Le concombre Miracle Khrustik est un hybride à maturation précoce et à haut rendement, sélectionné par les sélectionneurs de la société de culture de semences Aelita. Ces concombres au goût prononcé et à la chair croustillante plairont même aux gourmets les plus exigeants. Que se cache-t-il sous le nom « merveilleux » ?
Description
L'hybride appartient aux espèces de concombres parthénocarpiques capables de pollinisation sans intervention humaine. En apparence, cette caractéristique du Miracle Khrustik est excellente pour la culture en terrain ouvert et fermé. À partir du moment où les pousses apparaissent jusqu'au moment où le fruit commence à mûrir, 38 à 40 jours s'écoulent. La plante est moyennement ramifiée, indéterminée. Les grands limbes des feuilles sont peints en vert vif.
Pendant la période de floraison, la plante se couvre principalement de fleurs femelles. De 1 à 3 fruits se forment dans un sinus. Les concombres sont de forme cylindrique, rétrécis en bas. La surface tubéreuse est couverte de courtes épines blanches. La fine peau vert foncé est diluée avec des rayures blanches qui atteignent le milieu du fruit.
Si la technologie de culture est respectée, le poids des concombres varie entre 60 et 80 g et leur longueur entre 9 et 10 cm. La chair dense et croustillante dégage un arôme distinct. Contrairement à certains types de concombres, la variété Miracle Khrustik n'a pas un goût amer. Productivité des verts par 1 m². m.lits - 9-11 kg.
Les concombres conviennent à la consommation fraîche et à la préparation de légumes en conserve. L'hybride est particulièrement réussi après le salage, car il conserve la plupart des caractéristiques primaires. Votre petit-fils et votre petite-fille apprécieront certainement les concombres croustillants légèrement salés.
Grâce au travail minutieux des sélectionneurs, le concombre présente les avantages suivants :
- grande productivité;
- résistance aux maladies fongiques;
- courte période de maturation des fruits;
- aptitude au transport et maintien de la qualité ;
- bonne présentation et caractéristiques organoleptiques;
Pour que la description d'un concombre soit confirmée dans la pratique, la culture doit être correctement entretenue.
Caractéristiques de la culture
Il existe une opinion parmi les jardiniers selon laquelle les variétés parthénocarpiques, auxquelles appartient le concombre Miracle Khrustik f1, ne conviennent pas à la culture dans le jardin, car sous l'influence des changements de température, les buissons se forment de travers. Et l'espèce a été développée spécifiquement pour les serres et les serres.
Malgré tous ces arguments, les agriculteurs expérimentés affirment que les concombres hybrides tolèrent bien les surprises météorologiques et produisent une récolte de haute qualité adaptée à tous les usages.
Les graines de la culture hybride sont plantées dans le lit de jardin après disparition du risque de retour des gelées. Les graines sont placées dans des rainures de 2 à 3 cm de profondeur, recouvertes de terre humide et recouvertes d'un film. Dès que les pousses remontent à la surface, la couverture des concombres est retirée. En cas de coup de froid soudain, les plants sont couverts la nuit, car de fortes gelées peuvent détruire les buissons.
Si vous souhaitez obtenir une récolte de légumes verts le plus rapidement possible et éviter de vous soucier de la météo, la méthode des semis est utilisée pour la culture des concombres. Pour ce faire, les graines sont semées dans un récipient ou des godets individuels. Les concombres sont également cultivés sur le rebord de la fenêtre, leur offrant ainsi les conditions nécessaires. Une fois les plants plantés dans un endroit permanent, ils commencent à en prendre soin. Pour une croissance normale et la formation des ovaires, les concombres ont besoin de :
- Arrosage. Comme ils sont très exigeants en humidité, les buissons sont arrosés fréquemment et abondamment. L'eau pour hydrater doit être légèrement tiède, sinon la pourriture apparaîtra sur la plante en raison d'un choc thermique. L'arrosage se fait au fur et à mesure que le sol sèche. Pour améliorer l'aération et la perméabilité à l'eau, après chaque arrosage ou forte pluie, le sol entre les rangs est soigneusement ameubli. Parce que le système racinaire du concombre posé près de la surface, il est impossible de traiter les zones à la houe proches de la tige.
- Jarretière. Pour garantir que la plante est bien éclairée, les buissons sont formés en une seule tige et attachés à des treillis. Il est particulièrement important d'effectuer des manipulations sur les concombres qui poussent en serre, où chaque centimètre compte.
- Alimentation.Pendant la saison de croissance, des nutriments sont ajoutés aux concombres 3 à 4 fois. Des solutions organiques et des engrais minéraux à plusieurs composants sont utilisés pour fertiliser la culture.
Commentaires
Les agriculteurs qui participent aux forums de jardinage parlent positivement de cette variété. Fondamentalement, les critiques du concombre Khrustik f1 confirment la description de la plante. Le rendement maximal de ce type de concombre peut être obtenu en pinçant et en appliquant des engrais équilibrés.