Les mauvaises herbes apparaissent souvent dans des zones qui devront être éliminées à l'avenir. Certaines personnes éliminent les mauvaises herbes mécaniquement, mais il est préférable d'utiliser des herbicides pour cela. Le Rimanol est un remède efficace contre l'herbe. Avant d'utiliser cette composition, vous devez lire les instructions de l'herbicide "Rimanol".
- Composition et forme de libération de l'herbicide "Rimanol"
- Spectre d'action du médicament
- Mécanisme d'action du désherbant
- Signes d'action herbicide
- Mesures de consommation pour différentes plantes
- Comment préparer et utiliser correctement la solution de travail
- Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
- Degré de toxicité des herbicides
- Compatibilité avec d'autres substances
- Conditions générales de stockage
- Existe-t-il des analogues ?
- Conclusion
Composition et forme de libération de l'herbicide "Rimanol"
Le « Rimanol » est un herbicide efficace utilisé pour protéger les cultures céréalières et maraîchères des mauvaises herbes dicotylédones et vivaces. Le produit est vendu sous forme de liquide qui doit être mélangé avec de l'eau avant utilisation. Le Rimanol est produit à partir de rimsulfuron. C'est ce composant qui affecte négativement la mauvaise herbe et contribue à son séchage ultérieur.
Spectre d'action du médicament
Les personnes qui envisagent de traiter un site avec un tel herbicide doivent se familiariser avec son spectre d'action.
L'activité herbicide du produit se manifeste sur les mauvaises herbes annuelles et vivaces. Les plantes les plus sensibles comprennent l'amarante, le chardon des champs, le mouron des oiseaux, la sétaire des champs, la laitue sauvage, le gaillet tenace et la violette des champs. Par conséquent, si de telles plantes apparaissent sur le site, elles devront être pulvérisées avec Rimanol.
Mécanisme d'action du désherbant
Avant d'utiliser Rimanol, vous devez vous familiariser avec son action sur les mauvaises herbes pulvérisées.
Cet herbicide, contrairement aux autres, pénètre dans les plantes par le feuillage. Après la pulvérisation, les composants du médicament commencent à se déplacer vers les tiges et le système racinaire. Lorsqu'une quantité suffisante d'herbicide s'accumule dans les mauvaises herbes, la division cellulaire s'arrête et l'herbe pulvérisée commence à se dessécher progressivement.
Signes d'action herbicide
Les signes d'effets des herbicides sur les plantes n'apparaissent pas immédiatement, mais après un certain temps. Après avoir utilisé Rimanol, les premiers signes commencent à apparaître au bout d’une semaine. Le feuillage se couvre de taches jaunes et commence à se dessécher. La mort complète de la mauvaise herbe survient deux semaines et demie après le traitement.Cependant, parfois en raison de la sécheresse ou des basses températures, les mauvaises herbes mettent plus de temps à mourir.
Mesures de consommation pour différentes plantes
Lors de la détermination de la consommation du mélange herbicide, il est nécessaire de prendre en compte les plantes cultivées dans la zone traitée :
- Cultures maraîchères. Le plus souvent, il est nécessaire de cultiver des jardins où poussent des légumes. Pour pulvériser de telles zones, vous aurez besoin de 300 millilitres de médicament.
- Céréales. Les personnes qui cultivent des cultures devront utiliser deux fois plus d’herbicide.
- Des fruits. Pour les vergers, vous aurez besoin de la même quantité de composition herbicide que pour la pulvérisation d'un potager.
Comment préparer et utiliser correctement la solution de travail
Il est nécessaire de comprendre à l'avance comment préparer un mélange de travail pour pulvériser les mauvaises herbes.
Tout d’abord, le réservoir vide est rempli aux trois quarts d’eau froide. Ensuite, l'herbicide est ajouté au récipient, le mélange est agité et laissé pendant dix minutes. Après cela, un litre et demi d'eau est ajouté à la composition.
La zone est pulvérisée avec la solution de travail préparée le matin ou le soir.
Lors de la réalisation des travaux, il est préférable de choisir un temps calme afin que le liquide ne tombe pas sur les plantes voisines.
Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
Lorsque vous travaillez avec Rimanol, vous devez suivre les précautions de sécurité. Le traitement doit être effectué avec des gants de protection qui empêcheront la solution de tomber sur vos mains. Il est également nécessaire de protéger les yeux de l'herbicide. Pour ce faire, utilisez simplement des lunettes. Il est préférable de se couvrir la bouche avec un pansement de gaze afin que le produit ne pénètre pas dans les voies respiratoires.
Degré de toxicité des herbicides
Avant d’utiliser Rimanol, vous devrez comprendre son degré de toxicité.Cet herbicide est non toxique et ne présente donc aucun danger pour l'homme. Le produit est également sans danger pour la plupart des insectes, des abeilles et des oiseaux.
Compatibilité avec d'autres substances
Parfois, les gens doivent combiner le Rimanol avec d’autres formulations herbicides pour préparer une solution de travail plus efficace. Le produit est compatible avec la plupart des herbicides et insecticides destinés à la pulvérisation des plantes. Cependant, malgré cela, avant de combiner deux médicaments, leur compatibilité doit être vérifiée.
Conditions générales de stockage
L'herbicide doit être stocké dans des conditions appropriées dans lesquelles il ne se détériorera pas pendant longtemps. Pour stocker un tel produit, des pièces adaptées dans lesquelles la température est maintenue entre 12 et 15 degrés Celsius. Par conséquent, de nombreux résidents d'été les laissent dans des sous-sols ou des caves. De plus, le récipient contenant l'herbicide peut être placé au réfrigérateur, où le produit peut être conservé pendant environ 3 à 4 ans.
Existe-t-il des analogues ?
Outre le Rimanol, il existe d’autres produits qui ont un effet similaire. Ceux-ci inclus:
- "Tite." Utilisé pour pulvériser le jardin afin de le débarrasser des jeunes mauvaises herbes.
- "Démence." Aide à se débarrasser des vieilles mauvaises herbes.
- "Prime". La zone est pulvérisée avec ce produit pour détruire les mauvaises herbes hautes.
Conclusion
Le "Rimanol" est un herbicide efficace utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes. Avant d'utiliser un tel produit, vous devez vous familiariser avec le mécanisme de son action et comprendre comment utiliser la solution de travail.