Mode d'emploi et composition du fongicide Tsimus Progress, taux de consommation

Les plantes cultivées sont sensibles à diverses maladies et infections. Pour les protéger, des produits chimiques spéciaux sont utilisés qui n'affectent pas la qualité et la sécurité des personnes récoltées. Il n'existe pas de préparation unique adaptée à tous les types de plantations, elles sont donc sélectionnées en fonction du type de plantes présentes dans les champs. L'utilisation du fongicide Tsimus Progress est justifiée dans le cas de la prévention et du traitement des infections fongiques des cultures céréalières et des betteraves sucrières.


Ingrédients actifs et forme de libération de Tsimus Progress

Le médicament est un fongicide systémique de contact. La combinaison de 2 substances actives améliore l'efficacité du médicament. Il appartient à la classe chimique des triazoles et est produit par la société russe Lysterra, spécialisée dans la production de produits phytopharmaceutiques.

Il se présente sous la forme d'une émulsion concentrée, conditionnée dans des bidons en plastique à bouchon bien vissé, d'un volume de 5 litres. Chaque emballage contient des informations sur le fabricant, la composition et le but du fongicide ainsi que des instructions détaillées sur les règles d'utilisation. Les ingrédients actifs du médicament sont :

  • propiconazole - 250 grammes/litre ;
  • cyproconazole - 80 grammes/litre.

Ils sont absorbés par la plante dans les 1 à 3 heures suivant le traitement des cultures ; après 12 à 18 heures, un effet systémique est obtenu.

Mécanisme d’action et finalités d’utilisation

Le médicament est utilisé pour protéger et traiter les cultures de blé de printemps et d’hiver, de seigle d’hiver, d’orge de printemps et d’hiver, d’avoine et de betterave sucrière. Il protège les cultures de divers types de rouille, de septoriose, de rhynchosporie, d'oïdium et de taches.

fongicide cymus progress

Les composants du fongicide sont rapidement absorbés par la plante, remontant à l'intérieur avec les jus, perturbant le développement du mycélium et empêchant la sporulation. Assure une protection pour la croissance et l'épi des céréales. Les avantages du médicament sont :

  • une liste importante de maladies contre lesquelles le fongicide protège ;
  • haute fiabilité et efficacité du produit;
  • longue période de protection des plantes;
  • pénétration rapide dans les tissus et début de l'impact sur l'infection;
  • prix raisonnable.

Une utilisation conforme aux recommandations du fabricant garantit l'absence de phytotoxicité. Le médicament ne crée pas de dépendance aux agents pathogènes.La période de protection est supérieure à 3 semaines. Le fongicide reste efficace après la pluie et par temps ensoleillé. Les travaux aux champs peuvent être effectués 3 jours après le traitement.

Taux de consommation

Ne dépassez pas les normes de consommation de concentré et de solution de travail lors du traitement des plantes.

fongicide cymus progress

Cultures transformées Contre quelles maladies protège-t-il ? Consommation de concentré litre/hectare Consommation de solution de travail, durée de traitement
Cultures de blé de printemps et d’hiver Pyrénophorose, septoriose de l'épi et du feuillage, oïdium, tige, rouille brune et jaune. 0,4-0,5 Saison de croissance, 300 litres/hectare
Planter du seigle d'hiver Septoria, oïdium, rhynchosporie, rouille des tiges et brune. 0,4-0,5 Saison de croissance, 300 litres/hectare.
Cultures d'avoine Taches rouge-brun, rouille couronnée. 0,4-0,5 Saison de croissance, 300 litres/hectare.
Orge d'hiver et de printemps Rayé, brun foncé, tache nette, tige, rouille naine rhynchosporium 0,4-0,5 Saison de croissance, 300 litres/hectare.
Cultures de betteraves sucrières Phoma, oïdium, cercospora 0,5-0,75 Saison de croissance, 1 traitement lorsque des signes de maladie sont détectés, 2 – après 1,5 à 2 semaines, 300 litres/hectare.

 

La pulvérisation est effectuée par temps sec, sans vent et nuageux. Le traitement peut être effectué tôt le matin ou le soir.

pulvériser le champ

Mode d'emploi

Le mélange de travail est préparé avant utilisation, la solution préparée ne peut pas être conservée plus d'une journée. Pour préparer, 1/3 de la quantité d'eau requise est mélangé à l'émulsion concentrée, bien mélangée et le reste du liquide est ajouté. La solution est à nouveau soigneusement mélangée et versée dans le pulvérisateur.

Expert:
Important : utiliser le produit complètement ; après utilisation, laver le pulvérisateur pour éliminer les restes de solution fongicide.Toutes les étapes de préparation de la solution de travail et de ravitaillement du pulvérisateur sont effectuées sur des sites spéciaux pour travailler avec des pesticides.

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un fongicide

Les travaux sont effectués par du personnel autorisé à travailler avec des substances toxiques et dangereuses. Les sites de travail avec des pesticides sont situés loin des bâtiments résidentiels, des installations d'élevage, des entrepôts de semences, d'aliments et d'additifs alimentaires pour animaux et de produits alimentaires. Les étrangers et les animaux domestiques ne sont pas autorisés à y pénétrer.

fongicide cymus progress

Lors de la préparation de la solution de travail et de la pulvérisation, vous devez utiliser une combinaison de protection, des gants et des bottes en caoutchouc. Ne rentrez pas votre pantalon dans vos bottes pour éviter de mettre le fongicide sur vos pieds. Protégez vos yeux avec des lunettes de protection et votre bouche et votre nez avec un respirateur. Les cheveux sont rentrés sous un bonnet. Il est strictement interdit de manger et de fumer lorsque l'on travaille avec des fongicides.

Une fois les travaux terminés, le chantier et la combinaison de protection sont désinfectés et les zones exposées du corps sont soigneusement lavées avec du savon.

Classe de danger pour l'homme et les abeilles

"Tsimus Progress" n'est pas trop toxique, il a une classe de danger 3 pour les abeilles et les humains. Cette classe comprend les substances dangereuses pour les poissons. Le traitement n'est pas effectué à proximité des plans d'eau (en zone côtière, à moins de 500 mètres du rivage). Les apiculteurs sont avertis d'effectuer des travaux une semaine avant la transformation afin de retarder le vol des insectes.

Compatibilité avec d'autres substances

Le médicament est compatible avec les herbicides, les insecticides et les stimulants de croissance. Avant de préparer le mélange en cuve, la compatibilité physique et chimique des composants doit être vérifiée.

Règles et périodes de stockage

Le médicament est stocké dans une salle de stockage de pesticides. Durée de conservation – 3 ans à compter de la date de fabrication. Conservez le fongicide dans son emballage d'origine, bien fermé avec un couvercle.

Que peut-on remplacer ?

Les analogues du produit sont : « Zoltan » CE, « Atlant Super » CE, « Maestro » CE, « Calibel » CE, « Profi Super » CE.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin