Instructions d'utilisation des bombes au soufre pour la cave et règles de traitement

L'utilisation d'une bombe au soufre en cave permet de lutter contre différents types de nuisibles. Au cours du processus de combustion, il produit des substances qui détruisent les parasites - souris, rats, taupes. Le produit résiste également aux champignons et aux moisissures. Cependant, ses composants peuvent être dangereux pour les personnes. Par conséquent, vous devez utiliser la substance avec beaucoup de prudence, en suivant strictement les instructions et les règles de sécurité.


Qu'est-ce qu'une bombe au soufre et comment ça marche ?

Une bombe fumigène est un cylindre équipé d'une mèche.La substance active produit des fumées toxiques lors de la combustion. Avec son aide, il est possible de se débarrasser des rongeurs et des parasites. La substance aide également à lutter contre les micro-organismes bactériens et les champignons. Il est capable de pénétrer dans les endroits les plus inaccessibles. Grâce à cela, il est possible de désinfecter efficacement un sous-sol ou une cave.

Le produit est très simple à utiliser. Il doit être placé sur un endroit plat, puis la mèche doit être incendiée. Après quelques minutes, de la fumée commencera à se dégager. Ce temps est suffisant pour quitter la pièce. Au fur et à mesure que le cylindre brûle, la cave se remplit de fumée, ce qui assure sa désinfection de haute qualité. Il faut 24 à 36 heures pour obtenir les résultats souhaités. Ensuite, la pièce doit être ouverte et bien ventilée.

Propriétés chimiques

Lorsqu'il est brûlé, le produit produit du dioxyde de soufre. Lorsqu'elle est mélangée à de l'eau présente dans l'air, la substance produit de l'acide sulfurique. Par conséquent, il est interdit de laisser à l’intérieur des bocaux dotés de couvercles métalliques, car des processus de corrosion commenceraient.

La substance active du bloc soufre a un effet déshydratant. Par conséquent, en plus d'une désinfection complète, il réduit considérablement les paramètres d'humidité dans la pièce. Après une ventilation complète, il est possible d'éliminer complètement les substances toxiques du sous-sol.

fumer d'une canette

Problèmes résolus avec les dames

Une bombe au soufre permet d'effectuer une désinfection de haute qualité du sous-sol et de se débarrasser des champignons. Cet outil permet de résoudre les problèmes suivants :

  • destruction des moisissures, bactéries, champignons;
  • repousser les rongeurs - la substance résiste avec succès aux rats, aux souris et aux taupes;
  • se débarrasser des parasites.

damier gris

Avantages et inconvénients

La bombe au soufre présente de nombreux avantages :

  • haut degré d'efficacité;
  • efficacité;
  • facilité d'utilisation;
  • sécurité lors de l'allumage;
  • faible coût;
  • diminution de l'humidité de l'air.

Cependant, ce produit présente également quelques inconvénients :

  • toxicité de la substance rejetée pour les humains et les animaux ;
  • manque d'effet contre les moisissures profondément enracinées;
  • la nécessité de nettoyer complètement la cave des légumes ;
  • aucun effet contre les spores fongiques ou les parasites présents dans le sol ;
  • oxydation des métaux;
  • risque d'incendie;
  • impossibilité d'utilisation dans des caves avec des paramètres d'humidité élevés.

objet sur la table

Mode d'emploi des bombes au soufre pour la cave

Vous devez utiliser la bombe au soufre avec beaucoup de prudence. Avant d'utiliser ce produit, il est recommandé de procéder comme suit :

  • traiter les éléments métalliques avec un lubrifiant épais, qui forme une épaisse couche scellée - cela permet d'éviter la formation de centres de corrosion ;
  • traiter toutes les fissures pour empêcher la fumée de pénétrer dans les autres pièces ;
  • retirer les produits alimentaires et les substances inflammables de la cave ;
  • fermer les fenêtres et les ouvertures de ventilation.
Expert:
Pour utiliser une bombe au soufre, il est important d’en calculer correctement la quantité. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le volume de la pièce. Ainsi, pour 10 mètres cubes d'espace, 30 à 300 grammes de produit sont nécessaires. La substance étant hautement toxique, elle nécessite un support mesurant 700 x 700 millimètres. Ses fonctions peuvent être assurées par des tôles, des tuiles ou des briques.

la fumée s'échappe

Pour utiliser le produit, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Disposez les pions uniformément dans le sous-sol ou mettez-les en une seule pile.
  2. Placez la mèche et allumez-la. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil sans mèche. Cela permet d'avoir le temps de quitter la pièce et de bien fermer la porte.
  3. Attendez au moins une demi-heure.La durée spécifique du traitement dépend de la quantité de produit et de la taille de la pièce.
  4. Laissez la cave fermée pour un autre jour.
  5. Aérez la pièce pendant 1 à 2 jours.

Après avoir utilisé la bombe au soufre, son effet peut durer encore 2 jours. Il est donc interdit d’utiliser le sous-sol à ce moment-là.

Précautions de sécurité

Pour éviter de nuire à la santé, il est important de suivre ces recommandations :

  • choisissez les vêtements les plus fermés ;
  • portez des gants épais;
  • portez des lunettes bien ajustées à votre visage ;
  • utilisez un masque à gaz ou un respirateur ;
  • mettre un chapeau.

étagère au sous-sol

S'il y a un bâtiment résidentiel au-dessus de la cave, il est important de poser des matériaux denses dans le sous-sol. Il ne devrait y avoir aucune lacune.

Après avoir utilisé la substance, tous les éléments doivent être retirés et nettoyés à sec. Dans ce cas, les zones exposées du corps doivent être bien rincées. Après avoir terminé la ventilation du sous-sol, vous devez effectuer un nettoyage humide en profondeur. S'il y a des restes de moisissures ou de champignons sur les murs, il est recommandé de les éliminer avec une brosse.

Les objets retirés au stade préparatoire ne pourront être restitués dans les locaux qu'au bout de 5 jours. S'il y a une forte odeur au sous-sol, il est recommandé de placer une bougie près du tuyau de ventilation.

pantoufles aux pieds

Où est-il vendu et combien ça coûte ?

Vous pouvez acheter une bombe au soufre dans un magasin de jardinage. Le produit peut également être commandé en ligne. Il est important de privilégier les produits de marques connues disposant des certificats de qualité appropriés. Le coût des dames est faible. Cela varie de 1 à 6 dollars. Le prix spécifique dépend du poids du produit et de sa destination.

La bombe au soufre est considérée comme un remède efficace qui aide à lutter contre les rongeurs, les insectes nuisibles, les champignons et les bactéries.Pour que la composition fonctionne et ne nuise pas à la santé, il est important de suivre strictement les instructions.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin