Mode d'emploi et composition de l'insecticide Kinfos, posologie et analogues

Il est connu que les insectes nuisibles causent des dégâts importants, voire irréparables, aux cultures agricoles. Sans traitement avec des préparations spéciales, le développement des plantes endommagées est perturbé, ce qui affecte le rendement. Considérons l'utilisation de l'insecticide Kinfos selon le mode d'emploi, la composition et la forme de libération, le fonctionnement du médicament, ses analogues et ses produits compatibles.


Composition, forme de libération et fonction de l'insecticide

Kinfos contient 2 substances actives - le diméthoate à raison de 300 g pour 1 litre et la bêta-cyperméthrine à raison de 40 g pour 1 litre. Le fabricant, JSC Shchelkovo Agrokhim, produit le médicament sous forme d'émulsion concentrée. Selon le mode de pénétration, « Kinfos » est un pesticide intestinal et de contact, il a des propriétés insecticides et effet acaricide. Disponible en bidons en plastique d'une capacité de 5 et 10 litres.

Le produit est utilisé contre les ravageurs courants des cultures céréalières, des plantations de pommes de terre, des betteraves, des fruits et autres cultures.

Comment fonctionne Kinfos ?

L'efficacité de l'insecticide est assurée par 2 composés appartenant à des classes différentes ; leur combinaison renforce l'effet de chacun. Le diméthoate arrête la synthèse de l'estérase, perturbe l'activité du système nerveux central et la respiration. La bêta-cyperméthrine arrête également l'activité du système nerveux et perturbe également la perméabilité des membranes cellulaires.

"Kinfos" protège les plantes pendant au moins 2 semaines consécutives, la durée de cette période dépend du type de ravageur et des conditions météorologiques.

mode d'emploi de l'insecticide Kinfos

Taux de consommation et utilisation du produit

Le taux d'application de Kinfos varie selon le type de culture traitée (1 litre par hectare) :

  • blé – de 0,15-0,25 à 0,5 ;
  • avoine et orge, pommes de terre – 0,15-0,2 ;
  • pâturages – 0,3-0,4 ;
  • betteraves, tournesols, maïs, légumineuses – 0,25-0,4 ;
  • soja – 0,3-0,5 ;
  • fruits et raisins – 0,4-0,5.

Les pulvérisations sont effectuées à différents moments - avant la germination ou sur les plantes végétatives, à partir de criquets - pendant le développement des larves. La consommation de liquide insecticide est également différente - de 100 à 200 litres par hectare à 200 à 400 litres par hectare pour les céréales, les légumineuses et les légumes ; jusqu'à 600-1500 l par hectare pour les fruits et la vigne. Le délai d'attente est de 20 à 60 jours, la fréquence des traitements est de 1 ou 2.

mode d'emploi de l'insecticide Kinfos

Précautions de sécurité d'utilisation

"Kinfos" fait référence aux insecticides présentant un danger de classe 3 pour l'homme. Ce sont des médicaments à faible risque. Le produit est très toxique pour les abeilles, il est interdit de traiter les plantations situées à proximité des ruchers et des jardins pendant la floraison. Ne pas utiliser le produit dans les champs à proximité de plans d'eau.

Vous devez travailler avec une solution insecticide et pulvériser les cultures tout en portant des vêtements de protection ; vous devez également porter des gants, des lunettes et un respirateur. Un équipement de protection est nécessaire pour empêcher la pénétration des particules de solution dans le système respiratoire, le contact avec les yeux et la peau. Si la solution entre en contact avec votre peau ou vos yeux, rincez rapidement à l'eau claire.

Expert:
Quant aux plantes, aucune phytotoxicité n’a été détectée à Kinfos. Aucune résistance au médicament n’a également été observée.

Médicaments concomitants

"Kinfos" se combine bien avec d'autres produits conçus pour protéger les plantes des dommages causés par les insectes. Il est associé non seulement à des insecticides, mais également à des fongicides (ne peut pas être mélangé avec des préparations à réaction alcaline). Lorsque vous mélangez différents médicaments, si leur compatibilité n'est pas connue, vous devez la vérifier vous-même. Pour ce faire, vous devez mélanger une petite quantité de produits dans un récipient séparé et, si aucune réaction chimique n'est observée, vous pouvez mélanger les médicaments dans le réservoir.

mode d'emploi de l'insecticide Kinfos

Subtilités de stockage

L'insecticide est conservé pendant 2 ans si les conditions de stockage ne sont pas violées. Le produit doit être conservé dans un entrepôt de produits agrochimiques et d'engrais à une température de -10 ˚С à +25 ˚С. L'entrepôt doit être sombre et sec. Ne stockez pas de nourriture, de médicaments ou de mélanges alimentaires dans l'entrepôt.

Après l'expiration de la période de stockage, l'insecticide ne peut plus être utilisé.La solution préparée ne peut être conservée que 1 jour après sa préparation.

Analogues du produit

Pour le diméthoate, les substituts de « Kinfos » comprennent les herbicides « Alfa Director », « Bi-58 Novy », « Binadin », « Binom », « Bishka », « Danadim », « Desant », « Dimet », « Dimethoat- 400", "Dimefos", "Dishance", "Evrodim", "Rangoli-Duncan", "Rogor-S", "Sirocco", "Tagore", "Terradim", "Tibor", "Tod", "Fostran" et etc.

En termes de bêta-cyperméthrine, les analogues de l'insecticide pour l'agriculture sont « Kinmiks » et « Tibor », pour une utilisation dans les fermes privées - « Kinmiks ».

"Kinfos" est efficace contre de nombreux types de ravageurs des cultures céréalières, fruitières et maraîchères. Donne un effet protecteur longue durée. Il est utilisé de manière économique et agit en 1 ou 2 traitements.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin