Le médicament "Kaptan" appartient à la catégorie des fongicides de contact; plus de détails sur les instructions et les analogues. Le médicament est utilisé pour lutter contre diverses maladies fongiques. Le médicament est traditionnellement produit sous forme de poudre, qui est diluée avant utilisation directe, en tenant compte de la surface de la surface traitée. La concentration de « Kaptan », qui est le principal ingrédient actif, dans la poudre est de 800 grammes par kilogramme.
But
L'action vise à supprimer l'activité des agents pathogènes des infections fongiques, offrant ainsi une protection contre une propagation ultérieure du champignon.Le produit est utilisé sous forme de solution aqueuse et pulvérisé à travers un flacon pulvérisateur. Le fongicide présente un avantage particulier qui en fait le plus populaire parmi la nouvelle génération de fongicides.
"Kaptan" peut être utilisé avec d'autres fongicides sans affecter les propriétés de base. « Kaptan » ne résiste pas à une utilisation combinée avec des produits alcalins. L'alcali détruit complètement les propriétés de base et neutralise toutes les propriétés du fongicide.
Mécanisme d'action
Les propriétés suivantes sont considérées comme populaires parmi les producteurs de plantes :
- a un effet désinfectant complexe;
- peut être utilisé pendant longtemps;
- démontre des propriétés préventives;
- protège parfaitement de nombreuses cultures d'un large éventail de maladies;
- démontre une activité fongicide élevée;
- lutte contre les bactéries.
Pratique d'application dans d'autres pays
Le fongicide est utilisé par les producteurs agricoles japonais. A l’instar des Japonais, ils sont souvent utilisés en Asie centrale.
Compatibilité
De plus, le Kaptan est utilisé avec d’autres pesticides. Seule exception : il ne peut pas être utilisé avec des huiles minérales et du sulfate de fer. "Kaptan" ne présente pas de phytotoxicité lorsqu'il est utilisé à plusieurs reprises et ne provoque pas de brûlures aux plantes, ce qui devient un avantage du médicament.
Caractéristiques et avantages
Le Kaptan est généralement utilisé pour la pulvérisation pendant la saison de croissance, et désinfecte également les graines et irrigue le sol lorsqu'elles se préparent à planter des semis. L'irrigation et la désinfection du sol préviennent les processus de putréfaction et protègent les plants de l'affaiblissement du système immunitaire.
Mode d'emploi
Un gramme est utilisé pour 400 millilitres ou 1 litre pour 200 millilitres. Il n'y a qu'une seule méthode d'utilisation.C'est de la pulvérisation. Le traitement est effectué avec un intervalle de repos de 5 à 7 jours. Un cours comprend 7 à 8 applications hebdomadaires.
Analogues
L'un des substituts de « Kaptan » est « Fthalan ». Propriétés du "Fthalan":
- protéger les plantes des taches ;
- traitement des pommiers et poiriers contre la tavelure;
- lutte contre le mildiou de la vigne.
"Fthalan" est plus cher que "Kaptan", mais reste un analogue complet. Le champ d'application de ces médicaments est le même. Il faut en tenir compte : le Phthalan est plus efficace lorsqu'il est destiné à lutter contre l'oïdium. « Fthalan » ne peut pas être utilisé simultanément avec des huiles minérales, de la chaux, du sulfate de fer et de la bouillie bordelaise.