Caractéristiques et description du concombre d'Extrême-Orient, sa culture

Les cultures éprouvées méritent un traitement spécial de la part des jardiniers. Un exemple frappant est la variété de concombre d'Extrême-Orient 27, qui a fait ses preuves dans de nombreuses fermes de campagne. Tolère bien les conditions météorologiques anormales et est sans prétention à l'humidité. Il a un goût juteux de fruits qui peuvent aussi bien être consommés frais qu'en conserve. Il porte ses fruits jusqu'à la fin de l'automne, vous permettant de récolter jusqu'à deux fois par semaine.


Qu'est-ce que cela représente?

Correspond à la description des cultures de concombres à rendement moyen. Bon pour la mise en conserve. La variété présente des caractéristiques idéales pour la culture dans diverses régions du pays :

  • la longueur du fruit atteint 15 – 20 cm ;
  • poids - 100 à 200 grammes;
  • léger duvet;
  • pointes noires;
  • légère couche cireuse;
  • peau verte avec de longues rayures blanches ;
  • variété pollinisée.

Avantages et inconvénients

Les avantages de la variété comprennent :

  1. Excellent taux de survie dans diverses zones climatiques.
  2. Il tolère un arrosage instable et résiste à la sécheresse.
  3. Le concombre d'Extrême-Orient possède un système racinaire puissant. S'enracine facilement dans un nouvel endroit.
  4. Résistant au gel.
  5. Il possède une bonne immunité contre des maladies comme le mildiou.
  6. Fructification à long terme, presque jusqu'à la fin de l'automne.
  7. Production de feuillage moyenne, facilitant la récolte.
  8. Les fruits se conservent 2 à 3 jours.
  9. Utilisé pour la mise en conserve.

Concombres d'Extrême-Orient

Les inconvénients de la variété incluent la formation rapide de fleurs stériles, qui prennent rapidement du poids et jaunissent. Si les concombres ne sont pas récoltés à temps, il y aura moins de fruits à mariner et à mettre en conserve. Vous pouvez les laisser jusqu’à la fin de la saison et les utiliser comme matériel de semence. Pour ceux qui aiment cultiver leur variété préférée, c’est un excellent moyen d’améliorer leurs compétences en culture maraîchère.

Les branches de concombre sont riches en azote, potassium et phosphore. Les sommets sains peuvent être enterrés dans le sol ou brûlés. Bien entendu, les sommités en croissance ne sont pas l’objectif principal de la culture maraîchère. La deuxième méthode enrichira le jardin en azote, améliorera la santé de la zone, détruisant certaines bactéries nocives et larves de ravageurs.

Atterrissage

Les avis et avis sur la méthode de plantation sont partagés selon les régions :

inflorescence de concombre

  1. Certaines zones climatiques permettent de planter des graines en pleine terre. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de +15 degrés.
  2. Beaucoup de gens préfèrent planter les graines à l’avance. De petites boîtes contenant de la terre sont souvent visibles sur le rebord de la fenêtre des passionnés d'agriculture.La technique est simple : les graines sont plantées à une profondeur d'environ 2 cm et les pousses apparaîtront 3 à 4 jours après la plantation.

Nourrir les semis

Des engrais minéraux et naturels sont utilisés pour nourrir les semis. Les formulations complexes fonctionnent bien. Les semis cultivés sur un rebord de fenêtre nécessitent du potassium, de l'azote, du phosphore et d'autres éléments.

Les engrais liquides peuvent être divisés en plusieurs étapes :

  1. Après l'apparition des feuilles. La plante se prépare à une croissance rapide. Les processus de photosynthèse sont accélérés.
  2. Quelques jours avant la plantation en pleine terre. Une culture cultivée sur un rebord de fenêtre a besoin de s'approvisionner en nutriments pour survivre à la période d'adaptation. Habituellement, les cultures de concombre s'enracinent bien dans un nouvel endroit en raison de leur puissant système racinaire.

Lors de l'alimentation des plants, il est important de maintenir un équilibre entre les micro et macroéléments et leur quantité. Une carence affaiblira la culture, et un excès entraînera une croissance rapide de la plante.

Se soucier

Après la plantation des plants, environ 40 à 45 jours s'écoulent avant l'apparition des premiers fruits. Le rendement atteint 3 kilogrammes par mètre carré. m.

beaucoup de concombres

Les soins consistent en un arrosage périodique, un ameublissement et une fertilisation de la culture. Une variété sans prétention de concombre d'Extrême-Orient pousse bien même à basse altitude. Un à deux arrosages par semaine suffisent. Le programme d'alimentation est déterminé individuellement en fonction de la région.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les concombres poussent la nuit. Après s'être prélassé au soleil et avoir bu l'eau d'un arrosage abondant, la culture se développe activement pendant la nuit. Continue à porter ses fruits jusqu'à ce que la température nocturne descende en dessous de +15 degrés.

Mais ce n'est pas la limite. Une baisse de température à court terme arrête la croissance de la plante, mais lorsque le beau temps revient, on peut être surpris de constater une augmentation inattendue du rendement.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin