Description de la plante Vesce de printemps, son utilisation et caractéristiques de plantation

La vesce de printemps est utilisée comme culture fourragère. C'est une plante herbacée annuelle commune appartenant à la famille des légumineuses. Il est considéré comme un aliment pour animaux de haute qualité et contient 46 unités alimentaires pour 100 kg d'herbe sèche. La masse de la partie verte de l'herbe peut atteindre 70 %. La vesce est cultivée avec les pois, l'avoine, le chou et d'autres cultures.


Description de la plante

La vesce de printemps appartient à la famille des légumineuses, qui comprend 85 espèces. D'après la description, la plante est tout à fait remarquable, on la voit dans les champs, les prairies et les jardins publics.

Le système racinaire de la culture de printemps est ramifié.La tige est dressée, ascendante et peut atteindre 1 mètre de hauteur. Les feuilles sont oblongues, à huit paires et présentent une petite encoche. La plante a des vrilles ramifiées. La plante est résistante à la sécheresse, aime la lumière et est exigeante sur le sol. Mais il pousse mal sur les sols lourds et acides. Il résiste au froid, aux maladies et aux ravageurs. La seule exception concerne les pucerons, qui infectent souvent les cultures.

Les fleurs sont petites, solitaires, atteignent 2 cm de longueur et sont de couleur lilas ou rosée. Le fruit est un haricot qui atteint une longueur allant jusqu'à 6 cm et chaque haricot contient 9 graines. Les graines sont sphériques, légèrement aplaties.

L'herbe se pollinise toute seule. La plante fleurit fin juin, début juillet. La récolte a lieu début août. Vous pouvez récolter deux fois par été.

La vesce commune est une bonne plante mellifère. Vous pouvez récolter jusqu'à 20 kg de miel aromatique et savoureux par hectare. Les graines peuvent être utilisées comme engrais. Pour ce faire, la plante est semée puis enfouie dans le sol. Cet engrais n'a pas de caractéristiques inférieures au fumier et conserve ses qualités pendant 5 ans. La vesce de printemps compte plusieurs espèces sauvages qui sont très similaires à la culture dans toutes leurs caractéristiques.

Diffusion

La culture est répandue dans toute la partie européenne de la Russie, en Asie centrale et dans le Caucase. La plante pousse dans la zone forêt-steppe de Moldavie et d'Ukraine. La vesce de printemps est cultivée en Sibérie occidentale, dans les contreforts et les montagnes de Crimée.

vesce

Souvent trouvée comme mauvaise herbe dans les champs de blé, la plante peut être trouvée dans les décharges. Les fleurs lilas de vesce commune se trouvent souvent dans les parcs et les places. Vous pouvez acheter des graines de légumineuses dans les magasins spécialisés.

Méthodes d'utilisation

La vesce commune appartient aux espèces printanières. Il ne nécessite pas de soins particuliers et résiste aux légères gelées. De nombreux jardiniers appellent cette culture des pois de semence. Cette culture était connue dans l'Antiquité. Déjà à cette époque, l’herbe était utilisée comme aliment pour les animaux. Aujourd'hui, la vesce est cultivée comme matière première alimentaire, la plante est utilisée comme engrais et également comme riche source d'ensilage et de foin.

Assez souvent, la vesce de printemps est semée dans des champs en jachère. La plante est un bon engrais azoté, elle ameublit le sol et améliore également considérablement sa composition qualitative, ce qui est important avant de planter d'autres cultures.

vesce

Il est bon de planter la vesce en même temps que d'autres cultures. L'herbe empêche la croissance des mauvaises herbes et attire également les insectes qui pollinisent les fleurs. C'est une bonne graminée fourragère avec une teneur élevée en protéines végétales. Il est consommé par les animaux aussi bien directement dans les pâturages que sous forme de foin. Il est possible de semer plusieurs fois durant l'été.

Caractéristiques d'atterrissage

Les légumineuses sont plantées comme engrais et comme aliment pour les animaux. En fonction de cela, les dates de plantation changent.

  1. La plante est plantée comme engrais en même temps que d’autres herbes. La culture de printemps empêche la croissance des mauvaises herbes. Tondez-le une fois que l'herbe a suffisamment poussé.
  2. L'herbe peut être plantée comme engrais fin août. Dans ce cas, il est fauché au début du printemps, jusqu'à ce que les tomates, les poivrons et le chou soient plantés.
  3. L'herbe est plantée pour l'alimentation animale au début du printemps et tondue au stade de l'apparition des haricots. La vesce est plantée avec d'autres graminées fourragères, ce qui aide à surmonter le goût amer de l'herbe fourragère.

vesce

L'herbe contient des vitamines et de nombreux minéraux.La plupart d’entre elles surviennent lors de la floraison des légumineuses. Actuellement, la vesce de printemps est considérée comme l’une des cultures fourragères les plus précieuses.

Propriétés médicales

L'herbe est activement utilisée en médecine traditionnelle. Toutes les parties de la plante sont utilisées pour traiter les maladies. L'herbe a les propriétés médicinales suivantes :

  • Diurétique et laxatif.
  • Hémostatique et cicatrisant.
  • Calmant.

Les compresses aux herbes sont utilisées pour accélérer la maturation des abcès et pour nettoyer rapidement les ulcères et les plaies. Une teinture alcoolique est préparée à partir d'herbe de printemps, qui aide à lutter contre un certain nombre de maladies. Les guérisseurs recommandent d'utiliser une décoction de racines de plante pour traiter l'hépatite.

La vesce est plantée comme plante fourragère dans de nombreux pays du monde. Cette herbe contient beaucoup de protéines, de minéraux et de vitamines. Pour étouffer le goût amer, les légumineuses sont plantées avec d’autres graminées fourragères.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin