Caractéristiques des abeilles Buckfast, leurs avantages et inconvénients

La race d'abeilles Buckfast est apparue à la suite d'une sélection à long terme, qui a duré plus d'un demi-siècle. En conséquence, il a été possible d’obtenir des insectes productifs et amicaux caractérisés par une faible tendance à essaimer. Il existe aujourd'hui plus de 10 espèces d'abeilles de cette race. Ils présentent de nombreux avantages, mais ils présentent également un inconvénient important, à savoir le manque de résistance au gel. Par conséquent, les abeilles ne peuvent pas être élevées dans les régions aux climats froids.


Description des abeilles Buckfast

Buckfast est considérée comme une race prioritaire en apiculture. Le principal inconvénient de ces insectes est leur faible sensibilité aux basses températures. Ils ne peuvent donc pas être élevés dans les régions froides. Les principales caractéristiques de cette lignée d’insectes sont les suivantes :

  • Habitat – le matériau source n’a pas été préservé dans des conditions naturelles. Quelques échantillons sont disponibles en Allemagne dans une station spéciale. Sa tâche principale est de préserver l'espèce.
  • Poids – le poids moyen d’une personne qui travaille est de 120 milligrammes. Dans le même temps, la reine non fécondée pèse environ 195 grammes et celle prête à pondre en pèse 215.
  • Aspect – une légère pilosité est présente principalement sur le dos des abeilles. Dans ce cas, la partie inférieure de l'abdomen est lisse. La couleur de fond est un croisement entre le jaune et le marron. Sous le dos, il y a des rayures visibles. Les ailes sont légères et transparentes et les pattes sont noires et brillantes.
  • La taille de la trompe - elle a une longueur moyenne de 6,8 millimètres.
  • Comportement – ​​les abeilles ne se montrent pas agressives envers les membres de la famille et les personnes. Si vous retirez le couvercle de la ruche, les insectes s'enfoncent plus profondément. Ils attaquent rarement les gens.
  • Résistance à l'hiver - ce paramètre est considéré comme le principal inconvénient des abeilles. Ils ne sont pas capables de préparer eux-mêmes la ruche pour l’hiver. L’apiculteur doit donc veiller à son isolation.
  • Le niveau de ponte des reines est le paramètre moyen est de 2 000 œufs.
  • Processus de collecte du miel – Les abeilles Buckfast se caractérisent par une forte floromigration. Ils ne choisissent pas une seule plante mellifère, mais changent constamment de plante.

Fonctionnalités productives

La race se caractérise par un degré élevé de productivité, pratiquement indépendant des facteurs externes. Il y a aussi quelques fonctionnalités :

  • Au cours du pot-de-vin moyen, la famille continue de croître en force.
  • Au stade de forte alimentation, la reine des abeilles est légèrement limitée aux abeilles.
  • Le couvain apparaît souvent en colonies même à l'automne, ce qui contribue à prolonger la période apicole.

Les reines de cette race sont considérées comme très productives. À la fin du printemps, ils sont capables de pondre jusqu'à 2 000 œufs par jour. La race se caractérise donc par la création de familles nombreuses.

De plus, les représentants de cette race sont en mesure d'utiliser des pots-de-vin faibles et forts qui s'étendent dans le temps. L’apiculteur doit maximiser la force de la colonie d’abeilles. Si le pot-de-vin est trop faible, il est recommandé de nourrir les abeilles.

Comportement et préférences climatiques

L’une des principales caractéristiques de la race est son caractère calme. Ils n'attaquent pas les gens sans raison et les apiculteurs peuvent donc inspecter la ruche en toute sérénité. Cela ne nécessite pas l’utilisation d’un fumeur, d’un filet ou de gants.

Une autre caractéristique de ces abeilles est leur travail acharné. Ils sont capables de transporter du pollen tôt le matin jusque tard le soir. Les abeilles peuvent travailler même à des températures basses – jusqu'à +10 degrés.

Les insectes préfèrent un climat humide. Ces abeilles sont plus à l’aise dans les régions où les pluies sont fréquentes. A titre d'exemple frappant, il convient de citer la voie du milieu. Cependant, la race est capable de s’adapter à presque toutes les conditions.

race d'abeille Buckfast

Spécificités de la collecte et de l’essaimage du miel

La taille de la récolte de miel est directement affectée par l’apiculture. Dans ce cas, la force des colonies d'abeilles, les pots-de-vin et la structure de la ruche sont d'une grande importance. La migration migratoire augmente considérablement la quantité de miel. Cependant, même sans cela, il y en a beaucoup.

Pour que les abeilles Buckfast fonctionnent bien pendant la récolte du miel, il n'est pas recommandé de limiter la croissance du nombre d'insectes. Vous ne devez pas non plus utiliser de techniques telles que la sélection de couvains scellés ou la division des familles. Cela provoque une diminution de leur croissance.

En été, la quasi-totalité du travail de l’apiculteur consiste à installer des bâtiments supplémentaires et à pomper le miel. Une caractéristique des abeilles pendant la période de récolte du miel est la production minimale de propolis.

La race n’a pratiquement aucune tendance à essaimer. Ainsi, en 5 ans d'élevage d'abeilles, littéralement 2 à 3 familles entrent dans un état d'essaim. Ceci est considéré comme un excellent indicateur.

race d'abeille Buckfast

Contenu de la race

Bien que les représentants de la race Buckfast soient considérés comme sans prétention, ils nécessitent des soins appropriés.

Nutrition

Le développement précoce des insectes n'est bon que si la région dispose de suffisamment de nourriture pour eux dès le début du printemps. Si les abeilles sont élevées dans les régions du nord ou de l'ouest, l'apiculteur doit veiller à leur alimentation.

race d'abeille Buckfast

Conditions de détention

Les abeilles Buckfast sont considérées comme les plus exigeantes en espace. Les insectes ont besoin de grandes ruches. Sans cela, la famille ne pourra pas augmenter le nombre d'individus et la force. Il convient de noter que la quantité de miel produite par les individus dépend directement de ces facteurs. Chaque famille devrait avoir sa propre ruche.

Il vaut la peine d'installer des chaises longues spéciales dans les maisons elles-mêmes. Ils favoriseront la reproduction des insectes et permettront de conserver le maximum de miel. Il est important que les ruches soient chaudes. Lors de l'élevage d'individus dans les régions du nord, l'isolation des habitations est requise.

race d'abeille Buckfast

Hivernage

Lorsque les températures baissent, les insectes s’accumulent en boule. Pour l'hivernage, ils préfèrent utiliser des nids d'abeilles vides. De temps en temps, les insectes changent de place. Ceci est nécessaire pour la chaleur et l’accès à la nourriture. Les abeilles ont besoin d’énergie pour élever la température dans la ruche à +300 degrés. Ces paramètres sont importants lors de l’apparition du couvain.

Pour maintenir une température normale dans la ruche, ces individus doivent manger 30 grammes de miel par jour. Cette caractéristique doit être prise en compte avant l'hivernage. Si nécessaire, la colonie d'abeilles doit être nourrie avec du sirop. Une isolation de haute qualité de la ruche n’est pas négligeable.

Après l’hivernage, les abeilles commencent à voler. Si la saison froide s'est bien passée, vous pourrez constater l'apparition de cadres avec du couvain dans la ruche. Il ne devrait également y avoir aucun signe de nosématose.

race d'abeille Buckfast

Maladies

Les abeilles Buckfast ont une forte immunité. Ils ne sont pas sensibles à l'ascosphérose, à la nosématose et à l'acarapidose. Dans ce cas, les insectes souffrent des pathologies suivantes :

  • varroatose;
  • Loque européenne;
  • acarien trachéal;
  • Loque américaine.

Par conséquent, les experts recommandent aux apiculteurs de prêter attention à la prévention. Cela est particulièrement vrai lors de la préparation de l'hiver.

race d'abeille Buckfast

Avantages et inconvénients de la race

Les représentants de cette race présentent de nombreux avantages :

  • La productivité élevée de la reine contribue à la croissance et au développement rapides de la colonie d'abeilles.
  • Les abeilles ont un haut degré d’endurance. Ils sont capables de récolter le nectar de vastes étendues de plantes mellifères.
  • Il existe des lignes pour utiliser des pots-de-vin au début du printemps et à l’automne.
  • Les familles créent des nids compacts situés dans les niveaux inférieurs. Le pain d'abeille et le miel sont empilés au sommet.
  • Le fond de la ruche est toujours propre.
  • Les nids contiennent un minimum de propolis.
  • Les abeilles ont un caractère calme. Il est très pratique de travailler avec eux.
  • Les familles sont très résistantes aux pathologies et aux parasites.
  • Les colonies d’abeilles n’ont pas tendance à essaimer.
  • La combinaison de qualités positives vous permet de récolter beaucoup de miel.

Dans le même temps, les abeilles Buckfast présentent certains inconvénients. Le principal inconvénient est considéré comme une faible résistance au gel.Par conséquent, dans les régions du nord, il est presque impossible d’assurer un hivernage normal aux insectes.

Un autre inconvénient important est la forte intensité de travail nécessaire à la production de reines. Cela est dû à leur coût élevé. Lors de l’utilisation de reines de mauvaise qualité, les caractéristiques se diviseront après 2 générations. Cela rendra les familles plus agressives.

Buckfast est une race d’abeilles unique qui présente de nombreux avantages. Ces insectes sont très productifs et possèdent une très forte immunité. Par conséquent, les représentants de cette race sont souvent utilisés pour produire du miel à des fins industrielles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin