Mode d'emploi de Lozeval pour les abeilles, composition et posologie du médicament

Des médicaments antiviraux et antibactériens sont utilisés contre les maladies infectieuses en apiculture. Leur traitement est nécessaire pour maintenir les performances des insectes et leur santé. Les médicaments modernes ont un effet complexe et sont capables de détruire simultanément de nombreux types d’agents pathogènes. Considérons la composition et le but de "Lozeval" pour les abeilles, à utiliser conformément aux instructions et aux analogues du médicament.


Composition et forme de libération

Le produit se présente sous la forme d'un liquide huileux, a une odeur spécifique, un goût amer et est de couleur jaune foncé ou brunâtre. Mis en bouteille en bouteilles plastique de 10, 25, 100 ml et 1 l. La composition contient les substances polylenoxyde, morpholinium, eau, diméthylsulfoxyde et aéthonium.

"Lozeval" est un médicament vétérinaire qui a un effet immunostimulant et anti-inflammatoire prononcé. Il est utilisé contre 18 types d’agents pathogènes et augmente la résistance non spécifique des abeilles. "Lozeval" non seulement prévient ou guérit les infections, mais augmente également la productivité des abeilles en améliorant leur santé. Après traitement, le rendement en miel et autres produits augmente de 10 à 15 % et le nombre de jeunes abeilles augmente.

À quoi sert Lozeval et comment est-il utilisé pour les abeilles ?

Selon les instructions, « Lozeval » peut être utilisé pour lutter contre les maladies infectieuses des abeilles :

  • couvain en sac et en pierre;
  • paratyphoïde;
  • le sfilamentovirus;
  • l'acarapidose;
  • colibacillose;
  • méléose;
  • nosimatose;
  • varratose;
  • braulez;
  • filamentovirus;
  • paralysie aiguë;
  • maladies de la loque.

L'action du médicament repose sur le fait que les substances actives, pénétrant dans le corps des abeilles, arrêtent l'activité des bactéries et des virus et affectent négativement leur capacité à se reproduire. "Lozeval" est utilisé comme médicament prophylactique et médicinal, son efficacité en prévention est de 95%, en traitement de 85 à 95%.

La solution « Lozeval » permet de traiter les nids d'abeilles et les parois de la ruche à l'intérieur.

Lorsqu'il est utilisé à titre prophylactique, le médicament est utilisé 3 fois par saison : la première fois - au printemps, lorsque le premier vol est effectué, puis en été - après la première récolte de miel, et la dernière fois à l'automne - après l'approvisionnement alimentaire a été créé.

Les abeilles sont traitées avec une préparation diluée dans de l'eau bouillie. Pour une famille, il faut prendre une solution à raison de 5 ml de produit pour 300 ml d'eau. Les nids d'abeilles sont pulvérisés au pulvérisateur trois fois avec une pause de 2 jours.

Effets secondaires et contre-indications

Le médicament est inoffensif pour les insectes traités et pour les humains ; les substances ne s'accumulent pas dans le miel et les autres produits obtenus par les abeilles. "Lozeval" appartient aux produits de classe de danger 44, c'est-à-dire qu'il n'est pas toxique pour les insectes, les animaux et les humains. Si le médicament est utilisé correctement et que la posologie est respectée, il ne présente aucun effet secondaire. N'affecte pas négativement les abeilles, ne nuit pas au système reproducteur des insectes, ne réduit pas leur productivité. Il n’a aucune contre-indication d’utilisation. Il est permis de pomper le miel un mois après le dernier traitement.

Lorsque vous travaillez avec Lozeval, vous devez respecter les exigences de sécurité standard : ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer, utiliser des gants, se laver les mains avec du savon après le travail.

Expert:
Si la solution entre en contact avec les muqueuses ou la peau, rincez ces zones à l'eau. En cas d'allergies, vous devriez consulter un médecin.

instructions spéciales

Lozeval doit être utilisé à une température non inférieure à 18 degrés Celsius. S'il fait plus frais dehors, du sirop de sucre est ajouté à la solution pour attirer les abeilles. Dosage – 5 ml de médicament pour 1 litre de solution. Le liquide est donné aux abeilles 2 ou 3 fois, avec des pauses de 7 jours. Pour chaque ruche, vous devez dépenser 50 ml de solution.

En cas de surdosage accidentel du produit, il est recommandé de nourrir les abeilles avec du sirop de sucre à une concentration de 50% à raison d'un demi-litre de solution par famille.

Durée de conservation et conditions de stockage

Le médicament anti-infectieux est conservé pendant 3 ans à des températures de 3 à 30 degrés. Si elle est conservée au froid, une émulsion visqueuse peut se former d'abord, puis des cristaux. Lorsqu'ils sont chauffés, ils fondent. Le fabricant affirme que le médicament peut être réutilisé car il ne perd pas ses propriétés médicinales.

Le produit, comme les autres médicaments vétérinaires, doit être conservé dans un endroit sec et sombre. Il doit être présenté dans un emballage entier, dans un flacon fermé. N'utilisez pas le médicament après la date de péremption. Il perd de son efficacité. Une solution diluée avec de l'eau n'est pas conservée longtemps, elle doit donc être préparée uniquement avant utilisation et utilisée conformément à sa destination le même jour. Ne stockez pas les restes, versez-les dans un endroit non utilisé pour la culture des plantes.

Y a-t-il des analogues

"Lozeval" peut être remplacé par des médicaments ayant un effet similaire : "Izatizone", qui a une composition, un dosage et des caractéristiques d'application identiques, mais d'un fabricant différent. Vous pouvez utiliser la gentamicine et d'autres antibiotiques puissants - ampicilline, néomycine, tétracycline, lévomycine, qui peuvent remplacer l'agent en question pour lutter contre les maladies bactériennes des insectes.

Le médicament "Lozeval" est utilisé en apiculture comme remède efficace contre un grand nombre de maladies infectieuses pouvant affecter les abeilles domestiques. Il est utilisé comme agent médicinal et prophylactique, à la fois indépendamment et en association avec d'autres médicaments pour le traitement de maladies.

Une prévention rapide grâce à l'utilisation de la médecine vétérinaire renforcera les forces immunitaires des abeilles et améliorera la résistance des insectes aux infections. Et lorsqu’une maladie est détectée, accélérer leur guérison et préserver la population. «Lozeval» se conserve longtemps et est disponible dans des emballages de différentes tailles, il peut donc être acheté aussi bien par les propriétaires d'un petit rucher que par les agriculteurs qui consomment beaucoup de produits vétérinaires.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin