Mode d'emploi et composition de Zimoshans, dosage du fongicide et analogues

Il est peu probable qu'il soit possible de récolter une bonne récolte dans les champs ou même dans le jardin avec le plus grand soin et sans utiliser de produits chimiques. Les maladies fongiques sont difficiles à éliminer. Les combattre à mains nues est presque inutile. Aujourd’hui, l’industrie fabrique de nombreux produits destinés aux travailleurs agricoles. La pulvérisation des plantations avec Zimoshance sera un salut pour la culture de nombreuses cultures.


Composition et forme de libération du médicament "Zimoshans"

La suspension contient 500 g de principe actif carbendazime par litre.L'entreprise de fabrication - LLC "Chance" (Russie) conditionne le produit dans des bidons de 5 litres.

Comment fonctionne le produit

Le médicament est utilisé tout au long de la saison de croissance des plantes. "Zimoshance" a un effet néfaste sur un certain nombre d'organismes pathogènes fongiques, pénétrant dans leurs tissus. Là, il empêche la division cellulaire. L'introduction du champignon dans l'organisme permet au carbendazime d'agir activement pendant 2-3 semaines sans être soumis aux effets destructeurs de l'environnement extérieur. De plus, la faible solubilité du médicament dans l'eau permet de l'utiliser sur de courtes périodes entre les précipitations. Son haut degré d'adhésion garantit que la substance active a le temps de pénétrer dans la plante malade.

« Zimoshance » se lie à une protéine qui forme des microtubules dans la cellule. Ces formations maintiennent la forme de la cellule, y remplissent des fonctions de transport et participent au processus de division. L'arrêt du renouvellement du nombre de microtubules entraîne rapidement la mort de l'ensemble du champignon.

Le médicament manifeste son effet au bout de quelques jours, mais sa distribution dans tout le corps de la plante cultivée protège contre l'infection à la fois la jeune masse végétative qui s'est développée pendant cette période et le système racinaire.

Fongicide Zimoshans

A quoi sert un fongicide ?

"Zimoshans" est utilisé soit à des fins de prévention contre les pathologies fongiques, soit déjà au stade de développement de la maladie. Il protège efficacement de nombreuses cultures céréalières, tournesols, légumes et arbres.

Maladie Signes d'infection Cultures touchées
Cercosporellose Au début du printemps ou à la fin de l'automne, des taches jaune-brun apparaissent sur la première feuille puis sur la base de la tige. Verse pendant la maturation de l'épi. Le grain est ridé. Blé, orge, betteraves sucrières.
Fusariose de l'épi L'oreille entière ou une partie de celle-ci devient blanche, un revêtement rose pâle apparaît qui, avec le temps, devient rouge orangé. Des points noirs apparaissent alors. Blé, seigle, orge, parfois avoine.
Pourriture des racines et basale Flétrissement et mort. Blé, orge, seigle.
Septoriose des feuilles et des épis Réduction de la masse verte, des épis, augmentation du buisson, maturation prématurée. Blé.
Pyrénophorose Taches jaunes de 2 à 5 mm des deux côtés de la feuille. Un renflement apparaît au centre. Blé d'hiver, parfois seigle et orge.
Oïdium Enduit blanc sur les feuilles, les tiges, les pétioles et les fruits. Céréales, légumes, arbres fruitiers.
Rouille brune Pustules poussiéreuses rondes et ovales à la surface de la feuille. Blé, seigle.
Phomopsis Une grande tache triangulaire brune, la pointe dirigée vers le pétiole. La tige est cassante, son noyau est rose et se flétrit à cause du vent. Les graines se séparent facilement du chapeau. Tournesol.

Taux de consommation et utilisation du produit

Une solution aqueuse du médicament nécessite une agitation approfondie. La consommation de fluide de travail est en moyenne de 300 l/ha.

buissons de pulvérisation

La part de la suspension de Zimoshans dans celle-ci est indiquée dans le tableau :

Des cultures Norme, l/ha
Blé, seigle, orge 0,6
Betteraves sucrières, légumes 0,6-0,8

Instructions pour préparer la solution :

  1. Versez 1/3 de l'eau dans le pulvérisateur.
  2. Allumez le mixeur et versez la suspension.
  3. Remuer pendant 7 à 10 minutes.
  4. Versez le reste de l'eau.
  5. Remuer pendant encore 5 minutes.

Lors de la pulvérisation, le liquide est à nouveau agité à intervalles rapprochés. Les plantes sont humidifiées uniformément de tous les côtés.

L'utilisation de Zimoshans doit être alternée avec l'utilisation d'un autre fongicide avec un principe actif différent. Sinon, des formes de champignons pathogènes résistantes aux médicaments apparaîtront.Le carbendazime ne réagit pas avec les acides, mais est actif contre les alcalis.

Fongicide Zimoshans

Précautions de sécurité

Le médicament est presque inoffensif pour les poissons, les abeilles, les vers de terre et les ennemis biologiques des parasites. Modérément toxique pour les oiseaux, les animaux et les humains. Sous forme concentrée, il est irritant pour les muqueuses. Lorsque vous travaillez avec ce médicament, vous ne devez pas manger, fumer ou parler. Il est conseillé de mettre un pansement sur les organes respiratoires externes. Jusqu'à ce que vous ayez fini de travailler avec Zimoshance, vous ne devez pas toucher vos yeux avec vos mains. La solution est préparée sur une zone facile à nettoyer.

Après avoir utilisé toute la composition chimique, le pulvérisateur est soigneusement rincé à l'eau. Après cela, il est traité avec une solution : 250-300 g de soude pour 100 litres d'eau. L'utilisation des "Zimoshans" est arrêtée un mois avant la récolte.

Conditions et périodes de stockage

Le médicament est valable 2 ans. Il est conservé à une température de 5 à 25 °C dans un endroit sombre. Le contact des Zimoshans avec de la nourriture et de l'eau potable n'est pas autorisé. Le lieu de stockage du médicament doit être fermé aux enfants et aux animaux.

Fongicide Zimoshans

Analogues

De nombreux agents antifongiques similaires sont produits en Russie. Certains d'entre eux sont présentés dans le tableau :

Nom du médicament Maladie Récolte transformée Débit de pulvérisation, l/ha Fabricant
"Axiome", bidon 5l Oïdium Orge et blé d'hiver 0,5 "Agrobiotechnologie" (Russie)
"Dérozal Euro", 5l Moulage de graines Orge, blé Gravure 10 l/t "RosAgroKhim"
Pourriture des racines et basale, verse 0,3-0,6
Oïdium, fusarium 0,5-0,6
Cercosporiose, oïdium Betterave à sucre 0,6-0,8
"Docteur Krop", 5l Oïdium et cercosporiose Betterave à sucre 0,6-0,8 Himagromarketing LLC (Russie)
"Kazim", 5l Pourriture des racines Blé, orge, seigle 0,3-0,6 "Garant Optima", SARL "AFD" (Russie)
Fusarium et oïdium 0,5-0,6
Cercosporiose, oïdium Betterave à sucre 0,6-0,8

Les normes indiquées sont calculées pour un volume de pulvérisation de 300 l/ha avec du fluide de travail.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin