'après l'apparition de plusieurs vraies feuilles sur les buissons. Cela doit être fait avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante.Les semis doivent être plantés dans des godets de tourbe et d'humus. Après la cueillette, les plants doivent être périodiquement sortis à l'extérieur afin qu'ils s'habituent progressivement aux nouvelles conditions.
Plantation en pleine terre
Il est nécessaire de planter les plants en pleine terre dans les premières semaines de l'été.
Sélection du site
L'endroit optimal pour cultiver des plants de tomates éléphants framboises est dans des endroits ensoleillés et éclairés, protégés du vent. Le sol du site doit avoir un niveau d'acidité neutre de 7 pH. Pour le vérifier, vous devez acheter un test spécial. Si lors du test il s'avère que l'indicateur est trop bas, il faudra alors ajouter un peu de chaux au sol. Si le niveau est élevé, le sol doit être mélangé avec du soufre.
Préparation du sol
Vous devez commencer à préparer le sol à l'automne, immédiatement après avoir retiré les restes des plantes précédentes. Tout d'abord, la zone est creusée jusqu'à une profondeur de 25 cm, puis nourrie d'engrais. Pour cela, il est recommandé d'utiliser du compost, car il attire les vers de terre, qui sont excellents pour ameublir le sol. Lors de l'alimentation d'automne, environ 5 à 8 kg de compost sont appliqués par kilomètre carré de parcelle.
Plantation
Les tomates éléphants roses doivent être plantées en pleine terre par temps nuageux ou le soir. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une plantation en grappes carrées. Cette méthode est populaire parmi de nombreux maraîchers, car elle facilite l'entretien des tomates, augmente l'éclairage et améliore l'absorption des nutriments.
Lors de la plantation, un buisson de tomates est planté dans chaque trou. La distance entre les rangées et les trous doit être de 70 cm.
Pour protéger les jeunes plants du gel, ils doivent être recouverts d'une pellicule plastique.
Se soucier
Toute plante doit être correctement entretenue et la tomate éléphant framboise ne fait pas exception.
Arrosage
Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau décantée à température ambiante. Les buissons doivent être arrosés une fois par semaine. Après l'apparition des premiers fruits, cela devrait être fait plus souvent - tous les 2-3 jours. L'eau doit être versée sous la racine afin qu'elle ne tombe pas sur les feuilles des tomates.
Tomates en butte
Certains maraîchers estiment que le buttage n'est pas une procédure obligatoire, mais ce n'est pas le cas. Il stimule la croissance des racines et contribue à saturer le sol en oxygène. Vous devez remonter les buissons plusieurs fois par saison.
Paillage
Pour que les fruits mûrissent plus rapidement, il est nécessaire de pailler le sol. Pour cela, il est recommandé d’utiliser de l’engrais vert. Ils sont disposés entre les rangs en une couche de 1 à 2 cm.Lors de l'utilisation d'engrais vert, vous pouvez abandonner complètement les engrais chimiques.
Conclusion
Même un débutant qui n'a jamais essayé de planter des légumes peut commencer à cultiver des tomates éléphants framboises. Pour ce faire, il suffit d'étudier en détail la description de la variété et de communiquer avec la personne qui l'a précédemment plantée.