Mode d'emploi Fourmis pour abeilles, composition et taux de consommation

Parmi les apiculteurs, les médicaments sont populaires et aident non seulement à lutter contre les maladies des abeilles, mais également à désinfecter les ruches. La « fourmi » est un médicament pour les abeilles qui détruit les acariens parasites et les teignes de la cire. Avantages du médicament : simplicité et facilité d'utilisation, sécurité environnementale, haute efficacité dans la lutte contre les maladies.


Composition et forme de libération de "Ant"

Le médicament est disponible sous forme de gel incolore avec une odeur particulière.L'ingrédient actif est l'acide formique à une concentration de 85%, qui présente des qualités médicinales dans la lutte contre diverses maladies des abeilles et ralentit les processus de pourriture et de pourriture.

Le gel est vendu dans des sacs en matériau non tissé. Dimensions du paquet – 0,4x0,7 cm, poids – 30 g. Les paquets de 4 pièces sont emballés dans un pot en polymère.

A quoi cela sert?

Le médicament est utilisé pour traiter les abeilles atteintes de varroatose et d'acarapidose. La source des maladies sont les tiques :

  • Le parasite Varroa destructor se nourrit du sang des abeilles, des pupes et des larves. Une abeille peut être parasitée par 5 à 6 acariens. Une colonie infectée par des acariens ne produit pratiquement pas de miel, la durée de vie des abeilles est raccourcie puisque les individus naissent sous-développés et défectueux ;
  • L'acarien microscopique Akaraapiswoodi (taille d'environ 0,15 mm) parasite la trachée des abeilles adultes. La perturbation du flux d'air dans le système respiratoire contribue à une diminution des échanges gazeux et des changements négatifs se produisent dans le système nerveux.

Pour traiter et prévenir les maladies, vous pouvez isoler le rucher pendant un certain temps, mais il est plus conseillé d'utiliser le médicament spécial « Fourmi ».

Mode d'emploi pour les abeilles

Pour traiter efficacement les abeilles, il est important de suivre le mode d'emploi du médicament :

  • toutes les ruches sont traitées (au printemps, après la première inspection, ou en été-automne, après pompage du miel) ;
  • le pot de médicament est ouvert, et les paquets sont disposés parmi les ruches (sous la toile ou sur les barres supérieures des cadres en nid d'abeilles) à raison de 1 à 2 sachets pour 10 à 12 cadres ;
  • les sacs sont retirés et jetés après évaporation du gel. Les ruches sont traitées à des températures de +10 °C à +25 °C.

À des fins médicinales, le médicament est utilisé deux fois par saison pour se protéger contre la varroatose et trois fois dans le cas de la lutte contre l'acarapidose.

Expert:
Sept jours est l’intervalle recommandé entre les traitements.

Mesures de sécurité

La toxicité de l'acide formique dépend de la concentration. Lors de l'utilisation du médicament, il faut tenir compte du fait que 10 % d'acide provoque un effet irritant et qu'un acide plus concentré a un effet corrosif. Par conséquent, lorsque vous travaillez, respectez les précautions de sécurité :

  • le travail est effectué avec des équipements de protection individuelle (respirateur, lunettes de sécurité, combinaison, gants en caoutchouc) ;
  • Il est conseillé de traiter les ruches par temps sec et sans vent ;
  • Pendant le travail, il est interdit de boire, de fumer ou de retirer les équipements de protection.

Les vapeurs acides sont très irritantes pour les muqueuses des yeux et des voies respiratoires. Lorsque la peau est exposée à l'acide formique (concentrations supérieures à 30 %), une brûlure chimique se produit avec formation de croûtes blanc cassé. Les premiers secours en cas de blessure consistent à laver la zone brûlée de la peau avec de l'eau propre.

Contre-indications et effets secondaires

Le médicament est assez toxique, il est donc important de prendre en compte les contre-indications et la probabilité d'effets secondaires :

  • Il n'est pas recommandé de traiter des colonies d'abeilles de moins de 5 rues ;
  • un surdosage peut provoquer l'élimination des insectes des ruches voire la mort de la reine et des abeilles ;
  • la transformation ne peut pas être effectuée par temps humide, car il ne sera pas possible d'assurer une bonne ventilation des ruches.

Des effets secondaires sont observés en cas de surdosage : les abeilles forment une boule dense suspendue à l'extérieur de la ruche, les insectes deviennent excessivement agités.

Stockage et durée de conservation

Les emballages contenant de l'acide sont conservés dans leur emballage d'origine bien fermé, car le médicament s'évapore rapidement. Le produit gèle à des températures inférieures à 8,4 °C.L'acide formique étant assez toxique, le produit est stocké dans une pièce spéciale, à l'abri de la lumière. Le médicament est conservé dans un endroit inaccessible aux enfants et aux animaux, séparément des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. La durée de conservation du médicament sous forme de gel est de 2 ans.

Existe-t-il des analogues ?

Divers médicaments sont utilisés pour tuer les parasites des tiques. Plusieurs analogues efficaces sont populaires. A Moscou, il n'est pas difficile d'acheter "Varastop", "Varatom", Apiflum", "Varrosan", "Apiatraz", "Apivaro", "Flukontakt".

L'acide formique est un médicament recherché dans le traitement des maladies des abeilles. Si les instructions sont respectées, l'utilisation du médicament est sans danger pour les insectes et n'entraîne aucune conséquence.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin