Les concombres occupent toujours plusieurs plates-bandes pour la plupart des jardiniers russes. Le légume a acquis une reconnaissance populaire en raison de sa productivité et de son goût. Chaque année, une variété croissante de variétés apparaissent, plus résistantes au stress et plus productives. Les concombres de la variété Emerald Earring sont une plante populaire, répartie dans la plupart des régions de Russie. Les avis des maraîchers confirment le succès de la culture des concombres dans différentes conditions climatiques et sols. L'hybride est inscrit au registre national de la Fédération de Russie depuis 2011.
Informations générales sur la plante
Les concombres de la variété Emerald Boucles d'oreilles f1 sont apparus grâce au travail d'obtenteurs russes, dont le créateur était la société agricole moscovite Gavrish.
L'hybride est recommandé pour les sols protégés, mais dans des conditions climatiques favorables, il peut donner des résultats décents dans des sols non protégés. Caractéristiques et description de la variété :
- Période de maturation précoce, les fruits peuvent être récoltés après 45 jours.
- Maturation précoce.
- Parthénocarpique, ne nécessite pas de pollinisation pour fixer les concombres.
- Indéterminé.
- Hybride.
- Disposition en bouquet des ovaires.
- Le feuillage est d'une riche teinte verte.
- Moyennement ramifié.
- Le nombre de fleurs dans chaque nœud peut aller jusqu'à trois.
- Plante vigoureuse de type femelle.
- Le nombre d'ovaires dans chaque buisson est de 8 à 10 pièces.
- Fructification amicale et durable.
- Rendement élevé - jusqu'à 11 kilogrammes de concombres par mètre carré de plantation.
- Résistance à de nombreux virus et maladies : mosaïque du concombre, oïdium, tache sauvage, cladosporiose, mildiou, bactériose, pourriture des racines.
- Ne convient pas pour obtenir votre propre matériel à semer.
- Facile à entretenir.
Une jeune variété hybride de concombres présente une productivité élevée, soumise à des règles simples de technologie agricole. Particularités de l'aspect et données techniques du fruit :
- Forme cylindrique.
- Couleur vert foncé.
- Le poids est en moyenne de 100 à 130 grammes.
- La longueur des cornichons est de trois à cinq centimètres.
- La longueur des cornichons est de cinq à huit centimètres.
- La longueur au stade de maturité technique est de neuf à onze centimètres avec un diamètre ne dépassant pas quatre centimètres.
- Peler avec des tubercules de taille moyenne.
- Rayures blanchâtres.
- Repérage.
- Pubescence dense.
- Les épines épineuses sont blanches.
- Hautes qualités gustatives.
- Aucune amertume.
- Aucun vide.
- Chair forte et croustillante.
- Arôme prononcé de concombre.
- Convient pour une utilisation à différents stades de maturité.
- Objectif universel.
IMPORTANT! La variété convient à la récolte des cornichons, ils sont cueillis le deuxième jour après la formation de l'ovaire.
Les fruits conviennent à la consommation fraîche, à la confection de salades, aux marinades et aux marinades. Les boucles d'oreilles ne se désagrègent pas pendant la marinade, elles restent solides et élastiques et le pot torsadé a un aspect attrayant.
Recommandations pour cultiver la variété
Pour les concombres, la méthode de plantation par semis est préférable. Les graines ne nécessitent pas de prétraitement. Vous devriez commencer à préparer les pousses fin avril. Une semaine avant la plantation, vous devez durcir les plants et pré-fertiliser le futur lit. 24 heures avant la plantation, le sol doit être arrosé généreusement. Plan de plantation 50x50 centimètres.
La plantation des plants a lieu après la formation de trois ou quatre feuilles. La variété est capable de porter ses fruits pendant plus d'un mois et demi et, en raison de ces caractéristiques, il est conseillé de planter les plants selon deux approches. Dans des conditions de culture en serre, la méthode fournira au jardinier des concombres frais jusqu'au début septembre.
Lorsque vous plantez des graines directement dans le sol, la période de plantation est la mi ou la fin mai, selon les conditions météorologiques. Il ne devrait pas y avoir de gelées nocturnes et le sol devrait se réchauffer jusqu'à au moins dix degrés.
Lors du choix d'un emplacement, privilégiez les zones plates et bien éclairées. L'organisateur recommande d'éviter les zones de courants d'air.
D'autres conseils pour prendre soin de la variété précoce de concombre Emerald Catkins comprennent :
- Arrosage opportun des buissons avec de l'eau tiède.
- Il est recommandé de fertiliser jusqu'à quatre approches, les deux premières semaines après la levée.
- Ameublir le sol avant et après l'arrosage pour améliorer la perméabilité à l'air.
- Élimination des mauvaises herbes.
- Traitement rapide avec des insecticides.
L'avis des jardiniers
Bon après-midi! En 2013, j'ai planté pour la première fois des concombres Emerald Earrings. La variété se distingue par un bon rendement et un excellent goût de fruit. La plante aime les conditions de serre, réagit bien à la fertilisation, je la fertilise 4 fois par saison. Je recommande!
Valéry Neklyuev, 34 ans
Bonne journée! Je recommande la variété Emerald Earrings aux amateurs de cornichons. Cette variété sans prétention nécessite des soins standards, mais un maraîcher débutant peut la gérer. Les concombres sont croustillants et sucrés. Il est préférable de monter avec des gants.
Nina Babkina, 61 ans