Les concombres Masha sont très appréciés des jardiniers et des jardiniers. Cela est dû au fait que cette variété présente de nombreux avantages. Parmi eux, il convient de souligner une maturation rapide, une résistance élevée à diverses maladies et un bon goût. Souvent, les concombres de cette variété sont cultivés pour la vente. Si vous décidez d'opter pour cette culture, vous devez alors étudier attentivement la description de la variété.
Caractéristiques de la variété
La variété de concombre Masha est un hybride. La plante se présente comme un buisson déterminé à végétation moyenne. Les feuilles sont petites et légèrement ridées.Dans les concombres Masha f1, qui seront décrits ci-dessous, la floraison est principalement femelle, ce qui élimine la formation de fleurs stériles. Cela a donc un effet positif sur la productivité.
En termes de rendement, cette variété détient un record. Jusqu'à 7 ovaires se forment dans les nœuds. Cela permet de récolter plus de 10 kg de légumes sur un mètre carré. Il convient de noter que vous pouvez obtenir la première récolte 6 semaines après la plantation de la plante dans le sol. Le buisson produit une récolte jusqu'à la mi-automne. La technologie agricole peut donc être utilisée pour la collecte.
Description des cornichons
Les concombres de la variété Masha ont une forme cylindrique. Ils ont des tubercules prononcés avec du duvet blanc. La peau a une teinte vert foncé avec de légères rayures et un petit nombre de taches. Le concombre Masha f1 a des caractéristiques commerciales élevées. Par conséquent, cette variété est souvent cultivée dans le but d’être vendue davantage.
La longueur moyenne des concombres est de 11 cm et leur poids est de 100 g. Ils atteignent 3,5 cm de diamètre. Les légumes ont une pulpe croustillante et juteuse. Cela les rend idéales pour la mise en conserve ainsi que pour le marinage. Important : pour augmenter la productivité, il vaut la peine de retirer du buisson les légumes dont la longueur a atteint 9 cm ou plus.
Les caractéristiques distinctives de la variété de concombre Masha f1 incluent une résistance élevée à diverses maladies. Comme l'indique la caractéristique de la culture, elle résiste bien mosaïque de concombre et l'oïdium.
Caractéristiques de la culture
La variété Maria est optimale pour la culture dans des sols non protégés, ainsi que dans les serres et autres revêtements de film. Pour garantir des rendements élevés, lors de la plantation de plantes, une attention particulière est accordée à la composition du sol. Il doit être léger et fertile.Pour améliorer ses caractéristiques, les lits sont alimentés en matière organique. Il est préférable d'effectuer le processus à l'automne.
Vous pouvez obtenir de bons résultats en termes de fertilisation du sol en utilisant du compost et de la molène. Pour alléger le sol, les experts recommandent de cultiver et de recouvrir le sol d'engrais vert.
Si nous parlons de culture de plantes dans des serres, il convient de désinfecter le sol avant de planter. Pour résoudre ce problème, utilisez de l'eau de Javel, du permanganate de potassium, de la phytosporine et d'autres médicaments possédant certaines propriétés. Avant de les utiliser, vous devez étudier attentivement les instructions. L'utilisation du médicament en grande quantité peut entraîner une détérioration des propriétés du sol.
Il n'est pas recommandé de cultiver des concombres de cette variété dans les zones où les cultures de citrouilles ont déjà germé. Sinon, il ne faut pas compter sur une productivité élevée des plantations.
Méthodes de culture des concombres
Les concombres Maria peuvent être cultivés de deux manières, qui présentent certaines caractéristiques :
- Méthode de semis. Les préparatifs devraient être terminés en avril. Chaque graine de concombre est plantée dans un récipient séparé. Une attention particulière est portée aux conditions de température. La température de l'air devrait être de 25 0C. Une semaine avant la plantation en pleine terre, elle descend à 20 0C. Si cela n'est pas fait, cela peut entraîner la mort des plants en raison d'un changement brusque de température. Lorsque la plante possède 4 feuilles à part entière, elle peut être repiquée en serre ou sur sein en pleine terre.
- Planter des graines. Les graines sont plantées fin mai. Ils sont immergés dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 3 cm.Après la plantation, le lit est recouvert d'un film.Cela retiendra l'humidité du sol et créera un régime de température constant.
Important : Avant la plantation, les graines sont traitées avec une composition nutritive. Cela élimine le besoin de pré-trempage.
Les semis, ainsi que les graines de concombre Masha f1, sont cultivés de manière à ce qu'à 1 m2 il n'y avait pas plus de 4 buissons. Sinon, le rendement des cultures diminuera considérablement.
Comment prendre soin d'une plante
Pour obtenir un rendement élevé de la plantation, il est nécessaire de bien prendre soin des plantes. Au cours de ce processus, vous devrez effectuer les étapes suivantes :
- Arrosage. La quantité de récolte dépendra de ce processus. Les concombres ne sont pas arrosés plus de deux fois par semaine. En période de sécheresse, l'arrosage est effectué quotidiennement. Lorsqu'un buisson pousse, il a besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier périodiquement l’état du sol.
- Désherbage. Le processus doit être effectué avec beaucoup de soin. Le fait est que les concombres F1 ont un système racinaire superficiel. Un désherbage négligent peut entraîner des dégâts.
- Colline. Cette manipulation ne doit pas être effectuée plus de deux fois sur toute la saison.
- Alimentation. Les plantes sont fertilisées tout au long de la saison. Cela se fait pour la première fois lorsque les deux premières feuilles apparaissent sur la plante. À l'avenir, la fertilisation sera effectuée toutes les deux semaines. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser une solution de fumier. 1 litre de substance est dilué dans un seau d'eau. Si vous ajoutez des cendres à la solution, cela entraînera une croissance active des plantes.
Les concombres peuvent être nourris avec des minéraux et des produits chimiques. Mais cela doit être fait avec beaucoup de prudence. La teneur élevée de ces substances dans les légumes peut nuire considérablement à la santé humaine.
Récolte
Après maturation, les concombres de la variété Mashenka f1 peuvent être récoltés chaque jour.Si vous ne cueillez pas les cornichons pendant une longue période, ils risquent de devenir trop mûrs. En conséquence, ils perdront leur goût. De plus, les concombres mûrs affectent négativement la croissance des autres légumes. De plus, la récolte opportune des cornichons augmentera considérablement le rendement de la récolte.
La récolte doit être effectuée avec beaucoup de soin. Cela est dû au fait que les tiges de concombre sont très tendres et cassantes. Ils sont souvent liés. Si vous secouez brusquement le concombre pendant la cueillette, cela peut endommager la tige. En conséquence, il pourrait se briser. Les buissons gravement endommagés disparaissent rapidement, ce qui entraîne une diminution du rendement.
Quant au rendement, plus de 2 kg de légumes peuvent être récoltés dans un buisson. Grâce à cela, la variété Maria est particulièrement appréciée des jardiniers et des jardiniers. Ceci est prouvé par les avis laissés par des agronomes satisfaits.