Types sans prétention de conifères à croissance rapide et choix d'une variété pour le jardin

L'aménagement paysager d'un chalet d'été est considéré comme un long processus. Les jeunes plants ne deviennent pas immédiatement des arbres matures. Premièrement, ils doivent s'adapter à un nouvel endroit, s'enraciner pleinement et faire pousser des branches. Pour accélérer le processus de conception d'une parcelle de jardin, il est recommandé de vous familiariser avec les types sans prétention de conifères à croissance rapide et de choisir une variété pour votre jardin.


Les critères de sélection

Les arbres et arbustes à croissance rapide sont considérés comme des plantes qui produisent une croissance importante de la cime au cours des deux premières années, après quoi leur végétation ralentit. Le reste des plantes présente une croissance active entre 4 et 6 ans. De plus, leur croissance ne dépasse pas 5 centimètres. Les semis à croissance rapide cultivent activement de la verdure au cours des premières années. A ce moment, ils parviennent à donner la forme souhaitée. À partir du milieu du cycle biologique, ces plantes commencent à pousser plus lentement et ne nécessitent pas de taille intensive.

Les conifères à croissance rapide comprennent l'épinette, le pin et le genévrier. Ils sont souvent utilisés pour l’aménagement des jardins car ils ont une couronne persistante. Ces plantes peuvent être utilisées pour créer des haies et des ténias. Une croissance rapide est particulièrement importante lors de la conception d’une haie. De telles cultures aident à fournir rapidement une protection contre le vent, à zoner l'espace et à rendre la conception plus complète.

Les conifères à croissance rapide sont le plus souvent des hybrides. Dans des conditions naturelles, les variétés classiques ne poussent pas aussi vite. Les espèces sélectionnées, outre leur développement rapide, sont adaptées à des types de climat spécifiques, résistent aux maladies et aux parasites et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Les cultures de conifères classiques ont du mal à s'enraciner dans un nouvel endroit. Les plantes à croissance rapide s’adaptent presque sans perte. Cette caractéristique est également considérée comme leur avantage.

Cependant, tous les types de plantes à croissance rapide ne peuvent pas pousser n’importe où. Chaque variété nécessite des conditions spécifiques qui correspondent à ses caractéristiques. Lorsque vous choisissez une culture spécifique, vous devez vous concentrer sur les exigences suivantes :

  1. Conditions climatiques.Il est important de déterminer la résistance de la culture au gel et aux températures élevées.
  2. Composition du sol. Il existe des variétés qui peuvent pousser dans n'importe quel sol. Cependant, la plupart des conifères préfèrent une certaine composition du sol.
  3. Attitude envers la lumière. Cette fonctionnalité doit être prise en compte lors du choix d'un site d'atterrissage. Cela vous aidera également à comprendre dans quelle composition il est préférable d'utiliser la plante.
  4. Caractéristiques de la technologie agricole. Avant de planter une culture, il convient de déterminer ses besoins en arrosage, en fertilisation et en taille.
  5. Choix des voisins. De nombreuses plantes conifères sont très exigeantes envers les cultures qui poussent à proximité.

Genévriers

Les genévriers, qui peuvent être représentés par diverses variétés, sont souvent utilisés pour décorer un site. Les sélectionneurs ont réussi à développer des plantes plus courtes et plus hautes. De plus, les variétés couvre-sol et les cultures poussant sous la forme d'un arbre ont fière allure dans l'aménagement paysager.

Vieil or

Ce genévrier est considéré comme vraiment luxueux. Son apparence justifie pleinement son nom, qui se traduit par « or ancien ». La plante a une forme cubique. Sa hauteur et sa largeur sont de 2 mètres. Les aiguilles se distinguent par leur couleur jaune-bronze, qui ne change pas en hiver. La culture se caractérise par un degré élevé de durabilité.

Vieil or

Andorre Compact

Il s'agit d'une plante assez sans prétention, qui est un arbuste à couronne en forme de coussin. Sa hauteur est de 30 à 40 centimètres et son diamètre atteint 1 mètre. La plante se distingue par de petites aiguilles écailleuses de teinte vert bleuâtre. En hiver, il devient un peu violet. La culture aime la lumière, mais peut supporter de légers ombrages. Ce genévrier pousse bien dans un sol limoneux sableux humide.

Bateau bleu

Ce genévrier couvre-sol se caractérise par un développement lent. Il est parfait pour un petit jardin rocailleux. La culture atteint une hauteur de seulement 20 à 30 centimètres. De plus, son diamètre peut atteindre 1,5 mètre. Ce genévrier a des aiguilles bleu argenté qui deviennent légèrement violettes en hiver.

Wilton

Cet arbuste couvre-sol s'étend sous la forme d'un tapis dense et bas. À l'âge de 10 ans, il atteint 10 à 15 centimètres. Dans ce cas, le diamètre peut être de 2 à 3 mètres, voire plus. Ce genévrier se caractérise par des aiguilles bleu argenté. Il peut être cultivé en pot ou utilisé dans les rocailles.

Prince de Galles

Ce genévrier horizontal est considéré comme l'un des représentants les plus frappants des cultures naines. Dans l’aménagement paysager, il est utilisé comme culture couvre-sol.

Cette plante se caractérise par des pousses horizontales rampantes dont la hauteur est de 20 à 25 centimètres et la longueur de 1,5 mètre. Les aiguilles sont de couleur verte et ont une légère teinte argentée. À l'automne, les aiguilles deviennent violet foncé. Au cours d'une année, le buisson grandit de 8 à 10 centimètres.

Prince de Galles

Un autre avantage de la culture est sa haute résistance au gel. Ce genévrier peut résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Il n’est donc pas nécessaire de le couvrir pour l’hiver.

Araignée bleue

C'est une plante relativement basse. Cette culture atteint un maximum de 30 centimètres, mais sa largeur atteint 1 mètre. Une caractéristique distinctive de la plante est ses belles aiguilles de couleur émeraude.

cosaque

Le genévrier cosaque appartient au type rampant. Il en existe plusieurs types. Cette culture est considérée comme la plus sans prétention. Il atteint 40 centimètres de hauteur et possède une couronne duveteuse et dense d'une teinte vert vif.

Expert:
La culture se développe rapidement dans différentes directions et nécessite une taille constante. En 1 an, sa largeur augmente de 30 centimètres. Un autre avantage de la plante est sa haute résistance aux basses températures - jusqu'à -35 degrés. La culture aime la lumière et résiste à la sécheresse. Il pousse bien à l'ombre partielle.

pins

Ces plantes sont considérées comme aimant la lumière. Ils poussent bien dans les zones ouvertes et ensoleillées, mais peuvent également supporter une ombre partielle. Les pins poussent bien dans les sols pauvres et sableux. Cependant, ils ne résistent pas à l’humidité stagnante.

Lors de la création de compositions paysagères, ces cultures peuvent être combinées avec une variété de plantes couvre-sol qui aiment le soleil. Ceux-ci incluent la saxifrage, l’épine-vinette à feuilles rouges et la bourrache.

Pinus mugo (Or de l'hiver)

Ce pin se distingue par la couleur dorée de ses aiguilles et possède une couronne hémisphérique, caractérisée par un développement peu uniforme. Le nom de cette variété se traduit par « l’or de l’hiver ». En été, la culture se distingue par des aiguilles vert clair et en hiver, elle acquiert une couleur jaune doré. À l'âge de 10 ans, la plante atteint une hauteur de 50 centimètres. De plus, son diamètre est de 1 mètre.

Pinus mugo (Or de l'hiver)

Ophir

Cette plante appartient au groupe des pins de montagne. Il se caractérise par une couronne régulière et arrondie. Avec l’âge, il s’étale et perd sa symétrie. À l'âge de 10 ans, la récolte atteint 50 centimètres de hauteur et 1 mètre de diamètre.

A mangé

Ces plantes tolèrent bien l'ombre et poussent bien dans les endroits humides. Dans le même temps, les épicéas ne résistent pas à la sécheresse.

Barry

C'est une plante naine robuste qui pousse lentement. À l'âge de 10 ans, la culture atteint une hauteur de 2 mètres.Les jeunes arbres se distinguent par une forme de couronne arrondie, mais avec l'âge, cette propriété se perd. Les épicéas de cette variété ont des aiguilles vert foncé brillantes. Dans le même temps, les jeunes pousses se caractérisent par une couleur décorative brun orangé.

Inversé

Cet épicéa pleureur inversé a une couronne étroite et inégale et des pousses en cascade. Une plante adulte atteint une hauteur de 6 à 8 mètres et une largeur de 2 à 2,5. Il se caractérise par des aiguilles épaisses et brillantes de teinte vert foncé.

Nidiforme

Il s'agit d'une plante naine unique qui se distingue par une couronne en forme de coussin à haute densité. La culture n'a pas de tronc principal, donc les pousses de la partie centrale divergent en forme d'éventail. L'arbre se caractérise par une croissance lente. À l'âge de 10 ans, il atteint un maximum de 40 à 50 centimètres de hauteur et 1 mètre de largeur.

Nidiforme

Glauca Globosa

C'est une plante semi-naine à croissance très lente. À 30 ans, il atteint une hauteur de 3 mètres. Cet épicéa se caractérise par une couronne arrondie de couleur bleu argenté.

Les conifères à croissance rapide vous permettent de créer des compositions paysagères spectaculaires en peu de temps. Il est important de choisir la bonne plante et de lui prodiguer des soins de qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin