Mode d'emploi de Bisanara pour les abeilles et composition, posologie et analogues

Les apiculteurs sont confrontés à de nombreuses maladies dangereuses, mais la varroatose est considérée comme l'un des problèmes les plus graves. Si des mesures ne sont pas prises à temps pour l'éliminer, il existe un risque de perdre toute la famille. L’utilisation de Bisanara pour les abeilles aide à résoudre ce problème. Cependant, avant d’utiliser le produit, il est important de lire les instructions correspondantes. Cela rendra le traitement plus efficace.


Composition, propriétés et forme de libération du médicament

"Bisanar" se présente sous la forme d'une solution transparente ayant une teinte jaunâtre et une odeur particulière.Le médicament contient de l'acide oxalique, des huiles de sapin et de coriandre.

Le produit est vendu dans les contenants suivants :

  • ampoules de 1 millilitre - comprennent 10 doses du médicament;
  • ampoules de 2 millilitres - contiennent 10 doses du produit ;
  • bouteilles de 50 millilitres.

Le médicament a un effet de contact et des caractéristiques acaricides prononcées. Il aide à lutter avec succès contre les individus matures d’acariens Varroa Jacobsoni. Le produit ne crée pas de dépendance et convient au traitement et à la prévention de la varroatose.

Au contact des arachnides, la substance provoque la paralysie, la stérilisation des femelles et une défaillance du système respiratoire. La substance interrompt également le cycle de reproduction. Déjà 5 minutes après l'utilisation du médicament, les acariens commencent à tomber. Ils doivent être collectés en nettoyant soigneusement le fond de la ruche. Cependant, il est préférable de le faire après 18 à 20 heures.

Bisanar pour les abeilles

Dans quels cas est-il indiqué ?

"Bisanar" doit être utilisé pour le traitement et la prévention de la varroatose chez les abeilles.

Instructions pour l'utilisation du médicament

Avant un traitement de masse, il est important de tester d'abord le produit sur plusieurs familles faibles et d'observer leur état tout au long de la journée. Si la dose autorisée est dépassée et que les instructions ne sont pas respectées, il existe un risque d'obtention de résultats négatifs. Selon les avis des apiculteurs, Bisanar doit être utilisé 1 mois avant le début de la production principale de miel.

Pour traiter les abeilles avec un pistolet fumigène, il est recommandé d'utiliser des flacons de 50 millilitres. Dans ce cas, vous devez procéder comme suit :

  1. Placez le flacon ouvert dans l'appareil et versez-le dans le récipient à médicament.
  2. Avant utilisation, régler le pistolet fumigène pour que 1 millilitre de produit soit pulvérisé en 1 pression. Pour une famille faible, utilisez 1 pompe, pour une famille forte - 2.Après chaque pompage, au moins 5 à 10 minutes devraient s'écouler.
  3. Insérez la buse du canon à fumée dans le trou de coulée inférieur sur 3 centimètres. Dans ce cas, l'entrée supérieure doit rester ouverte. Injectez le volume de fumée requis dans la ruche et couvrez pendant 10 à 15 minutes.

Pour la sublimation, le Bisanar s’utilise au printemps et en automne. Avant le traitement, 2 millilitres de produit doivent être mélangés à 2 litres d'eau tiède pour obtenir une suspension limpide.

Ensuite, 10 millilitres du produit doivent être aspirés dans une seringue et remplir l'espace entre les cadres. Dans ce cas, cela vaut la peine d'utiliser 1 seringue pour 1 rue. Selon les critiques, le traitement par Bisanar pour la sublimation doit être effectué 2 fois avec un intervalle d'une semaine. Dans ce cas, la température doit être supérieure à +10 degrés.

Expert:
Le produit ne provoquant pas de dépendance, le traitement peut être effectué 5 à 7 fois au cours de la saison. Dans ce cas, l'intervalle entre les traitements doit être d'au moins 1 semaine. Il est permis de pomper le miel seulement 2 semaines après le traitement.

Le traitement ne peut être effectué que le matin. Parallèlement, au printemps, les ruches doivent être traitées après le premier envol. Le traitement à l'automne est effectué après la récolte finale du miel.

traitement des preuves

Mesures de sécurité

Bisanar est un médicament vétérinaire pratiquement sans danger pour les abeilles, mais toxique pour les humains. S'il entre en contact avec la peau, les yeux ou l'intérieur du corps, il peut provoquer des conséquences négatives. Par conséquent, lors de l'utilisation du produit, vous devez respecter les recommandations suivantes :

  • protégez vos mains avec des gants en caoutchouc ;
  • pour empêcher les vapeurs du produit de pénétrer dans les organes respiratoires, porter un masque ou un respirateur ;
  • lorsque vous utilisez le médicament, ne mangez ni ne buvez ;
  • s'il est nécessaire de traiter un grand nombre de ruches, faire des pauses régulières ;
  • Après avoir terminé toutes les activités de traitement de la ruche, lavez les vêtements.

remède en action

Règles de conservation et date d'expiration

Il est recommandé de conserver le médicament dans son emballage d'origine. Cela doit être fait dans un endroit sec et sombre, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Dans ce cas, la température doit être de 0…+25 degrés. La durée de conservation du produit est de 2 ans.

Que peut-on remplacer ?

Si nécessaire, des analogues efficaces du médicament peuvent être utilisés. Ceux-ci inclus:

  • "Bisanol" ;
  • "Vozgonar".

"Bisanar" est un remède efficace qui résiste avec succès aux symptômes de la varroatose. Pour que l'utilisation du médicament donne les résultats souhaités, il est important de respecter strictement les instructions d'utilisation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin