Le fongicide Nativo est un remède efficace qui a un effet prononcé sur les micro-organismes fongiques. Avec ce médicament, vous pouvez guérir de nombreuses plantes – pommes de terre, carottes, tomates. Il est également efficace lors du traitement des raisins, des pommiers et du chou. Pour obtenir de bons résultats, le traitement doit être effectué correctement et les précautions de sécurité doivent être respectées.
- Composition, forme de libération et fonction du fongicide Nativo
- Comment fonctionne le produit ?
- Avantages et inconvénients du médicament
- Taux de consommation de fongicides
- Règles de préparation de la solution de travail
- Instructions pour l'utilisation du médicament
- Précautions et toxicité
- Compatibilité avec d'autres substances
- Stockage du produit
- Existe-t-il des analogues ?
Composition, forme de libération et fonction du fongicide Nativo
Le médicament est vendu dans des bidons en plastique de 1 ou 2 kilogrammes. Le produit a un effet mésostemno-systémique. Les ingrédients actifs sont le tébuconazole et la trifloxystrobine.
Le produit est fabriqué sous forme de granulés qui se dissolvent dans l'eau. La trifloxystrobine entraîne la destruction des cellules pathogènes et perturbe la respiration de leurs mitochondries. Le tébuconazole perturbe la synthèse du stérol, qui joue le rôle de matériau de construction des cellules des champignons pathogènes.
Comment fonctionne le produit ?
Le mécanisme d’action de Nativo repose sur ses principes actifs. Le composant actif est la trifloxystrobine, qui appartient à la catégorie des strobilurines. Elle se caractérise par une action mésosystémique. La substance comprend également le tébuconazole, qui appartient à la catégorie des triazoles. Elle se caractérise par une action systémique.
Le médicament a un effet protecteur à long terme. Il se caractérise par un effet préventif de longue durée et un large spectre d'action fongicide. Les caractéristiques systémiques et les effets thérapeutiques sont combinés en raison de la présence de tébuconazole.
Le produit est activement utilisé pour lutter contre l'oïdium. Il présente un avantage par rapport aux autres médicaments. Étant donné que les composants ont des principes d’action différents, l’apparition de résistances peut être évitée.
L'efficacité du médicament fongicide dans le traitement de la pourriture noire et de la rubéole le rend très populaire. Si vous traitez les plantes pendant la période de floraison, vous pouvez réduire le risque de pourriture grise.
Avantages et inconvénients du médicament
Les principaux avantages du produit sont les suivants :
- une combinaison de 2 composants actifs avec des principes d'action différents - cela évite l'émergence de résistances ;
- protection contre tous les stades de développement des champignons pathogènes;
- efficacité contre un large éventail d'agents pathogènes;
- effet préventif et thérapeutique;
- flexibilité d'utilisation tout au long de la saison.
Le médicament ne présente aucun inconvénient majeur. Le seul inconvénient est la nécessité de respecter les règles de sécurité.
Taux de consommation de fongicides
La consommation du médicament peut varier - tout dépend de la culture spécifique :
- Raisins - 1 hectare de plantations nécessitera 0,16 à 0,18 kilogrammes de substance. Le médicament aide à faire face à la rubéole et à l'oïdium. Il peut également être utilisé contre la pourriture noire.
- Tomates - 1 hectare de plates-bandes nécessitera 0,25 à 0,35 kilogramme de produit. La composition résiste à l'Alternaria et à l'oïdium. Cela aide également à guérir l’anthracnose.
- Pommiers - 0,3 à 0,35 kilogramme de substance sont nécessaires pour 1 hectare. La composition élimine avec succès la gale et l'oïdium.
- Carottes - 0,3 à 0,4 kilogrammes de produit seront nécessaires pour 1 hectare de plantations. Il est recommandé d'utiliser un adhésif non ionique. La composition résiste à l'oïdium et à l'Alternaria. Cela aide également à éliminer la pourriture blanche.
- Concombres - 0,25 kilogramme de substance sont nécessaires pour 1 hectare. Il résiste avec succès à l'anthracnose et à l'oïdium.
- Chou - 0,3 à 0,4 kilogramme de substance sont nécessaires pour 1 hectare. Il résiste aux taches et à la pourriture blanche. La composition élimine également avec succès l'oïdium.
- Pommes de terre - par hectare, il vaut la peine de prendre 0,25 à 0,35 kg de la composition. La substance élimine la brûlure alternarienne.
Règles de préparation de la solution de travail
Pour préparer une solution de travail, il est recommandé de mélanger la quantité requise de médicament avec de l'eau. Les proportions dépendent du type de culture que l'on prévoit de traiter.
Instructions pour l'utilisation du médicament
Il est recommandé d'utiliser la substance par temps sec et frais. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de vent. Il est préférable de pulvériser les plantations le matin ou le soir.
Il est recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle.
Précautions et toxicité
Lorsque vous travaillez avec un fongicide, vous devez suivre les précautions de sécurité. Vous devez porter des vêtements spéciaux pour préparer la solution et pulvériser les lits.
Pour empêcher la substance de pénétrer dans l'organisme, il est recommandé d'utiliser des lunettes et un respirateur.
Compatibilité avec d'autres substances
Le médicament est compatible avec d’autres produits phytosanitaires. Cependant, il est préférable de vérifier la compatibilité des compositions.
Stockage du produit
Le fongicide peut être conservé pendant 36 mois. Cela doit être fait à une température de 0...+35 degrés.
Existe-t-il des analogues ?
Il n'existe aucun analogue pour la substance active. Au lieu de Nativo, il est permis d'utiliser d'autres fongicides avec les mêmes indications.
Nativo est un médicament fongicide efficace qui vous permet d'obtenir de bons résultats dans le traitement des infections fongiques. Pour ce faire, vous devez suivre strictement les instructions.