Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers commencent à réfléchir à leur future récolte. Bien sûr, il existe des légumes qui peuvent être plantés directement dans le sol, mais la tomate Biysky Rozan nécessite une plantation préalable sous forme de semis à la maison, car vous devez prendre soin de les planter dans le sol à l'avance. Vous devez d’abord commencer à faire pousser des plants dans des caisses. Les tomates sont le légume préféré de la plupart des gens.
Description de la variété
L’une des variétés de tomates les plus faciles à cultiver est la tomate Biysk Rose. Ce n'est pas seulement savoureux, mais aussi sain.Grâce à son goût et à son aspect attrayant, il s'est rapidement répandu parmi les jardiniers. Les représentants de cette variété sont assez nombreux. Les buissons peuvent atteindre 110 cm et le délai entre la germination des plants et l'apparition des premières tomates sur le buisson est de 115 à 120 jours. Ils doivent être plantés à une grande distance les uns des autres, car ils poussent beaucoup.
Les buissons sont assez forts, mais à croissance basse. Cette variété peut être cultivée en serre et en extérieur. Pendant la croissance, deux ou trois tiges doivent être attachées à un support et pincées. Une description de la tomate Biysky Rozan aidera les jardiniers à décider s'ils souhaitent s'impliquer dans cette variété. Il n'est pas difficile à cultiver, mais il a aussi ses propres caractéristiques. Comme on dit : « il n’y a pas de camarades selon le goût et la couleur ».
Caractéristiques des fruits
Les tomates deviennent grosses et pèsent environ un demi-kilo. La peau est douce, même si la manger n'attire pratiquement pas l'attention sur elle-même et sa couleur est inhabituellement brillante. Il n'y a pas de graines à l'intérieur, la chair est tendre. Son goût est doux et sucré. Il vaut mieux ne pas conserver longtemps les tomates de cette variété, elles sont idéales pour les manger tout de suite. Ils conviennent également pour faire du jus de tomate.
La productivité de la variété est élevée. De chaque buisson, vous pouvez obtenir 5 à 6 tomates. C'est un bon indicateur pour un petit buisson. Ce rendement satisfait tout jardinier qui produit des tomates de cette variété.
Comparaison de « Biysk rose » et « Biysk rozan »
Un débutant ne sera pas toujours en mesure de comprendre quelle est la différence entre les variétés de tomates Biysk Rose et Biysk Rozan. Le plus souvent, ils sont complètement confus. À première vue, il semble qu’il n’y ait aucune différence entre eux. La seule différence apparaît lors du semis.La "rose Biysk" a de belles feuilles ajourées. Lors de la plantation des deux variétés dans le sol, il est presque impossible de trouver les différences entre elles.
Ils sont déterministes, ou plutôt sous-dimensionnés. Leur tige principale et leurs pousses latérales cessent de croître lorsque deux à six grappes apparaissent sur la tige. Aux extrémités de la tige et des pousses se trouve un pinceau à fleurs.
Certains jardiniers commencent à contester le fait que les deux variétés ont une croissance faible. La variété de tomate Biysk Rozan peut atteindre des tailles de 55 à 75 cm et la variété « Biysk Rose » mesure environ 70 à 110 cm. Les caractéristiques sur les sites officiels de jardinage indiquent exactement ces chiffres. En pratique, ils peuvent différer considérablement. Si vous cultivez des tomates dans un bon sol et dans des conditions favorables, le buisson peut atteindre 180 cm. Les deux variétés ont un bon rendement et une période de maturation moyenne. Leurs fruits sont tout aussi sucrés, gros, roses et surtout savoureux.
Maladies et ravageurs
Une variété de tomate telle que Biysk Rose n'est pas considérée comme un hybride et n'a donc malheureusement pas la résistance nécessaire à diverses maladies. Les critiques des personnes qui cultivent de telles tomates se plaignent du fait qu'elles sont très souvent confrontées à des maladies fongiques et virales de cette plante. Même les semis devront être traités périodiquement contre toutes les maladies, si, bien sûr, elles apparaissent. Le mildiou est considéré comme la maladie la plus terrible pour eux.
Il n'est pas nécessaire de se détendre si la plante ne souffre d'aucune maladie. A titre préventif, il faut encore le traiter avec des fongicides. Il vaut mieux prendre soin de la santé de vos tomates à l'avance que de perdre toute la récolte plus tard. Étant donné que les champignons ou les maladies affectent tout le corps, et non une seule tige.
Les ravageurs de cette variété de tomates sont les mêmes que pour toutes les autres - le doryphore de la pomme de terre. Il est facile de s'en occuper. Fondamentalement, ils apparaissent lorsque les plants sont encore petits. Autrement dit, tout se fera sans perte de récolte.
En conclusion, on peut dire que cultiver des tomates Biysk Rose est un plaisir. Même un débutant n’aura aucune difficulté à le faire.