Description de la variété de concombre Libella et culture

Les concombres sont l'une des cultures maraîchères les plus populaires et les plus répandues dans les parcelles familiales. Le concombre Libelle F1 est une variété universelle qui peut être cultivée dans n'importe quel sol. Le rendement est stable et les concombres sont très savoureux.


Description de la variété de concombre Libella

Avant d'acheter des semences d'une culture maraîchère que vous aimez, vous devez étudier en détail la description de la variété. Les concombres Libelle sont des hybrides de première génération. La variété elle-même a été sélectionnée par des sélectionneurs allemands. En peu de temps, les concombres ont gagné la reconnaissance et l'amour des jardiniers et des jardiniers domestiques.

L'hybride appartient aux variétés à longue grimpe, parthénocarpiques et de mi-saison.Les concombres mesurent de 12 à 15 cm de long et la peau présente de petits tubercules. Il y a aussi de petites épines blanches sur la peau. La forme des légumes est allongée, caractéristique de la plupart des variétés de concombres.

En moyenne, le poids d'un fruit mûr peut varier de 100 à 140 grammes. Le goût des concombres est agréable, il n'y a pas de goût amer. La période de fructification commence 50 jours après le semis des graines dans le sol. Les graines à l'intérieur des concombres sont petites, la chair est juteuse et croustillante.

Les fruits mûrs conviennent à la consommation fraîche, ils peuvent également être ajoutés aux salades et en conserve. La principale caractéristique est la capacité de cultiver non seulement dans des espaces ouverts et dans des serres, mais également dans un appartement sur un balcon ou une loggia.

produit d'Allemagne

Le principal avantage des concombres Libella est leur haute résistance aux maladies des légumes telles que l'oïdium et la brûlure de l'olivier. La croissance des plants peut avoir lieu dans n’importe quel type de sol. Dans des conditions de croissance idéales, vous pouvez obtenir un rendement allant jusqu'à 10 kg avec une seule plante.

La variété a été inscrite au registre d'État russe en 1976. L'hybride de concombre Libella est destiné à la culture en pleine terre, ainsi qu'en serres et abris sous serre.

hybride de concombre

Avantages et inconvénients de la culture

Les avis sur l'hybride de concombre Libella ne sont que positifs. La culture présente de nombreux avantages et pratiquement aucun inconvénient majeur.

Description des avantages :

  • Récolte stable pendant toute la période de fructification des buissons ;
  • La première récolte peut être récoltée dès début juin ;

Concombre Libella

  • Résistance à de nombreuses maladies affectant les cultures maraîchères ;
  • Hautes qualités gustatives des fruits mûrs ;
  • Utilisation universelle en cuisine ;
  • Lors du salage, ils restent croustillants et savoureux ;
  • Les légumes peuvent être vendus sur les marchés ;
  • Longue période de fructification ;
  • Les légumes sont conservés longtemps après avoir été cueillis au jardin ;
  • La culture est possible sur n’importe quel sol ;
  • Un buisson peut produire jusqu'à 4 kg de légumes mûrs ;
  • Les buissons peuvent être cultivés sur le balcon de la maison.

sur n'importe quel sol

Description des inconvénients :

  • Les concombres deviennent rapidement trop grands ;
  • Parfois, ils peuvent avoir un goût amer ;
  • Il peut y avoir des taches claires sur la peau, ce qui affecte négativement l'apparence des concombres.

devenir rapidement trop grand

Comment faire pousser des plants et en prendre soin

Il n'y a rien de difficile à planter des concombres de cette variété. Afin d'obtenir une récolte de concombres début juin, il est nécessaire d'utiliser la méthode des semis pour planter des légumes. Pour ce faire, vous aurez besoin de godets de tourbe et de substrat. Vous pouvez déterrer le sol directement sur votre site (mais avant de planter le matériel de plantation, il devra être réchauffé et désinfecté), ou vous pouvez acheter un mélange spécial pour les cultures maraîchères.

La période la plus favorable pour planter les concombres Libella est les derniers jours d'avril ou les premiers jours de mai.

Avant de planter dans le sol, le matériel de plantation est trié. Pour ce faire, vous devez préparer une solution saline. Prenez 1 cuillère à soupe. l. sel de table ordinaire et versez-le avec 1 verre d'eau tiède. Trempez les graines dans la solution. Après un certain temps, des graines de mauvaise qualité flotteront à la surface. Ils peuvent être jetés, mais le reste peut être planté.

semis dans la tourbe

Lorsque les plants poussent un peu (les premières feuilles à part entière se forment), ils peuvent être transplantés dans un endroit permanent. Creusez la terre, mélangez-la avec du fumier et faites de petits trous pour les buissons. La distance entre les trous doit être d'au moins 30 cm.Après la plantation des plants, ils doivent être arrosés abondamment. La nuit, les lits sont recouverts d'un drap chaud.

Vous pouvez transplanter les plants à l'extérieur lorsqu'il fait très chaud et qu'il n'y a pas de fortes gelées la nuit.

Avis sur le concombre Libella

Quels sont les avis sur la variété de concombre Libella ?

Galina, 43 ans

«Je cultive cette variété de concombres depuis plusieurs années. La productivité a toujours été élevée. Le sol de notre site n'est pas très fertile et lorsque mon mari et moi avons planté des plants pour la première fois, nous ne nous attendions pas à obtenir un bon résultat. Mais la variété restait une agréable surprise. Désormais, nous plantons des concombres Libella chaque année.

peut avoir un goût amer

Anastasia, 38 ans

«Quand j'ai écouté mon ami pour la première fois et que j'ai décidé d'acheter des graines de cette variété, j'ai d'abord été déçu. Moins de la moitié de toutes les graines contenues dans le sac ont germé. À la maison, les plants n’avaient pas l’air très attrayants. Après le repiquage dans le lit de jardin, tout a changé. Les concombres ont commencé à pousser rapidement et en quelques semaines nous avons dégusté les premiers légumes du jardin. Désormais, je planterai toujours la variété Libella.

Matvey, 56 ans

« Je n’ai pas aimé les concombres. Le fabricant promet une bonne récolte tout l'été. Mais parmi tous les concombres qui poussaient dans ma datcha, celui-ci s'est avéré le moins productif. Le problème est peut-être que les graines étaient de mauvaise qualité. Le goût des concombres n'est pas mauvais, mais vous pouvez en trouver une meilleure variété. Je ne grandirai plus pour l’instant.

récolte prête

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin