L'utilisation d'herbicides est justifiée par plusieurs arguments. Il n'est pas nécessaire de procéder à un désherbage monotone des plates-bandes. L'effet du médicament est plus long que la destruction mécanique des invités indésirables. Le produit est tout aussi efficace contre les ravageurs vivaces et annuels. Rencontre : instructions détaillées sur les doses et l'utilisation de Glyfor contre les mauvaises herbes.
- Composition, formulation et fonction de l'herbicide Glifor
- Mécanisme d'action et rapidité d'action
- Combien de temps ça protège ?
- Avantages et inconvénients
- Mesures de consommation pour différentes plantes
- Comment préparer et utiliser correctement la solution de travail
- Précautions lors du travail avec le produit
- Phytotoxicité
- Résistance
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Durée de stockage garantie
- Analogues
Composition, formulation et fonction de l'herbicide Glifor
Le médicament contient du glyphosate, un produit complexe à action universelle. Il est disponible sous forme liquide, il suffit de le diluer avec de l'eau à la concentration requise.
Glyfor fait face à un large éventail de parasites :
- Annuelles.
- Vivace.
- Céréales.
- Dicotylédone.
- Pissenlits.
- Liseron.
- Bouleau.
- Laiteron des champs.
En utilisant Glyfor, vous pouvez être sûr que les mauvaises herbes disparaîtront de la zone pendant longtemps.
Mécanisme d'action et rapidité d'action
L'effet de Glyfor repose sur les facteurs suivants : le médicament interrompt le développement des acides aminés dans les plantes nuisibles, tout en modifiant simultanément la perméabilité des membranes des cellules. Ces circonstances ont un effet déprimant sur la viabilité des mauvaises herbes : elles meurent sous nos yeux. En règle générale, en 3 à 4 jours pour les ravageurs annuels et 10 jours pour les ravageurs vivaces, les feuilles se fanent et les parties aériennes se dessèchent.
Au fil du temps, l’herbicide traverse les capillaires jusqu’aux racines, détruisant finalement la mauvaise herbe.
Combien de temps ça protège ?
En moyenne, le médicament conserve une concentration élevée dans les tissus végétaux pendant près de 2 mois, jusqu'à 50 jours. Pendant tout ce temps, il y a un pompage intensif de la partie aérienne de la mauvaise herbe vers le sous-sol. Avec un traitement standard, une destruction mécanique, ce sont les racines cachées dans les profondeurs qui présentent le plus grand danger. L'herbicide élimine ce problème une fois pour toutes.
Avantages et inconvénients
Pour garantir la fiabilité et la haute efficacité du produit, considérez ses avantages :
- Elle affecte toutes les parties de la plante, supprimant également les feuilles, les tiges et les racines.
- Recommandé pour un large éventail de parasites du jardin.
- Il n'est pas éliminé des tissus des mauvaises herbes, même sous la pluie.
- La décomposition dans le sol se produit rapidement, les traces du produit chimique ne pénètrent pas dans les plantes cultivées.
- Déjà 7 jours après le pansement, le semis des graines et la plantation des plants sont autorisés.
- Par type d'action, il est classé comme déshydratant - une substance qui inhibe la partie souterraine de la mauvaise herbe.
- La durée de conservation est de 5 ans.
Parmi les défauts, on peut en souligner un, mais grave : le Glyfor est un herbicide, un poison qui présente un danger pour l'homme. Sa manipulation nécessite des précautions.
Mesures de consommation pour différentes plantes
Selon le type de culture, la concentration de l'agent de traitement des plantes varie. Les cultures de printemps, les pommes de terre et les légumes doivent être pulvérisés selon le schéma suivant : 80 millilitres de Glyfor pour les annuelles et 100 millilitres pour les mauvaises herbes vivaces. La dose du médicament est diluée dans un seau (10 litres) d'eau.
Le moment optimal pour la gravure est l'automne.
Les jardins et les vignes sont traités selon un principe similaire : ils sont pulvérisés en été à raison de 80/120 millilitres contre les ravageurs annuels/vivaces. La même chose est faite avec les zones qu'il est prévu de préparer pour les semis l'année prochaine (ou après la récolte).
Comment préparer et utiliser correctement la solution de travail
Le mélange est préparé immédiatement avant utilisation. S'il y a des plantes cultivées à proximité de la zone de traitement, il est conseillé de les recouvrir d'un film et de les isoler lors de la pulvérisation. La dose requise du produit, en fonction du schéma de gravure, est diluée dans un seau d'eau.
La pulvérisation s'effectue de manière optimale, rapide et fiable à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Seules les parties vertes (tige, feuilles) sont traitées ; il n'est pas nécessaire d'arroser les racines. La solution préparée de Glyfor n'est pas destinée à un stockage à long terme, elle doit être utilisée le plus rapidement possible.
Précautions lors du travail avec le produit
Glyfor appartient à la classe de danger 3 (modérée).Traduit en russe, cela signifie qu'il est difficile de s'empoisonner avec le médicament, mais qu'il est également déconseillé de le laisser pénétrer dans les organes de la vision, l'œsophage ou les muqueuses. Dans ce cas, il est nécessaire de rincer immédiatement l'organe ou la zone affectée à l'eau tiède.
En cas d'ingestion, faire vomir ou consulter immédiatement un médecin. Lors de la pulvérisation, utiliser des vêtements spéciaux, des gants en caoutchouc et un masque, ainsi que des lunettes de sécurité.
Phytotoxicité
Glyfor n'a pas de toxicité prononcée pour les cultures maraîchères, les légumes et les céréales. Cependant, il est conseillé d’éviter de mettre le médicament sur les tiges, les fruits et le feuillage des plantes cultivées.
Seule la masse verte des mauvaises herbes peut être traitée, et c'est sur cela que vous devez vous concentrer.
Résistance
L’absence de résistance et de dépendance constitue un avantage important du médicament. Vous pouvez traiter les mauvaises herbes avec plusieurs fois, à chaque fois, la substance aura un effet déprimant sur les sommets et les racines, tuant les plantes nuisibles.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Glyfor se combine bien avec l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique. Non recommandé pour une utilisation combinée avec des substances hautement alcalines. Avant un traitement complexe, une utilisation simultanée ou séquentielle du médicament avec d'autres pesticides, il est nécessaire d'étudier le mode d'emploi et de s'assurer que de telles actions sont autorisées et prévues par le fabricant.
Durée de stockage garantie
Selon le fabricant, le principe actif, le glyphosate, conserve ses propriétés pendant 5 ans. Cette période est suffisante pour utiliser le médicament afin de détruire toutes les mauvaises herbes de la parcelle de jardin.
Analogues
Les analogues les plus proches de Glyfor en termes de mécanisme d'action comprennent les dessicants (préparations qui détruisent le système racinaire de la mauvaise herbe), ainsi que les herbicides de composition similaire à celle-ci.
Il y en a beaucoup. Ce sont Agrokiller, Glibest, Glider, Gliterr, Glyfogold, Glyfid, Glyphos et autres.