Caractéristiques et description de la variété de tomate Front de Bull

Parmi toutes les variétés de tomates de grand calibre, la tomate Bullhead se distingue par son rendement élevé. Pour les amateurs de grosses tomates bien mûres, cette variété de tomate précoce sera une agréable découverte.


Brève description de la variété

Le front de taureau est une variété précoce qui commence à porter ses fruits trois mois après la plantation. Il ne s'agit pas d'un hybride, les graines peuvent donc être utilisées pour planter des semis l'année prochaine. Front de taureau Cette variété doit son nom à la forme inhabituelle et à la grande taille des tomates.

La plante est haute, c'est pourquoi le buisson doit être attaché pour éviter de plier la tige.Le rendement est élevé, les fruits sont gros - le poids d'une tomate est d'environ 0,6 kg.

Apparence

Description externe de la variété : la forme de la tomate est ronde, légèrement aplatie, la tomate a un goût riche et sucré. Il y a peu de chambres à graines, mais il y a suffisamment de graines.

Il est recommandé de cultiver sous serre ou en pleine terre si les conditions climatiques sont favorables. La variété se sent bien dans les régions du sud du pays, donc si vous habitez dans les régions du nord, il est préférable de planter de telles tomates dans une serre - les critiques des maraîchers le confirment. Les tomates barbotte savent être « reconnaissantes » : si vous prenez bien soin des tomates, vous pouvez facilement récolter 10 kilogrammes de récolte sur un buisson.

caractéristiques de la variété

Avantages de la variété de tomate Bull's front :

  • Bon goût;
  • manque de réponse aux changements de température;
  • grande productivité;
  • indépendance de la fréquence d'arrosage;
  • immunité contre diverses maladies de la tomate.

Inconvénients :

  • s'il y a un excès d'humidité dans le sol où pousse le front du taureau, les fruits commencent à se fissurer ;
  • ne tolère pas bien le transport;
  • durée de conservation courte.

Les graines doivent être achetées uniquement auprès de représentants commerciaux de confiance afin d'éviter d'acheter un produit contrefait ou de mauvaise qualité avec un faible taux de germination.

La queue de bœuf ne se conserve pas bien, les tomates doivent donc être transformées immédiatement. Les petits fruits peuvent être marinés dans des bocaux et les gros - dans des fûts. Vous pouvez également faire de la pâte de tomate, du jus, du ketchup - chaque femme au foyer trouvera une utilisation digne des fruits du front de Taureau.

Quels ravageurs et maladies peuvent gâcher la récolte ?

Lorsqu'on décrit la tomate à front de taureau, on ne peut oublier de mentionner les ravageurs et les maladies de cette variété. La caractéristique des tomates est que les buissons sont résistants aux maladies, il vaut donc la peine de parler uniquement de prévention des maladies.Un arrosage opportun, un bon éclairage et de l'air frais empêcheront l'apparition de diverses maladies des tomates.

tomates à front de bœuf

Les mouches blanches et les tenthrèdes sont considérées comme les ravageurs les plus courants. Le médicament moderne « Lepidocid » peut être utilisé contre les insectes.

Cette variété est souvent attaquée par la mineuse de la morelle - vous ne pouvez pas vous passer de la préparation « Zubr » dans une telle situation. Dans des conditions de culture en serre, le principal ennemi de la variété sera la mouche blanche, mais Confidor peut facilement faire face à ce problème.

Les tomates de la variété Bull's Front ne poseront pas de difficultés de culture, même pour les jardiniers inexpérimentés. Le front de taureau produit une récolte stable même dans des conditions défavorables, à condition que le temps offre quelques jours chauds.

Règles de soins

Quiconque a planté cette variété au moins une fois sait que la tomate Bull's Front est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, vous devez procéder comme suit :

  1. Jarretièrez les tiges à temps afin que le buisson ne se brise pas sous le poids du fruit.
  2. Lors de la formation de la plante, il est nécessaire de procéder à un pincement.
  3. Il est nécessaire de nourrir les tomates avec des engrais minéraux trois fois par saison.
  4. Lorsque le buisson atteint la hauteur requise, son sommet doit être pincé, empêchant ainsi sa croissance ultérieure.

soin des tomates

La variété nécessite un minimum de soins. Grâce à la résistance aux maladies, le rendement est stable et élevé. Les étapes les plus simples sont nécessaires pour entretenir une culture dans une serre : arrosage, fertilisation, éclairage suffisant et air frais.

Liste d'actions pour accélérer le processus de maturation des cultures

Il existe un secret qui vous aidera à obtenir une récolte deux fois plus rapidement, peu importe qui cultive des tomates - un jardinier expérimenté ou un résident d'été novice.

Vous devez aller en forêt et ramasser de jeunes pousses de pin - elles devront être écrasées et remplies d'eau à raison de 1 kg de pousses pour 2 litres d'eau. Pour obtenir une infusion forte, faites bouillir la composition pendant dix minutes. Une fois le bouillon refroidi, filtrer le liquide et diluer avec de l'eau 1:3.

La solution obtenue doit être pulvérisée sur les buissons lorsque les fleurs commencent à se former dessus. Cette technique vous permettra d'obtenir de délicieuses tomates bien mûres en un temps record.

Commentaires

Svetlana, Briansk :

«J'ai planté des tomates à front de Bull dans ma serre. Les vendanges sont effectivement arrivées tôt, début juillet. Les tomates sont très savoureuses, grosses, au goût aigre-doux. Je le recommande à tout le monde."

Andreï, ville de Pskov :

« J'ai fait pousser de grosses tomates dans la serre - belles, pas une seule plaie ! Malgré le mauvais été, les tomates ont quand même réussi à mûrir et les conditions météorologiques n’ont en rien affecté la récolte.

Lydia, ville de Tver :

«Je l'ai planté en pleine terre. Les plants se sont bien enracinés, les tomates ont eu un grand succès. J'ai vraiment aimé la variété. Le seul problème, c'est que les tomates ne sont pas aussi sucrées que nous le souhaiterions, mais chacune les siennes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin