Cucumber Bumblebee f1 est un pollinisateur hybride pollinisé par les abeilles de type à floraison mixte, destiné à la replantation avec les principaux hybrides printemps-été du type pollinisé par les abeilles. Créé spécifiquement pour les concombres d'été.
Les hybrides de concombre pollinisés par les abeilles les plus productifs sont considérés comme des plantes à fleurs femelles. Le pollen, produit par les fleurs mâles, est nécessaire à la pollinisation des fleurs femelles et à la formation des légumes verts. Pour cette raison, un hybride pollinisateur est ajouté aux hybrides femelles, sur lesquels se forment de nombreuses fleurs mâles.
Description de la variété
Hybride mâle, vigoureux, à ramification active. Concombres à tubercules épineux noirs, à disposition médiane.
Caractéristique:
- variété - hybride indéterminé;
- longueur - 11-13 cm ;
- diamètre - 3–4 cm;
- forme - en forme de fuseau cylindrique;
- floraison - mixte.
La plante est résistante aux maladies telles que la tache olive, commune mosaïque de concombre, oïdium, tolérant au mildiou.
La culture de l’hybride est possible dans des plates-bandes exposées au soleil ou en serre. La variété produit une bonne récolte et pollinise les hybrides du type à floraison femelle.
Cultiver des plants à partir de graines
Les graines sont semées principalement en pleine terre, tandis que pour obtenir un rendement plus élevé, les plants sont cultivés en serre. Le semis en intérieur est effectué 3 à 5 jours avant le dernier gel prévu. Si des pots biodégradables sont utilisés, il vaut la peine de placer 2 à 3 graines dans un récipient, à une profondeur de 1,5 cm.
Avant l’apparition des premières pousses, il est important d’humidifier régulièrement le sol. La température ambiante doit être de +21 °C. Les pousses apparaissent 7 à 14 jours après la plantation. Après cela, la plante bénéficie d'un bon éclairage, en utilisant la lumière du soleil ou une lampe fluorescente.
Il est nécessaire de minimiser le séchage excessif et la surchauffe sévère du sol, qui peuvent entraîner une réduction significative de l'ovaire.
Avant de planter en pleine terre, les plants doivent être endurcis ; pour cela, les pots contenant les plantes sont sortis pendant une certaine période de la semaine. Étant donné que les pousses immatures sont vulnérables à des facteurs tels que le soleil, les basses températures et les vents forts, les conteneurs doivent être situés dans un endroit protégé des facteurs météorologiques négatifs.
La fructification a lieu 41 à 45 jours après la germination ; les fleurs mâles fleurissent un peu plus tôt. Une plante de la variété est semée sur 10 plantes principales. Le semis est effectué de préférence une semaine avant la plantation de l'hybride principal. Lors de la plantation de plusieurs buissons, il est préférable de les placer un par un à différentes extrémités du lit. Lorsqu'il est planté ensemble, Bumblebee f1 augmente le rendement de la variété principale en pleine terre de 50 à 70 %.
Semer des graines en pleine terre
Les concombres doivent être plantés dans un sol bien réchauffé une fois la menace de gel passée. Les graines sont placées dans des trous de 5 à 6 morceaux chacun. Faites des trous à une distance de 50 à 70 cm.Avant l'apparition des semis, le sol doit être humidifié, mais pas mouillé. L’émergence des semis peut être attendue aux jours 10 à 14. Une fois que les pousses de concombre ont atteint une hauteur de 3 à 5 cm, elles doivent être éclaircies, laissant 3 à 4 des plus grosses pousses dans le trou.
Entretien des plantes
Les concombres nécessitent un traitement rapide contre les maladies et les ravageurs. La culture et le paillis sont utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes. Un arrosage régulier est important, principalement le matin. Pour cela, l'irrigation goutte à goutte est la mieux adaptée, ce qui favorisera une croissance rapide et continue des plantes.
Les variétés pollinisées par les abeilles sont semées de préférence à côté des tournesols, de la sauge, de la lavande et de l'origan. Les plantes présentées attirent les abeilles, ce qui augmentera les chances de pollinisation et augmentera le rendement.
Avis sur les produits
Les jardiniers notent que les concombres Bumblebee f1 ne sont pas capricieux, résistants aux principales maladies, possèdent de nombreux ovaires et produisent une bonne récolte. Les graines germent toutes ; aucune replantation n’est nécessaire. Les descriptions indiquent également que les graines doivent être choisies auprès de vendeurs de confiance, ce qui est un gage de qualité et la clé d'une bonne récolte.
Pour stimuler la croissance de nouveaux fruits, une collecte régulière de concombres mûrs est importante. Le meilleur moment pour récolter est tôt le matin. Les concombres de la variété Shmel ont des qualités gustatives et marinées élevées.