Mode d'emploi de Vofatox, dosage de l'insecticide et analogues

Les ravageurs du sol peuvent détruire ou gâcher les cultures agricoles, aussi bien dans les champs que sur les parcelles privées. Considérons l'effet de "Vofatox" - un insecticide utilisé contre les courtilières et certains autres parasites, sa composition et sa forme de libération, la dilution de la solution et son utilisation conformément aux instructions. Dans quelles conditions et pendant combien de temps le produit doit-il être stocké, par quoi peut-il être remplacé.


Composition et forme de libération

Les principes actifs de Vofatox sont la bifenthrine et l'imidaclopride à raison de 100 g par litre.Le médicament a un effet de contact intestinal, est disponible sous forme d'émulsion concentrée en emballage de 20 ml et sous forme de granulés en emballage de 20 g.

Comment agit le médicament

Les substances actives de Vofatox affectent le système nerveux central des parasites, provoquant leur mort. Détruit les ravageurs aux stades larvaire et adulte. La solution médicamenteuse n'est pas emportée par la pluie. Non phytotoxique lorsqu'il est utilisé aux doses recommandées par le fabricant. A un effet protecteur longue durée – 1 mois. Pendant ce temps, les parasites n'apparaissent pas sur le site et ne se multiplient pas, n'endommagent pas les plantes, les racines et les tiges.

A quoi sert le produit ?

Les tomates, choux, pommes de terre, plants d'arbres fruitiers et autres cultures agricoles sont traités avec Wofatox. La pulvérisation est effectuée contre les taupins, les courtilières, les coléoptères, les hanneton, les charançons, les vers gris, les doryphores de la pomme de terre et d'autres ravageurs du sol.

Médicament Vofatox

Taux de consommation et application

Selon les instructions, 10 ml du médicament doivent être dissous dans 3 litres d'eau. Vous pouvez tremper les racines des plants dans la solution avant la plantation pendant 1 heure, puis diluer cette solution dans 10 litres et arroser les arbres pendant la saison de croissance, y compris avant la floraison et après la récolte des fruits. Le traitement est effectué contre les courtilières, les coléoptères et les taupins.

Pour les choux et les tomates, préparez une solution Wofatox à la concentration de 10 ml pour 3 litres et trempez-y les plants 1 heure avant la plantation. Diluez ensuite le liquide dans un seau d'eau et arrosez les massifs. Pour les pommes de terre, préparer une solution à une concentration de 10 ml pour 5 à 10 litres et l'appliquer sur les trous et les rangées de plantation par pulvérisation. Le volume est consommé pour 100 mètres carrés. Les fraises, les framboises et les arbres fruitiers sont arrosés à la racine avec une solution (10 ml pour 5 l), ce volume est consommé par 0,2 acre.

Pour préparer des appâts avec Wofatox, vous devez faire cuire du porridge à partir de n'importe quel type de céréales, puis dissoudre le contenu de l'emballage dans 200 ml d'eau et mélanger. Versez le liquide dans la bouillie et laissez infuser 20 minutes. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe. l. huile de tournesol, non raffinée, aromatique, pour attirer les insectes. Mélangez à nouveau. Pour 20 g de Wofatox il faut prendre 7 kg de bouillie. L'appât fini est conservé jusqu'à 3 jours dans un endroit froid.

Médicament Vofatox

Placez l'appât autour des plantes plantées en petites portions. Pour empêcher les oiseaux de manger la bouillie, saupoudrez-la d'une fine couche de terre. L'insecticide peut être placé dans les trous des tubercules, dans les rainures lors du semis des graines, dans les passages des parasites trouvés dans le lit de jardin.

Expert:
L'activité du médicament "Vofatox" dure 15 à 18 jours, après 45 jours les substances se désintègrent complètement dans le sol.

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un insecticide

L'insecticide "Vofatox" appartient aux produits agricoles avec une classe de danger de 3 pour l'homme et une classe de danger de 1 pour les abeilles. Cela signifie qu'il ne peut pas être utilisé sur les plantes à fleurs et lors du vol massif des abeilles.

Pour travailler avec le médicament, des mesures de sécurité sont prévues : avant de commencer à diluer la solution et jusqu'à la fin de l'application, vous devez travailler avec des vêtements de protection, des gants en caoutchouc, des lunettes en plastique et un respirateur ou un masque. Toutes les zones exposées du corps doivent être entièrement couvertes. Après avoir fini d'appliquer Wofatox, vous devez vous laver les mains et le visage avec du savon et rincer les zones du corps qui ont été accidentellement exposées à la solution. Si du liquide entre en contact avec vos yeux, rincez-les à l'eau claire pendant 15 minutes. Si du liquide pénètre dans l'estomac, vous devez boire 1 litre d'eau, 6 à 7 comprimés de charbon actif et faire vomir après 15 minutes.Si l'état s'aggrave, consultez un médecin.

Médicament Vofatox

Compatibilité avec d'autres substances

L'insecticide "Vofatox" est associé à d'autres insecticides et médicaments fongicides. Le fabricant recommande qu'un test de vérification soit effectué avant de mélanger si l'interaction des substances n'est pas connue. Pour ce faire, vous devez mélanger un petit volume des deux produits dans un récipient séparé et, s'ils ne réagissent pas, vous pouvez mélanger les médicaments au complet.

Conditions et règles de stockage

"Wofatox" peut être stocké dans un entrepôt sombre et sec pendant 3 ans. Les emballages contenant l'insecticide doivent être intacts et bien fermés. Seuls les pesticides et les engrais peuvent être stockés à côté d’eux ; les aliments pour animaux, les aliments et les fournitures médicales ne doivent pas être conservés à proximité d’eux. Après la date de péremption, le médicament doit être jeté et remplacé par un nouveau. Conservez la solution insecticide pendant 1 jour, puis éliminez également les restes, car la solution perd considérablement ses propriétés en cas de stockage prolongé.

Médicament Vofatox

Analogues du produit

Pour détruire les courtilières dans le jardin et dans le jardin, vous pouvez utiliser les produits suivants : « Rembek », « Boverin », « Antimedvedka », « Medvetox », « Medvetsid », pour d'autres insectes nuisibles - « Antikhrushch », « Metaphos ». Ils contiennent différents principes actifs, ont des dosages, des consommations et des modes d'application différents.

« Vofatox » est un insecticide sous forme de liquide et de petits granulés, utilisé dans les ménages privés contre les courtilières et certains autres parasites nuisibles. Le médicament est pratique à utiliser, se dissout facilement et est facile à utiliser. Un petit volume convient aux maraîchers et aux jardiniers ; il n'est pas nécessaire d'acheter un gros paquet de produit à la fois ; pour les plates-bandes de jardin potager, plusieurs paquets par saison suffisent.Le produit n'est pas toxique pour les plantes, n'est pas absorbé par celles-ci et est complètement détruit dans le sol en 1,5 mois, c'est-à-dire qu'il ne pénètre pas dans les fruits et ne se transforme pas, les produits restent propres.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin