Comment fabriquer un filet pour les concombres, leurs types et leur installation

Un treillis pour concombres est une invention assez pratique avec laquelle vous pouvez former des buissons et contrôler la direction de leur croissance. Ce n'est un secret pour personne que ce légume pousse très vite et avec le temps, les plates-bandes se transforment en fourrés denses. Pour résoudre le problème des fourrés denses, on utilise la culture de concombres sur une grille.


Types de produits

Avant d'attacher des concombres en pleine terre, vous devez vous familiariser avec les principales variétés de telles structures. Il existe plusieurs types de filets pour jarretiser les concombres en serre et en extérieur.

Plastique

Le treillis en plastique pour concombres est assez souvent utilisé lors de la culture des concombres. Vous pouvez l'acheter dans un magasin ou essayer de le fabriquer de vos propres mains à partir de bouteilles en plastique.

Les structures fabriquées à partir d'un tel matériau ont leurs propres avantages qui les distinguent des autres maillages. De tels produits peuvent supporter de lourdes charges sans aucun problème. Ils présentent également un niveau d'usure élevé. Par conséquent, ne vous inquiétez pas, lorsque vous attachez des concombres à un tel produit, celui-ci se cassera rapidement.

Pour attacher des concombres en pleine terre ou en serre, il est préférable d'utiliser des modèles avec des largeurs d'alvéoles supérieures à 10-15 cm.

filet en treillis pour concombres

Treillis

Le treillis en treillis est utilisé beaucoup plus souvent que le treillis en plastique. Un treillis est mieux adapté à la culture de concombres. Ce produit est plus fiable et fonctionnel, puisqu'il se fixe sur plusieurs supports supplémentaires. Ils sont installés de manière à ce qu'à l'aide d'un treillis pour concombres, il soit possible de faire pousser des buissons même avec de très gros fruits. Lors de la culture de concombres, divers treillis peuvent être utilisés. Le plus souvent, les types suivants sont utilisés pour cela :

  1. Verticale. Lors de l'utilisation de tels treillis, le cadre peut être constitué de bois, de tuyaux ou de profilés métalliques. Cette conception est très simple, puisqu'elle se compose de seulement deux piliers et d'un treillis entre eux.
  2. Incliné. Ce treillis a une conception plus complexe. Sa charpente est installée sur le chantier non pas à angle droit, mais en légère pente. Un petit poteau y est attaché, ce qui rend l'ensemble de la structure plus fiable. L'angle d'inclinaison de ces modèles de grille peut être différent. Par exemple, si des concombres à croissance basse sont cultivés dans un lit de jardin, le cadre doit être incliné d'environ 35 à 40 degrés.
  3. En forme de A. Ce filet pour concombres en serre est utilisé par de nombreux maraîchers.Il tire son nom du fait que son cadre ressemble beaucoup à la lettre « A ». Deux poteaux sont installés de part et d'autre des lits et reposent l'un sur l'autre.
  4. Arqué. Un tel treillis est rarement utilisé, car l'installation d'un treillis en forme d'arc est assez difficile.

Recommandations de base pour créer un maillage

Avant de cultiver des concombres sur un filet, vous devez comprendre les recommandations de base pour fabriquer des filets pour la culture de légumes en extérieur ou en serre.

Fabriquer soi-même de telles grilles est un travail assez laborieux. La durée du travail dépend de nombreux facteurs différents. Cela peut être affecté par les matériaux qui seront utilisés dans le processus de travail et par la taille de la zone de culture des arbustes. Lors de la réalisation de supports auxquels peuvent être attachés les concombres, les recommandations suivantes doivent être prises en compte :

  • Si vous créez de vos propres mains un treillis pour les concombres et que vous l'étirez sur des plates-bandes de moins de dix mètres de long, il est préférable d'utiliser trois poteaux en métal ou en bois pour une fixation efficace et plus fiable. Lors de l'installation dans une serre, des supports ne dépassant pas 2 à 3 mètres sont utilisés.
  • Pour fixer le tissu maillé, vous devrez installer plusieurs lattes d'environ cinq mètres de long.
  • Pour créer un filet de jardin, vous devez utiliser du fil très résistant.

filet pour concombres en serre

Processus de construction

Pour comprendre comment réaliser un support et comment l'installer sur le chantier, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques d'assemblage de la structure. Au début, l’assemblage et l’installation peuvent sembler une tâche assez difficile. Cependant, si vous comprenez les recommandations d'installation de base, tout devient beaucoup plus simple.

Pour commencer, vous devez installer 3 à 4 piliers solides d'au moins deux mètres de haut dans le sol.

La distance entre les supports réalisés doit être d'environ 5 à 6 mètres. Leur base est fixée de manière très solide afin que les supports ne vacillent pas pendant la culture. Par conséquent, tous les supports sont plantés dans le sol à une profondeur d'environ 50 à 85 cm. Dans la moitié supérieure des piliers, des lattes sont montées à l'aide de clous, auxquels seront fixés des buissons attachés avec un filet.

Enfin, resserrez le treillis de fixation. Dans le même temps, il doit être tiré et fixé de manière très sécurisée afin qu'à l'avenir il ne se détache pas des supports à lattes.

Jarretière

Pour faire pousser des concombres sur un filet, vous devez les y attacher. Les cils de concombre ne peuvent pas s'attacher à un support et vous devez donc comprendre comment attacher et tisser correctement les concombres sur un filet dans une serre pour leur tissage ultérieur.

Le jarretière des concombres en serre et à l'extérieur est effectué une fois que les jeunes buissons atteignent 15 à 20 cm de hauteur. À ce stade, les buissons plantés doivent être attachés à la toute première rangée de la grille.

Lors de la formation des buissons et après l'apparition de nouvelles pousses latérales, la plante devra être à nouveau réparée.

Pendant le processus de croissance, nous attachons le buisson et l'attachons en damier pour fixer plus solidement les concombres. De plus, la méthode de la jarretière en damier permet de ralentir légèrement la croissance verticale des buissons et d'accélérer leur croissance sur les côtés.

filet pour concombres en pleine terre

Prendre soin des concombres liés

Pour obtenir une bonne récolte de concombres, il ne suffit pas de simplement les planter et de les attacher à un support. Ils ont également besoin de soins appropriés, qui comportent plusieurs étapes.

Arrosage

Ce n'est un secret pour personne que les concombres aiment beaucoup l'humidité et qu'il est donc nécessaire de les arroser régulièrement. Lorsque vous humidifiez le sol, vous ne devez utiliser que du liquide tiède et bien chauffé. Si vous utilisez de l'eau froide pour cela, les racines des buissons pourraient à l'avenir commencer à pourrir.

Il est recommandé d'arroser le soir ou pendant la journée par temps nuageux. La quantité de liquide utilisée dépend directement de la météo. Lors des chaudes journées d'été, environ 2 à 3 litres d'eau sont dépensés pour chaque buisson.

Après chaque humidification du sol, une petite couche de croûte apparaît au sol. Il est préférable de se débarrasser immédiatement de la croûte afin qu'à l'avenir le liquide s'écoule plus rapidement dans le sol. De plus, le sol meuble est bien mieux enrichi en oxygène.

treillis fait maison pour le potager

Garniture

Il est recommandé de pincer pour que les fruits mûrissent plus rapidement à l'avenir. Pour ce faire, vous devrez pincer la tige principale de chaque buisson au-dessus de la quatrième feuille. Après cette procédure, la plante commencera à pousser rapidement sur les côtés et de nombreux fruits se formeront dessus.

Les variétés précoces ne peuvent pas être pincées, car leurs fleurs femelles apparaissent sur la tige principale.

Cueillette de fruits

Pendant la période de maturation active des fruits, vous devrez les récolter tous les 2-3 jours. Dans ce cas, il est nécessaire de cueillir non seulement des concombres sains dans les buissons, mais également des concombres malades. Il est recommandé de les récolter tôt le matin, lorsque les concombres contiennent le plus d'humidité.

Conclusion

Un nombre considérable de jardiniers cultivent des concombres sur un filet dans une serre. Pour savoir comment les cultiver sur un filet de concombre, il est recommandé de se familiariser avec les caractéristiques de création d'une structure et d'y attacher des plantes. Vous pouvez également demander de l’aide aux personnes qui cultivent des concombres de cette façon.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin