Mode d'emploi du fongicide Vitesse, dosage et spectre d'action

Les maladies des plantes ne nuisent pas moins à l’agriculture que les ravageurs. Ils peuvent détruire la culture sur pied ou l’endommager pendant le stockage, rendant les réserves de semences inutilisables. Les infections fongiques courantes sont particulièrement dangereuses à cet égard. Pour s'en protéger, des médicaments spéciaux sont utilisés. Avant de pulvériser le produit, vous devez étudier attentivement la notice d'utilisation du fongicide de contact et systémique « Skor ».


Formulaire de libération, substance active et fabricant

Le médicament est commercialisé sous forme d’émulsion concentrée et est classé comme triazole. Il s'agit d'un fongicide systémique et de contact, c'est-à-dire qu'il commence à agir au contact de la masse végétative des plantes ou des graines, puis pénètre avec son jus dans tous les organes, détruisant les agents pathogènes. Skora contient du difénoconazole à raison de 250 grammes par litre.

Le fongicide est produit par Syngenta AG, une société suisse leader dans la production de produits pour plantes et semences, avec un grand nombre de filiales dans le monde.

Objectif et principe de fonctionnement

Le fongicide "Skor" est un agent préventif et thérapeutique des plantes contre les maladies fongiques. Convient pour la production de pesticides combinés pour lutter contre les infections et les ravageurs.

Expert:
Agit sur un large éventail d'agents pathogènes fongiques, est considéré comme un remède de référence contre l'oïdium des plantes fruitières et pourriture noire des raisins.

Lors de la pulvérisation de la composition sur les zones touchées, l'effet se produit 2 à 3 heures après le traitement. Il conserve ses qualités sur la plante pendant une à trois semaines. Lors des précipitations, le « Skor » peut être éliminé de la surface de la masse verte, ce qui entraînera une diminution de la concentration de la substance active et une diminution des forces de protection.

fongicide rapide

La pénétration du fongicide dans la plante entraîne la suppression de la division cellulaire de l'agent pathogène et sa destruction. Utiliser "Skora" conformément aux instructions et fertiliser avec des engrais peut sauver même une plante gravement endommagée.

Avantages et inconvénients

Le pesticide hautement actif "Skor" peut être utilisé dans une large plage de températures, mais il a fait ses preuves à +14...+25 ÔC. À des températures plus basses, cela fonctionne bien moins bien, surtout lorsqu'il descend en dessous de 12 ÔC. Pour obtenir des résultats optimaux, il est nécessaire de commencer la pulvérisation dès les premiers stades de la saison de croissance des plantes. Si le produit est fortement contaminé par des spores fongiques, le produit peut être inefficace.

fongicide rapide

Avantages et inconvénients
Consommation économique.
Effet prononcé de masse verte adhérant à la surface sans ajout de savon.
Niveau minimum de toxicité pour les micro-organismes du sol, les pollinisateurs, les vers de terre.
Il n'est pas toxique pour les plantations.
Il a l’effet d’un stimulant immunitaire, entraînant une augmentation rapide de la masse verte.
Stimule une augmentation du nombre de fruits.
Lorsque les graines sont traitées, leur germination s'améliore (en moyenne, elle s'accélère de 2 jours).
Après traitement, les semences sont mieux conservées et plus longtemps.
La longue période d'attente jusqu'à ce que la récolte soit sûre est d'environ trois semaines.
Consommation importante du médicament.
Faible efficacité contre les agents pathogènes de la rouille.
En cas d'épidémie d'oïdium, il est nécessaire d'associer « Skor » avec « Topaz » et « Tiovit Jet » pour obtenir des résultats et éradiquer complètement la maladie.
Lors de l'utilisation d'un fongicide en ampoules (produites pour un usage domestique), une partie de la substance active peut rester dans le récipient. Pour utiliser l'intégralité du produit, vous devez couper l'ampoule en plastique, retirer l'émulsion et jeter le flacon lui-même dans un récipient où la composition sera diluée. L’eau éliminera tout reste de difénoconazole.

Le fongicide "Skor" présente plus d'aspects positifs que d'inconvénients.

Instructions pour l'utilisation du médicament, comment diluer "Skor", posologie

N'utilisez pas d'eau chaude ou froide pour obtenir le mélange. Il devrait y avoir une température d'environ 25 degrés. La consommation de la solution de travail peut aller jusqu'à 1 litre par unité.

"Skor" convient aux plantes d'intérieur. À ces fins, il vaut la peine d'acheter dans un petit emballage de 2 millilitres. La consommation de la composition finie est de 0,1 à 0,5 millilitre pour 1 millilitre. La concentration est liée au type de maladie.

fongicide rapide

Arbres fruitiers

Le fongicide "Skor" est utilisé dans le jardinage au printemps pour pulvériser des arbres fruitiers tels que les pommiers, les poires, les pêches et d'autres cultures de fruits à noyau et à pépins. Il agit sur les agents pathogènes de la gale, de l'enroulement des feuilles, de l'oïdium, de la brûlure alternarienne, de la brûlure Clusterosporia et de la coccomycose.

La pulvérisation est effectuée pendant la saison de croissance, avant et après l'ouverture des bourgeons, la pause ne dépasse pas 2 semaines. La consommation du mélange est de 2 à 5 litres par arbre, en fonction de son âge, de sa taille et du degré de dégâts fongiques. Diluer 2 ml d'EC dans 10 litres d'eau. Traiter deux fois, dans des cas exceptionnels 3 à 4 fois. Il faut attendre 3 semaines avant de récolter.

Raisin

Pour cette plante, le fongicide "Skor" est le meilleur moyen de se protéger contre les infections fongiques telles que l'oïdium, le phomopsis, la rubéole et la pourriture noire. Diluez 5 millilitres de substance dans un volume standard d'eau, le dosage peut être doublé. Ils sont traités d'abord pendant la floraison, puis avant la formation des grappes, puis encore deux fois à un intervalle d'au moins 10 jours. Le dernier traitement doit avoir lieu trois semaines avant les vendanges. Plus de détails ici.

pulvérisation de raisins

Buissons de baies

Les groseilles et les groseilles à maquereau sont pulvérisées pour la première fois lors de la formation des bourgeons, puis immédiatement après la floraison des plantes. Le dernier traitement est effectué 70 jours avant la cueillette des baies.Composition : 4 millilitres pour 10 litres, consommation : 1-1,5 litres de solution de travail par buisson.

Légumes

Le produit aide à lutter contre le mildiou, l'alternaria, la cercosporiose sur les pommes de terre, les carottes, les betteraves, les tomates et autres cultures maraîchères. Une solution de 2 à 5 millilitres de médicament pour 10 litres d'eau est utilisée, en traitement 2 à 4 fois avec un intervalle de deux semaines. Vous devez arrêter de pulvériser au moins 20 jours avant de récolter les légumes.

Des roses

La « Reine du jardin » est menacée par les infections fongiques comme la tache noire et l’oïdium. La pulvérisation de «Skorom» sous la forme d'une solution de 2 à 5 millilitres d'émulsion concentrée pour 10 litres de liquide avec 2 à 4 répétitions pendant la saison de croissance agit contre eux. L'intervalle entre les traitements est de 14 jours.

fongicide rapide

Fleurs

De nombreuses maladies fongiques peuvent s'installer sur les plantes, ce qui peut entraîner la mort de tout le jardin. Le « Skor » sur les fleurs agit sur la pourriture grise et l'oïdium. Diluer 2 à 4 millilitres pour 10 litres d'eau, traiter dès l'apparition des premiers signes de la maladie avec un intervalle de 14 jours et laisser répéter deux fois.

Traitement des semences

Le traitement des semences tue non seulement les agents pathogènes fongiques dormants, mais favorise également une germination plus favorable des graines pendant le semis. Pour ce faire, un traitement pré-semis est réalisé avec une solution standard « Skora ».

Pour le stockage, les graines sont traitées après collecte et séchage, avant d'être stockées pour le semis. Cela les sauve de la mort et peut économiser jusqu'à 30 % du matériel.

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un fongicide

Le fongicide systémique de contact "Skor" nécessite le respect des mesures de sécurité de base utilisées lorsque l'on travaille avec des produits similaires :

  1. Utiliser des équipements de protection individuelle : lunettes spéciales, masque ou respirateur, gants.
  2. Portez des vêtements fermés : pantalons et chemises à manches longues.
  3. Pulvériser le produit uniquement par temps calme et sans vent.
  4. Ne pas appliquer le produit sur des plantes exposées directement au soleil.
  5. Lors de la pulvérisation, il est interdit de manger, boire ou fumer.
  6. Les animaux de ferme et domestiques doivent être retirés de la zone traitée.
  7. Tenir les enfants et les étrangers éloignés de la zone de pulvérisation.
  8. Soyez prudent à proximité des plans d'eau, car le produit peut nuire à la faune aquatique.

préparer la solution

Si le fongicide pénètre accidentellement dans l'organisme, il est nécessaire de faire vomir, de rincer l'estomac avec beaucoup d'eau ou une solution faible et rose pâle de permanganate de potassium, puis de contacter un établissement médical. Il faut faire de même si le produit entre en contact avec la peau, les yeux ou les muqueuses.

Après le travail, vous devez vous laver soigneusement le visage et les mains, prendre une douche, changer de vêtements et mettre au lavage les vêtements dans lesquels le traitement a été effectué. L'emballage et le contenant du médicament ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères ; ils doivent être recyclés.

Compatibilité avec d'autres substances

Le fongicide "Skor" peut être combiné avec un certain nombre d'autres produits. Vous devez d'abord mélanger une quantité minimale de médicaments à combiner et surveiller la réaction. Si un précipité se forme, si la solution devient trouble avec des flocons ou des caillots, ou si du gaz est libéré, la composition ne peut pas être utilisée. "Skor" a été testé pour sa compatibilité avec les médicaments suivants :

  1. "Summi-Alpha."
  2. "Karaté."
  3. "Actellik".
  4. "Zénith".
  5. "Taureau".
  6. "Arrivée".
  7. "Décis".
  8. "Topaze".
  9. "Faucon".
  10. "Tsimbouch".

fongicide rapide

Le mélange préparé doit être utilisé dans les 2 heures.Vous ne pouvez pas laisser le produit allumé plus longtemps.

Conditions et durée de conservation du produit

La durée de conservation du médicament est de 36 mois à compter de la date de sortie. Conservez "Skor" dans une pièce spéciale, à l'écart de la nourriture et des médicaments, hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Plage de température : de -5 à +35 ÔC. Protéger de l'humidité élevée et de la lumière directe du soleil.

Analogues chimiques médicament "Skor"

Ce médicament a les analogues suivants :

  1. "Fleur pure."
  2. "Le gardien".
  3. "Diskor".

Ils sont utilisés de la même manière que "Skor", cependant, il est nécessaire d'étudier les instructions individuelles de chacun des médicaments et de les suivre. Ce fongicide a des effets protecteurs et thérapeutiques prononcés, est utilisé pour de nombreuses plantes et a un impact minimal sur l'environnement, ce qui le rend très demandé dans l'agriculture et les jardins familiaux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin