Description des abeilles tueuses et caractéristiques de la race africanisée

L’abeille tueuse est un type particulier d’insecte élevé en laboratoire. Cela s'est produit au Brésil en mélangeant une race européenne avec une race africaine. C’est pourquoi ces individus sont souvent qualifiés d’africanisés. Le but de la sélection sélective était de créer des abeilles capables de produire plus de miel. Cependant, en réalité, les scientifiques ont obtenu une espèce moins efficace et très agressive.


Histoire de l'apparition

Il y a à peine 60 ans, il n’y avait pas d’abeilles africanisées. Ils ont été obtenus grâce à une sélection issue de recherches scientifiques. Les abeilles africaines amenées au Brésil ont servi de base.

Les insectes ne pouvaient pas tolérer une humidité élevée et des températures élevées. Les scientifiques ont donc décidé de les croiser avec des variétés locales. Cependant, un certain nombre d’erreurs ont été commises au cours du processus. En particulier, les reines ont été relâchées dans la nature et, dans des conditions naturelles, elles ont commencé à se croiser avec des faux-bourdons.

En conséquence, en 1957, la reproduction active des abeilles africaines a commencé, ce qui a produit une progéniture abondante. De plus, la période d'incubation de reproduction prenait 1 jour de moins que celle des espèces ordinaires.

Description des abeilles tueuses et caractéristiques de la race africanisée

À quoi cela ressemble-t-il

Une caractéristique distinctive de ces insectes est leur grande taille. Pour le reste, ils se caractérisent par les mêmes signes que les insectes domestiques. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • corps arrondi avec de petites fibres ;
  • teinte terne avec des rayures jaune-noir;
  • trompe conçue pour récolter le nectar;
  • 2 paires d'ailes - la paire avant étant plus grande que l'arrière ;
  • antennes segmentées.

Les autres caractéristiques de ces abeilles sont les suivantes :

  • grande vitesse;
  • forte agressivité;
  • paramètres de productivité accrus;
  • haut degré d'endurance;
  • vitalité différente;
  • adaptation rapide aux différents climats.
Expert:
Les espèces africaines installent des ruches, récoltent du miel et mènent le même mode de vie que les autres abeilles. Si une personne s'approche de l'habitation de l'insecte dans un rayon de 5 à 10 mètres, l'essaim entre en colère. De ce fait, il est capable de poursuivre sa proie sur plus d'un kilomètre. Les abeilles tueuses sont sensibles aux sons forts – le bruit d’un moteur, les rires bruyants, etc. Les insectes sont capables de reconnaître le bruit à une distance de 15 mètres.

Diffusion

Ces abeilles sont répandues dans toute l'Amérique du Sud.Cependant, on trouve récemment de plus en plus d'individus de ce type au Mexique et aux États-Unis. Selon les scientifiques, ces insectes sont capables de parcourir entre 300 et 500 kilomètres par an.

Comment se protéger des abeilles tueuses ?

Si une personne rencontre un essaim d’abeilles tueuses, cela se terminera très probablement par sa mort. Il existe cependant certaines méthodes qui permettront d’éviter une éventuelle agression des insectes :

  1. Appliquez du vinaigre sur votre corps. Les insectes n'aiment pas l'odeur de ce produit. Si vous allez visiter des endroits où de telles personnes se rassemblent, il est important de vous essuyer soigneusement avec du vinaigre. Cela aidera à repousser les abeilles.
  2. Essayez de ne pas faire de bruit. La cause de l'agression des abeilles tueuses peut être le bruit d'une voiture ou un rire bruyant. En conséquence, les insectes deviennent agressifs et attaquent les personnes qui émettent des sons désagréables.
  3. N'agitez pas vos bras et bougez lentement. Tout mouvement brusque rend les abeilles agressives. Par conséquent, il est important de se déplacer dans leurs habitats possibles aussi prudemment et en douceur que possible.

Description des abeilles tueuses et caractéristiques de la race africanisée

Habitats

Les abeilles africaines vivent dans des zones forestières isolées et dans des zones où s'accumulent des buissons. On les trouve également dans les gorges des montagnes, sur les rochers, dans des terriers ou des creux en terre. Il y a aussi des insectes dans les bâtiments abandonnés. Ils vivent souvent sur les toits et les greniers des maisons. Dans le même temps, les abeilles tueuses préfèrent les endroits proches des plans d’eau. Ces insectes prédominent en Amérique du Sud et du Nord. Mais ils existent également sur d’autres continents.

Perspectives de reproduction

Étant donné que les abeilles africaines présentent de nombreux inconvénients et sont considérées comme très dangereuses, leur élevage n'est pas recommandé. De nombreux scientifiques envisagent de poursuivre les croisements et d'obtenir de nouvelles races.L'orientation prioritaire est la création d'insectes non agressifs, enclins à un travail acharné et caractérisés par une productivité élevée.

Les premiers résultats positifs ont été obtenus relativement récemment en croisant des individus dangereux avec des abeilles alpines. Ils ont un caractère calme et sont idéaux pour de telles expériences. Il est probable que les scientifiques seront bientôt en mesure de faire face à cette menace de manière sûre.

Les abeilles tueuses africaines sont des insectes extrêmement dangereux. Ils ont un degré élevé d'agressivité. Ainsi, il existe de nombreux cas connus où des piqûres d'insectes ont entraîné la mort. Pour éviter de telles conséquences, il est important de ne pas provoquer les abeilles et d’éviter les endroits où elles se rassemblent. Des travaux sont actuellement en cours pour les détruire. Cependant, les insectes se déplacent et se multiplient rapidement, ce qui les rend extrêmement difficiles à exterminer.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin