La variété de tomate Otradny a été sélectionnée par des sélectionneurs russes. La culture se caractérise par une productivité élevée et une maturité précoce. La plante pousse aussi bien en serre qu'en pleine terre.
Caractéristiques des plantes
La plante de cette variété est déterminée. Les buissons ne sont ni larges ni bas. La hauteur moyenne de la plante est de 45 centimètres, elle ne nécessite donc ni tuteurage ni pincement. Les tomates Otradny sont immunisées et ne nécessitent pas de soins particuliers. En raison de sa maturité précoce, la plante ne souffre pas du mildiou. La plante produit des fruits dès le 92ème jour, elle est donc considérée comme une maturation ultra-précoce.La tomate a des inflorescences simples, une feuille de taille moyenne, ondulée et moyennement disséquée.
Caractéristiques fœtales
Les tomates ont un goût aigre-doux et une forme ronde et brillante. La couleur est rouge vif. Le poids moyen des tomates est de 50 à 70 grammes. Les tomates petites et soignées conviennent aussi bien à la mise en conserve qu'à la consommation fraîche. Ils font de délicieuses salades. Une fois conservés, les fruits conservent leur intégrité. À PROPOSLes légumes se caractérisent par leur qualité de conservation et sont faciles à transporter sur de longues distances. Les fruits sont souvent utilisés commercialement.
Avantages et inconvénients de la variété
Les tomates Otradny ont de nombreux aspects positifs et aucun négatif.
- La plante se caractérise par un bon système immunitaire et n’a pas besoin d’être pincée ou attachée.
- Les fruits sont universels, faciles à utiliser frais ou en conserve.
- Les fruits ont un goût particulier intéressant.
Comment se fait le semis ?
Avant de planter les graines, celles-ci doivent être traitées avec une solution faible de manganèse. Préparez un sol fertilisé. Il peut être fertilisé avec de la tourbe ou de l'humus. Les graines doivent être plantées à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm.Une fois les plants apparus, ils sont plantés à la taille de deux vraies feuilles. Les plants sont plantés en pleine terre à l'âge de 2 mois. Tout d'abord, il est recommandé de durcir la plante et de la sortir à l'air libre pendant quelques heures.
Les buissons sont petits, il y a en moyenne 6 à 8 plantes par mètre carré. Avant de planter des plants dans le sol, il est recommandé de traiter le sol avec du manganèse pour éliminer temporairement les champignons et les parasites. Les soins consistent à arroser régulièrement, à ameublir le sol et à nourrir périodiquement la plante.
Commentaires
Igor, 37 ans.
Mon ami plante la tomate Otradny depuis plusieurs années.J'observe cette variété depuis plusieurs années et pendant tout ce temps j'ai constaté que la variété produit une très bonne récolte. Pour me calmer, j'ai lu des critiques et des descriptions de la variété, des caractéristiques sur Internet et j'ai décidé de cultiver des tomates à la maison. Je n'ai pas été ravi depuis plusieurs années maintenant. Les tomates sont toutes belles, identiques et avec un goût aigre-doux intéressant. C'est ma tomate préférée. je recommande
Irina, 48 ans.
J’avais l’habitude de planter des tomates, et parmi toutes les cultures que je plantais, il manquait quelque chose. Je n'ai pas réussi à trouver un dénominateur commun. Soit les buissons doivent être ligaturés, soit le rendement est faible, soit le temps de maturation n'est pas satisfaisant. Je suis satisfait de tout dans cette variété, je suis très content. Je recommande à tous. Merci aux éleveurs.