Types de harnais pour furets et comment les mettre sur l'animal, en le fabriquant vous-même

Lorsqu’on garde un furet comme animal de compagnie, le fait que l’animal se promène ou non est d’une grande importance pour sa santé. Ce petit prédateur peut être promené en laisse comme un chien. Voyons comment choisir un harnais pour furet, le fabriquer soi-même et comment y habituer les animaux. Comment mettre l'appareil sur un animal et comment le promener.


Pourquoi est-ce nécessaire ?

Le furet est un animal curieux et actif. Coure vite, peut grimper aux arbres bas et à l’intérieur.Si vous le laissez partir comme ça, le furet pourra courir où il veut. Il est facile à contrôler sur un harnais et peut être dirigé là où vous en avez besoin.

Promener un furet en laisse est tout aussi confortable que promener un chien. Mais il faut d’abord qu’il s’y habitue. Si vous mettez simplement un harnais sur un animal, il tentera de l'enlever. Dans ce cas, le collier ne convient pas du tout - l'animal flexible peut facilement en sortir.

Choisir un harnais en magasin

Vous pouvez choisir un harnais parmi 2 options : en forme de gilet et en forme de huit. Les premiers conviennent mieux aux grands animaux adultes, les seconds aux jeunes animaux. Il est recommandé de porter des huit sur les jeunes animaux, car ils les fixent solidement, limitent les mouvements et les empêchent de se libérer et de s'enfuir. L’avantage des gilets pour animaux adultes est qu’ils s’y sentent à l’aise ; en même temps, les gilets retiennent la chaleur corporelle de l’animal, ce qui contribue à le protéger de l’hypothermie.

Mais ce ne sont pas des recommandations strictes : lors du choix d'un produit, vous devez prendre en compte la taille et les caractéristiques de votre animal. Avant d'acheter un harnais en magasin, vous devez mesurer la taille de l'animal ou venir au magasin avec lui pour l'essayer.

La règle principale lors du choix d’un harnais pour furet de compagnie est son confort. Même l'appareil le plus beau et le plus fiable ne conviendra pas s'il serre l'animal ou, au contraire, ne le maintient pas fermement. Si vous ne trouvez pas d'option appropriée dans le magasin, vous pouvez commander un harnais fabriqué selon des tailles individuelles.

Dans ce cas, vous pouvez choisir le matériau de fabrication, le type de produit, le design. Ce sera un produit exclusif, adapté uniquement à un animal spécifique.

Vous pouvez attacher une laisse standard ou un ruban à mesurer au harnais.La deuxième option est préférable, car elle ne passera pas sous les pieds d'un animal actif. La longueur de la laisse ne dépasse pas 2 à 3 m. Déjà une laisse de 5 mètres donnera au furet plus de liberté d'action que nécessaire.

Comment fabriquer un harnais de vos propres mains

Vous pouvez fabriquer vous-même cet appareil simple. Considérons la production séquentielle d'un simple harnais en huit. Pour cela, vous aurez besoin de matériel : cordon, ruban fin et dense ou tresse. Ils doivent être solides, mais doux et d'une largeur telle qu'ils ne coupent pas la peau de l'animal. Vous aurez également besoin de 2 petits anneaux et d'un dispositif de retenue. La longueur du cordon ou de la tresse doit être prise de manière à ce qu'elle puisse s'enrouler deux fois autour de la poitrine du furet, en plus vous devez prendre encore 20 à 25 cm.

Séquence de fabrication :

  1. Pliez la tresse en boucle.
  2. Placez un anneau sur le réticule de la boucle.
  3. Enfilez les extrémités de la tresse dans l'attache.
  4. Placez le deuxième anneau à une extrémité de la tresse.
  5. Cousez les extrémités ensemble pour former un huit.

Fabrication terminée.

Comment dresser un animal à la laisse

Aucun animal n’aime qu’on lui mette quelque chose d’inhabituel ; il protestera et tentera de l’enlever. Par conséquent, le furet doit d'abord s'habituer au harnais, et lorsqu'il s'y habitue, il peut être relâché à l'extérieur. Pendant plusieurs jours, vous devez mettre l'appareil sur l'animal et le laisser pendant quelques heures. Chaque fois que vous le mettez, vous devez offrir quelque chose de savoureux. Une fois que l'animal s'est habitué au produit et n'y prête plus attention, vous pouvez aller vous promener.

Comment mettre un harnais à un furet

Insérez les pattes dans les sections du huit de manière à ce qu'une partie s'enroule autour du cou et l'autre autour du corps derrière les omoplates. Serrez avec une pince en fonction de la taille du corps de votre animal. Il est nécessaire de s’assurer que l’appareil recouvre bien la poitrine de l’animal, mais n’exerce pas de pression.La meilleure option : un doigt doit pouvoir passer librement entre le corps du furet et le tissu. Ensuite, vous devez attacher la laisse à l'anneau. Enfilez le gilet de la même manière, ajustez-le à votre taille et fixez-le avec du velcro.

Règles de marche

Les furets adorent être dehors et se promèneront volontiers autant que possible. Les animaux doivent être promenés conformément aux règles.

Premièrement, avant la première promenade, vous devez être vacciné, vermifugé et traité contre les parasites cutanés. Les mesures préventives contribueront à réduire le risque de développer des maladies infectieuses et des helminthiases. Les animaux de compagnie non vaccinés courent le risque de contracter des infections provenant d’autres animaux qui sont nombreux dans la rue.

Expert:
Les vétérinaires ne recommandent pas de promener les furets de moins de 9 mois. Les jeunes animaux ne sont pas encore résistants aux maladies et leur système immunitaire ne fonctionne pas assez bien.

Vous devez vous promener avec votre animal là où les chiens ne sont pas autorisés, loin des routes très fréquentées. Vous pouvez l'emmener lors de votre promenade dans une cage de transport pour éviter qu'il ne se détache.

Vous pouvez vous promener toute l'année, à l'exception des chaleurs extrêmes en été et du froid en hiver : les furets aiment non seulement le soleil et l'herbe, mais aussi la neige. Il faut s'habituer à marcher les jours froids de l'automne pour que l'animal n'attrape pas froid. Le temps de marche peut varier, mais vous devriez commencer par 15 minutes. De retour à la maison, vous devez examiner le furet, vérifier les dossiers pour voir s'ils sont endommagés.

Un harnais pour furet permettra de contrôler ses mouvements lors de la marche. L'appareil est pratique aussi bien pour l'animal que pour le propriétaire. Il peut être acheté dans les animaleries ou fabriqué de vos propres mains à partir de matériaux de récupération.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin