Mode d'emploi et composition du fongicide Tercel, posologie et analogues

Les maladies des pommiers peuvent réduire le rendement et la résistance des arbres eux-mêmes aux influences extérieures. Des médicaments modernes sont développés pour traiter et prévenir les infections fongiques. Considérons les capacités du fongicide Tercel, spécialement obtenu pour lutter contre ces maladies. Comment fonctionne le produit, comment préparer la solution, quels taux utiliser selon les instructions. Compatibilité du médicament et de ses substituts.


Composition et forme de libération de Tercel

Les principes actifs de Tersela agissent en combinaison et protègent de manière fiable les pommiers, tant à la surface de l'écorce et des feuilles qu'à l'intérieur de celles-ci. Fonctionne par temps sec et humide. Le fongicide contient de la pyraclostrobine et de la dithianone à des concentrations de 40 et 120 g par kg. Les substances appartiennent aux classes des strobilurines et des quinones.

Par la méthode de pénétration, le Tercel est classé comme pesticide de contact, et par la nature de son action, il est classé comme pesticide protecteur. Le fabricant BASF produit le fongicide sous forme de granulés ou de suspension hydrodispersables, en sacs de 5 kg ou en bidons de 5 litres.

Mécanisme et spectre d'action

Après pulvérisation, la pyraclostrobine pénètre dans les tissus du pommier et est distribuée dans toute la plante, même dans les zones avec lesquelles il n'y a pas eu de contact direct du médicament. La substance bloque la respiration cellulaire des champignons. Le Dithianon reste à la surface dans des gouttes d'humidité et empêche les agents pathogènes de pénétrer. La substance arrête les processus vitaux se produisant dans les champignons et inhibe l'activité des enzymes.

Les substances actives restent en réserve dans les tissus végétaux, c'est pourquoi elles deviennent résistantes aux précipitations. En même temps, c’est précisément grâce à l’humidité qu’ils sont progressivement libérés et redistribués.

fongicide Tercel

Cela se produit par temps humide, lorsque l'activité fongique est la plus forte. De plus, Tercel empêche la formation et la germination des spores, ce qui arrête la pénétration de l'infection. Peut être utilisé pour protéger les pommes récoltées de la pourriture pendant le stockage.

Taux de consommation de fongicides

Les pommiers sont pulvérisés à titre prophylactique contre la tavelure et l'oïdium. Temps d'application - du stade du bouton rose au stade de développement du fruit de la taille d'une noix.L'intervalle entre les pulvérisations est de 8 à 14 jours, l'intervalle dépend du niveau d'infection et des conditions météorologiques. Le nombre maximum de soins ne dépasse pas 3 pour toute la saison.

Le taux d'application de la préparation Tercel est de 2 à 2,5 kg par hectare.

Instructions pour l'utilisation du médicament

La durée de l'effet protecteur de Tercel est de 10 à 12 jours. Les agents pathogènes de la gale et de l'oïdium ne développent pas de résistance au médicament. Le fongicide peut être utilisé sur les plantes à n’importe quel stade de développement, même pendant la floraison. Son action ne dépend pas des conditions de température. Le délai d'attente après la dernière pulvérisation est de 35 jours. Avant la fin du délai d'attente, vous ne pouvez pas récolter et utiliser les fruits des pommiers traités.

buissons de pulvérisation

Mesures de sécurité

Lorsqu'il est dilué à des doses standardisées, le médicament "Tersel" est non phytotoxique. Il est peu toxique pour l'homme, les abeilles et est toxique pour les poissons et les organismes aquatiques (les jardins situés à proximité des plans d'eau ne peuvent pas être pulvérisés). Peut être nocif en cas d'ingestion et peut irriter les yeux.

Expert:
Lorsque vous travaillez avec le produit, vous devez porter des vêtements de protection, des gants en caoutchouc avec un indice de protection de 6, des lunettes en plastique avec protection latérale, un respirateur avec filtre anti-poussière de type P2 ou FFP2.

Eviter le contact avec la peau et les yeux; Si du liquide y pénètre, rincez-les immédiatement à grande eau pendant 15 minutes. Ne pas boire, fumer ou manger pendant le traitement. En cas de pénétration dans la bouche et l'estomac, rincer à l'eau et faire vomir. Si vous ne vous sentez pas bien, consultez un médecin.

Compatibilité

"Tersel" se combine parfaitement dans des mélanges avec des fongicides tels que "Bellis", "Cumulus", "Polyram". Vous pouvez le combiner avec les insecticides « BI-58 Novy » et « Fastak », ainsi qu'avec l'acaricide « Masai ».Si la notice n'indique pas si les pesticides sont compatibles ou non, il faut diluer les préparations dans un petit volume avant de préparer la solution. S’il n’y a pas de réactions inattendues, ils peuvent être utilisés ensemble.

médicament dans un flacon

Conditions de stockage et durée de conservation

Conservez « Tersel » à l’écart des aliments, des boissons, des mélanges alimentaires, des céréales et des substances aromatiques. Protéger les granulés de l’humidité, du chauffage supérieur à 40°C et du soleil. Lorsqu'il est stocké dans une pièce où la température est supérieure à celle autorisée, le médicament peut modifier ses propriétés. Ne laissez pas les enfants ou les animaux atteindre le fongicide.

La durée de conservation dans l'emballage d'origine fermé est de 2 ans à compter de la date de fabrication. Une fois terminé, le pesticide ne peut plus être utilisé. La solution n'est pas non plus conservée longtemps, elle ne doit être préparée que le jour de son utilisation et entièrement utilisée. Éliminer les restes : verser le liquide sur le sol dans un endroit impropre à la culture des plantes.

Substituts

En termes de substance active, le dithianon est analogue au fongicide "Tersel" - "Acrobat Top", "Delan Pro", "Delan", "Delor", en termes de pyraclostrobine - "Abacus Ultra", "Bellis", " Délit Pro", "Assurer Effectuer", "Cabrio Top", "Caramba Duo", "Optimo", "Priaxor", "Signum", "Ceriax Plus". Ils agissent de la même manière et peuvent donc être utilisés en remplacement.

L'agent fongicide "Tersel" présente une activité élevée contre les agents pathogènes de la gale et de l'oïdium. Le médicament résiste aux précipitations, agit à n'importe quelle température, les pommiers peuvent être traités dès l'ouverture des bourgeons jusqu'au stade de formation d'un petit fruit. Adhère aux feuilles et n'est pas emporté par la pluie. Détruisant les agents pathogènes, il ne crée pas de dépendance. Non phytotoxique pour l'homme et les abeilles aux doses recommandées par le fabricant.En éliminant les maladies, il contribue à augmenter le rendement des pommiers et à améliorer la qualité des fruits.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin