Plus la culture mûrit tôt, mieux c’est. Le concombre Emerald Family est prêt à la consommation après 1,5 mois. De plus, l'hybride résiste aux maladies courantes, ce qui le rend populaire parmi les résidents d'été.
Caractéristiques de la variété
Pour de nombreux jardiniers, la description du fabricant sur l'emballage ne suffit pas et ils recherchent des informations sur les espèces sur les pages dédiées aux concombres. Les caractéristiques et les descriptions de la variété permettent d'éviter les erreurs lors de la planification des plantations et de leur entretien.
Buisson:
- Parthénocarpique.
- Indéterminé.
- Vigoureux.
- Faiblement ramifié.
- Ovaires de type bouquet, quantité 5 pcs.
- Les fleurs femelles prédominent.
- Mûrit en 40 à 43 jours.
Concombres:
- La forme est cylindrique.
- La couleur est vert foncé avec des rayures.
- Longueur 10-12 cm.
- Diamètre 3,5-4 cm.
- Poids 120-130g.
- Les épines sont blanches.
- Goût sans amertume.
- La densité est moyenne.
- Chair juteuse et croustillante.
Ces critères constituent la base du choix d'un résident d'été nouvelle variété de concombres pour grandir.
Sélection d'un emplacement
Les concombres aiment le soleil, la zone sélectionnée doit donc être très lumineuse. La culture ne tolère pas les courants d'air. N'oubliez pas la rotation des cultures, l'alternance des différentes cultures sur le site, le changement de place, veillez à ce que les concombres ne tombent pas malades et donnent une excellente récolte.
Vous devez préparer un lit pour les plantes à l'automne. Ajoutez de l'humus, déterrez les minéraux nécessaires et laissez-le en hiver. Au printemps, lorsque vous vous préparez à planter la variété de concombre Emerald Family, faites des trous et ajoutez-y de l'humus et de la cendre de bois.
Comment faire pousser des plants de concombre ?
Les plantes plantées de cette façon produisent une récolte beaucoup plus tôt. Pour ce faire, les graines sont semées 2 à 3 semaines à l'avance. Chaque résident d'été calcule la période individuellement, car les caractéristiques climatiques des régions sont différentes. Il est conseillé de planter les concombres dans un endroit permanent lorsque la menace de retour des gelées est passée, car la culture a très peur du gel.
Les semis doivent être soignés, arrosés en temps opportun, en évitant le dessèchement et l'engorgement.
Les concombres de toutes variétés ont un système racinaire vulnérable ; des pots de tourbe sont utilisés pour réduire le stress lors de la transplantation. Ils se décomposent dans le sol et se transforment en engrais pour les racines.
Des semis solides sont la clé d’une récolte future.Pour garantir que les plantes de la variété soient persistantes et puissantes, elles maintiennent un régime de température de +20-22 ⁰C. Les heures de clarté sont de 16 heures pour la formation normale des concombres. En cas de manque de soleil, il est recommandé d'installer des lampes spéciales.
Une attention particulière est également portée à la fertilisation. Pour les concombres, il s'agit de préparations complexes azotées ou stimulant la croissance des plantes.
Atterrissage direct dans le sol
La deuxième méthode de culture consiste à semer directement dans le sol. Pour ce faire, les graines de concombre sont semées immédiatement dans des trous préparés. Couvrir ensuite de polyéthylène. Cela accélérera la germination et protégera du gel. Le matériau de couverture ne peut être retiré qu'après la germination.
Cette méthode de plantation de concombres nécessite moins d'efforts que la première, mais il faut s'attendre à des fruits plus tard. Les trous sont situés à une distance de 30 cm les uns des autres et à 70 cm entre les rangs.
Entretien des plantes
Les variétés de concombre nécessitent beaucoup d'attention. L'alimentation est l'une des procédures nécessaires. Des engrais organiques sont ajoutés toutes les quelques semaines. Ils sont alternés avec des suppléments minéraux complexes.
Il est important d'observer la modération en tout, car une sursaturation en matière organique provoque une croissance puissante de la tige et des feuilles de la plante et inhibe l'apparition des ovaires.
Les concombres aiment l’humidité, arrosez-les quotidiennement tôt le matin ou après le coucher du soleil. C'est bien si l'eau est chaude. Il ne faut pas laisser l'eau pénétrer sur les feuilles, il est préférable d'organiser un arrosage goutte à goutte à la racine.
Le buttage et le desserrage permettront à l'air d'accéder aux racines des plantes. De plus, il retiendra l’humidité. Le paillage y contribue également, mais protège également de l’apparition des mauvaises herbes, qui puisent toutes les substances bénéfiques du sol. Interférer avec le bon développement des plantes de cette variété.Les mauvaises herbes sont porteuses de certaines maladies et constituent des habitats pour les insectes nuisibles.
Immunité variétale
Les concombres de la famille Emerald F1, comme tous les hybrides, sont résistants à certaines maladies. Ceux-ci inclus:
- Tache d'olivier.
- Oïdium.
La variété est tolérante au mildiou. Contre d'autres maladies, un travail préventif rapide est nécessaire. Les concombres sont traités avec des produits chimiques avant la floraison, après quoi il est préférable d'utiliser des méthodes traditionnelles.
Avantages
Les caractéristiques positives de tout type de concombre le rendent populaire et célèbre parmi les résidents d'été. Moins une variété présente d’inconvénients, plus vite elle devient populaire.
Avantages:
- Fructification stable.
- Rendement élevé 14,6-15,8 kg.
- Résistant aux changements de température.
- Facile à entretenir.
Aucun inconvénient identifié.
Que disent les estivants de la famille Émeraude ?
La plupart des gens préfèrent rechercher des avis lorsqu'ils choisissent une variété de concombre. L'opinion personnelle de ceux qui l'ont déjà cultivée est mieux perçue et les résidents d'été y trouvent des recommandations et des conseils utiles sur la culture de la culture.
Ekaterina : « Je conseille à tout le monde de cultiver cet hybride, surtout à ceux qui n'ont pas le temps de venir souvent sur le site. Le rendement de la variété était incroyable : elle a été cultivée en serre. Assez pour moi, mes amis et connaissances. Je vous conseille de ne pas l'utiliser pour la mise en conserve, car le goût n'est pas le même. Mais c'est l'affaire de tous. Très sans prétention et peu exigeant. "
Le concombre Emerald Family est parfait pour les résidents d'été qui aiment manger des fruits frais en grande quantité.