Actuellement, les jardiniers et maraîchers tentent de planter des cornichons sur leurs parcelles pour produire de délicieux concombres. Tout le monde pense que les variétés de salades ne conviennent pas à la mise en conserve, c’est pourquoi ils ne les utilisent pas. Mais le concombre Natasha, bien qu'étant une salade, convient également à la mise en conserve et à d'autres préparations.
Caractéristiques hybrides
Le concombre est issu du croisement de deux variétés différentes à maturation précoce et a donc reçu le label f1. Une plante pollinisée par les abeilles. Il faut 45 jours entre la plantation des graines et la réception des concombres. Le buisson est puissant, moyennement grimpant, avec des feuilles vert moyen.Le rendement est élevé - un mètre carré de plantation donne jusqu'à 10 kilogrammes de concombres. Les graines sont destinées à être plantées en pleine terre.
Lors de la culture dans des zones fermées, il est important de permettre l'accès aux locaux pour la pollinisation.
Description du fruit : cylindrique, la surface est épineuse verte. Il y a un petit nombre d'épines sur la peau. La fleur a des rayures lumineuses qui n'atteignent pas le milieu du fruit. La variété n'a pas de vides dans la section transversale, le goût est celui d'un concombre sucré sans amertume. Les graines sont petites et presque invisibles. Le poids d'un fruit mûr est de 60 à 80 grammes et sa longueur est de 8 à 12 centimètres. Destiné à tous types de conservation et de consommation fraîche. L'hybride est résistant à l'oïdium, au virus de la mosaïque et à la cladosporiose.
Qualités positives de Natasha
Les jardiniers qui ont planté cet hybride sur leurs parcelles ont laissé des critiques positives sur la variété, parmi lesquelles se distinguent les qualités positives suivantes du concombre :
- Haut rendement.
- Excellent goût de fruit.
- Résistance à de nombreuses maladies.
- Excellentes qualités de transport.
- Bon aspect du fruit.
- Maturité précoce.
Comme vous pouvez le constater, le concombre est idéal pour la culture sur une parcelle personnelle à usage domestique et à vendre. Par conséquent, un grand nombre de jardiniers et d’entrepreneurs utilisent l’hybride.
Technologie agricole pour cultiver un hybride
Caractéristiques de croissance - les graines sont plantées en pleine terre lorsque le sol est réchauffé à 10-12 degrés et l'air à 22 degrés le jour et 16 la nuit. Plantez les graines selon un schéma de 50 sur 30 centimètres les unes des autres, à raison de 2 graines par trou. Jusqu'à une profondeur de 3 centimètres. Avant la germination, vous pouvez recouvrir les plates-bandes d'un film.
Entretien des plantes
Pour obtenir une récolte de qualité, les plantes ont besoin de soins pendant leur croissance.Il comprend:
- désherbage;
- arrosage;
- relâchement;
- alimentation.
L'arrosage des plantes se fait tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil ne brille pas encore, afin de ne pas brûler les feuilles et les racines du concombre. Lors de l'arrosage, ne mettez pas d'eau sur les feuilles.
Le désherbage est effectué si nécessaire afin que les mauvaises herbes ne prennent pas les nutriments et l'humidité des concombres. L'ameublissement du sol est nécessaire pour retenir l'humidité du sol et permettre à l'air d'atteindre les racines des plantes. Ainsi, les champignons et les parasites ne se développeront pas dans le sol. Les engrais sont nécessaires pour nourrir les plantes pendant leur croissance. Au cours de la saison, au moins trois fertilisations sont réalisées avec des engrais minéraux et organiques.
Méthodes pour faire pousser des concombres dans le jardin
Les jardiniers amateurs inventent de nouvelles méthodes de culture de concombres en pleine terre. Ils les plantent dans des tonneaux, laissent les tiges courir le long d'un treillis et fabriquent des tonnelles vertes à partir des fanes de concombre. Il existe un grand nombre de méthodes de culture, la beauté ne dépend que de l'imagination des jardiniers. Ainsi, avec un long concombre grimpant Natasha f1, la vigne peut être posée le long d'un treillis préinstallé dans le massif du jardin. Ainsi, la bourrache constituera une intéressante clôture de verdure avec des fruits. Cette méthode présente de nombreux avantages :
- pratique à récolter;
- toutes les feuilles sont visibles ;
- pratique à arroser;
- la plante ne repose pas sur le sol, le risque d'infection par des champignons du sol est faible.
Vous pouvez planter en fûts ou en sacs de deux ou trois plantes dans un seul récipient. Ensuite, les concombres descendront au fur et à mesure de leur croissance, enveloppant une sorte de lit, et vous obtiendrez des pots de verdure dans les lits.
Pour le gazebo, vous aurez besoin de conteneurs sous forme de seaux et des mains d'un artisan. Pour cette méthode, vous devez réaliser un gazebo avec des bancs : au lieu d'un toit, des planches sont placées tous les 20 centimètres. Des seaux contenant des plantes sont placés sur le sol autour du belvédère et, à mesure qu'ils poussent, les sommets des concombres verts peuvent s'étendre sur le toit. Pour cette méthode de culture verticale, vous devez utiliser variétés indéterminées de concombres. Leur croissance n'est pas limitée, donc la verdure poussera jusqu'à la fin de l'automne.