Un représentant à gros fruits de ce type de tomate est la tomate citronnée géante. Son goût est si subtil qu'il s'harmonise avec tous les légumes. Les tomates peuvent être non seulement roses ou rouges, la preuve en est la variété Lemon Giant. La popularité de ce légume est si grande qu’il est utilisé dans les sauces, les salades et les jus.
C'est l'une des meilleures tomates pour les serres. Variété indéterminée, à gros fruits et haute. Les buissons peuvent atteindre 2 m de hauteur et nécessitent d'être pincés et tuteurés. Si vous formez initialement une tige de tomate, vous obtiendrez le meilleur résultat.
Caractéristiques des tomates
La description du géant doit commencer par sa forme et sa taille. Les fruits mûrs sont de forme ronde. La couleur va du jaune à l'orange. Les fruits pèsent environ 700 g et ont des qualités gustatives uniques. Les tomates peuvent être utilisées fraîches pour la cuisine ou transformées en jus et en sauces. Pour obtenir des plants de tomates de cette variété, les graines de tomates sont semées en terre 2 mois avant la plantation prévue.
Une description détaillée du Lemon Giant vous aidera à obtenir une bonne récolte. En fin de saison, récoltez des fruits ronds-plats avec des nervures prononcées. La peau de la tomate a une couleur jaune doré et ensoleillée. La pulpe de la tomate est plus légère que la peau et comporte de nombreuses chambres contenant de petites graines. Bien que la pulpe soit juteuse, elle n’est pas du tout aqueuse et a une consistance huileuse. Doux, avec un goût prononcé de fruits et de légumes. Dans une certaine mesure, elle ressemble à la morelle végétale. Une peau fine mais très résistante protège les légumes des fissures.
Le citron géant peut être conservé longtemps et peut résister au transport sur de longues distances. La tomate contient une grande quantité de bêta-carotène et de vitamine C. Sa consommation est recommandée en cas de carence en vitamines. Inclus dans la liste des produits diététiques.
Caractéristiques de la culture
Les graines de cette variété de tomate sont semées pour les semis au début du printemps, la première quinzaine de mars étant la meilleure. Le matériel à semer est pré-rempli d'un mélange qui stimule la croissance. Laisser sous cette forme pendant au moins 10 heures.
Les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser des graines récoltées il y a 2 ans : elles ont une bonne germination, elles produisent donc beaucoup de germes pour une utilisation ultérieure comme semis.
Si la ménagère a planté des tomates dans son propre jardin et que les graines y ont été récoltées, elles doivent être désinfectées avant la plantation. Pour ce faire, préparez une solution spéciale de permanganate de potassium. Il peut être remplacé par du peroxyde d'hydrogène. Avant la plantation, les graines de tomates sont immergées dans l'eau pendant plusieurs heures.
Le sol
Il existe des exigences particulières concernant le sol pour les plants de tomates. Tout d'abord, le sol doit être léger, les fruits ne peuvent tolérer une humidité stagnante, ce qui affecte négativement leur croissance. La terre de jardin est la mieux adaptée pour cela. Un peu d'humus y est ajouté. Certains jardiniers ajoutent une petite quantité de sable prélevé dans la rivière.
Le sol est versé dans des récipients spécialement préparés et une dépression allant jusqu'à 1,5 cm est réalisée, y plaçant les graines de tomates. Ensuite, le sol est aspergé d'eau, les pots sont placés dans un endroit chaud.
La température la plus adaptée à la germination se situe entre 22 et 25 °C. Les conteneurs sont laissés dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Si la culture des tomates est respectée selon toutes les règles, les premières pousses apparaîtront bientôt. Dès que les pousses poussent, les plants sont exposés à une lumière vive. Lorsque la première paire de feuilles apparaît sur les pousses, les tomates peuvent être cueillies et réparties dans des pots séparés. Au lieu d'un mélange de terre, les résidents d'été choisissent souvent des comprimés de tourbe. Il est pratique de les planter dans le sol avec des pousses de tomates.
En aucun cas les zones contenant des tomates ne doivent être épaissies. Pour 1 m² m il est recommandé de ne pas placer plus de 3 buissons. La tomate Citron est assez haute, il est donc préférable de l'attacher à des treillis. Comme il a un bon rendement, il est préférable d'accrocher des branches lourdes avec des fruits.
Au fur et à mesure de sa croissance, les feuilles inférieures et les pousses latérales sont supprimées.De cette façon, un buisson de tomates avec 1 ou 2 tiges est formé. Pendant toute la saison de croissance, les légumes doivent être nourris avec une gamme complète d'engrais. Pour cette variété, la procédure n'est pas répétée plus de 3 fois. Pour l'irrigation, vous devez utiliser exclusivement de l'eau tiède et décantée. Arrosez pas souvent, mais généreusement.
Qualités positives des tomates
Parmi les avantages de la variété, il est d'usage de distinguer :
- bon rendement;
- goût et taille des fruits ;
- capacité de stockage et de transport ;
- teneur en nutriments de la tomate ;
- résistance des tomates aux maladies et aux ravageurs.
Les avis des résidents d'été sont presque positifs. Cependant, de nombreuses personnes notent un petit nombre d'inconvénients. Tout d’abord, fertiliser et arroser. Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire d'appliquer périodiquement des engrais et d'arroser la culture en temps opportun.
Il convient de prêter une attention particulière au sol pour cette variété de tomates. Le sol doit contenir des composants utiles qui favoriseront la croissance et la formation des fruits. Un sol pauvre en substances produira beaucoup moins de fruits et les tomates elles-mêmes auront un goût aqueux.
Un peu sur les maladies et les ravageurs
Les tomates citronnées sont une variété qui se distingue par une bonne résistance non seulement aux maladies fongiques, mais également virales des tomates. Cependant, la prévention est recommandée.
Le sol est traité juste avant la plantation des plants. Si les tomates sont cultivées en serre, arrosez le sol avec du sulfate de cuivre ou une solution de permanganate de potassium.
Il ne devrait y avoir aucune difficulté pendant la procédure. Le liquide détruira les parasites du sol et renforcera le système immunitaire de la tomate elle-même. Les buissons cultivés nécessitent une pulvérisation périodique avec d'autres préparations non toxiques. Vous pouvez utiliser du permanganate de potassium ordinaire.
Les citrons sont une véritable découverte non seulement pour les maraîchers professionnels, mais aussi pour les amateurs. Ce sont des fruits non seulement savoureux, mais aussi sains. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin de la culture : maintenir les conditions de température, appliquer des engrais et arroser la plante à temps.