Chaque année, de nouveaux types de tomates sont développés par croisement. Les hybrides diffèrent par leur teinte et leur forme et se réjouissent de leur productivité. De nombreux résidents d'été continuent de cultiver des tomates soviétiques, qu'ils n'ont pas l'intention d'échanger contre d'autres variétés. Il porte bien ses fruits aussi bien dans une serre en film que dans le jardin. La culture n'a pas peur des maladies et, avec de bons soins, elle produit de gros fruits.
Description de la variété
La tomate soviétique est une espèce végétale indéterminée. La tige atteint près de 2 mètres de hauteur. Le buisson doit être attaché à un support et beau-fils pour lui donner une certaine forme et éliminer les pousses en excès.Dans la zone médiane, la variété Sovetsky est plantée en serre, dans les régions du sud, les tomates sont récoltées en pleine terre.
Les fruits mûrissent 120 jours après la saison de croissance. La tomate commence à fleurir lorsque 9 feuilles vert foncé apparaissent sur la tige. Afin de ne pas vous plaindre du rendement, vous devez étudier attentivement la description de la variété et les exigences d'entretien de la brousse.
Il est conseillé de ne pas laisser toutes les tiges qui s'y sont formées, mais seulement deux ou une d'entre elles, des grappes de fleurs se formeront alors après 3-4 feuilles.
Le semis des graines est effectué 2 mois avant la plantation de la culture en terre, par carré. Trois buissons suffisent pour un mètre de sol.
Type et caractéristiques des fruits
Plusieurs tomates sont liées sur un seul pinceau. Une tomate non mûre est de couleur verte et, à maturité, elle acquiert une couleur pourpre vif. Le fruit côtelé a une forme ronde et plate, avec une tache sombre située près de la tige. Si vous lisez la description de la variété Sovetsky, vous comprendrez pourquoi les résidents d'été l'aiment.
Le poids moyen d'une tomate est de 400 g, atteignant même dans certains cas 700.
La pulpe de tomate, dense et charnue, a une teneur élevée en :
- les sucres ;
- vitamines;
- minéraux.
Le premier indicateur est de 3,5%, le second est de 17,5 mg par pour cent. Les tomates contiennent beaucoup de potassium et contiennent du phosphore et du magnésium. Le lycopène, présent dans le fruit, sert d'antioxydant naturel qui combat les cellules cancéreuses qui se développent dans le corps humain.
Les caractéristiques et les critiques sur le goût des tomates et leur rendement aident à comprendre pourquoi de nombreux résidents d'été et maraîchers préfèrent la variété soviétique aux hybrides très appréciés. D'un buisson, aussi bien en serre qu'au sol, on récolte jusqu'à 9 kg de fruits parfumés et appétissants.
Comment devriez-vous vous en soucier ?
Les grands buissons de tomates de variété indéterminée sont récompensés par une récolte généreuse de belles et grosses tomates si elles sont formées correctement et à temps. Chaque semaine, vous devez retirer les beaux-fils qui se forment à l'aisselle des feuilles. Les pousses latérales ne doivent pas atteindre 7 cm. Dans les serres de la zone médiane et en pleine terre des régions du sud, il ne reste pas plus de 7 inflorescences. Le sommet de la plante est coupé, il ne devrait y avoir que quelques feuilles au-dessus du dernier pinceau.
Le buisson se forme jusqu'à la nouaison des fruits. La préférence est donnée à une tige, puis le soleil illumine les tomates de tous les côtés, elles mûrissent et gagnent en douceur.
Les tomates sont nourries avec des engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium. Cela se fait une fois par semaine et demie jusqu'à l'apparition de plusieurs inflorescences.
Les plates-bandes sont paillées d'herbe, de foin ou de sciure de bois. L'humidité est maintenue au même niveau. Les gouttes d'eau ne doivent pas tomber sur les feuilles, sinon les tomates se fissureraient et perdraient leur douceur.
Les tomates de la variété Sovetsky sont utilisées dans les salades et produisent un délicieux jus. Dans la serre, d'excellentes récoltes mûrissent même pendant les étés froids et humides.