Les mauvaises herbes causent de nombreux problèmes aux résidents d'été, c'est pourquoi de nouvelles façons de lutter contre ces plantes sont créées. Vous pouvez bien sûr les désherber constamment. Cependant, les résultats de cette méthode sont de courte durée : après un certain temps, les mauvaises herbes germent à nouveau et gênent le développement des plantes cultivées. L'un des moyens les plus connus et les plus efficaces est considéré comme un herbicide appelé Torch. Il s'agit d'une substance dont la composition chimique élimine rapidement et de manière fiable les plantes nuisibles.
- Composition et forme de libération de l'herbicide à action continue Torch
- Mécanisme d'action du médicament
- Avantages du produit
- Vitesse d'action
- Taux de consommation de drogues
- Règles de préparation du mélange de travail
- Mode d'emploi de l'herbicide Torch
- Meilleur temps de traitement
- Précautions d'emploi
- Toxicité du médicament
- Est-il compatible avec d'autres produits ?
- Comment le stocker correctement ?
- Existe-t-il des analogues ?
Composition et forme de libération de l'herbicide à action continue Torch
Le principal ingrédient actif du produit est le glyphosate (sel d'isopropylamine). Il s’agit d’un composé spécifique à base organophosphorée. Le volume du composant actif dans la préparation est de 360 grammes par litre. Disponible sous forme de solution aqueuse, conditionnée en flacons et bidons de différentes contenances.
Mécanisme d'action du médicament
Le mécanisme de fonctionnement de l’herbicide Torch repose sur la pénétration rapide de substances toxiques dans la plante. En conséquence, la production d’acides aminés et de protéines échoue. La perméabilité cellulaire est perturbée, le produit chimique empêche la plante de se développer et de croître davantage. À la toute fin, le système racinaire est détruit.
Avantages du produit
La torche est un remède efficace avec une action rapide. Le médicament présente de nombreux avantages qui le distinguent des autres produits chimiques :
- Convient pour éliminer même les mauvaises herbes les plus nuisibles.
- Il n'a pas d'effet négatif sur le sol, après son utilisation, des cultures peuvent être plantées.
- Les cultures peuvent être effectuées une semaine après l'utilisation du produit.
- Une petite quantité de médicament suffit pour traiter une zone impressionnante.
- Ne nuit pas à l'environnement.
- Lorsqu’il est utilisé correctement, il n’a aucun effet toxique sur les personnes, les animaux, les poissons ou les insectes utiles.
- Il a un effet bénéfique sur le sol : il réduit l'érosion et augmente l'humidité.
Une application conforme à toutes les règles donne des résultats rapides.
Vitesse d'action
Après avoir appliqué le produit sur les plantes, celles-ci se fanent au bout d'un mois, selon le type de mauvaise herbe.Les signes de suppression des graminées annuelles sont visibles environ une semaine après le traitement ; les graminées vivaces commencent à se dessécher après 10 jours. Après 3-4 semaines, les mauvaises herbes meurent complètement.
Taux de consommation de drogues
La substance est vendue sous forme liquide. Avant utilisation, il est dilué dans l'eau. La quantité dépend de la zone traitée et du type de mauvaise herbe. Pour nettoyer le sol des vignes, 4 litres de médicament par hectare sont nécessaires. Dans d'autres cas, la consommation est de 2 à 4 litres d'herbicide pour 1 hectare.
Une zone similaire nécessitera jusqu'à 200 litres de solution prête à l'emploi.
Règles de préparation du mélange de travail
La préparation de la solution chimique est simple. L'herbicide est dilué selon les instructions : 200 à 400 ml de produit chimique sont prélevés pour 10 litres d'eau, en fonction de la zone à traiter. Ajoutez ensuite la solution obtenue avec de l'eau propre à 200 litres et répartissez-la entre les plantes.
Mode d'emploi de l'herbicide Torch
Des résultats élevés peuvent être obtenus avec un traitement approprié. Selon les instructions, il est nécessaire de pulvériser les mauvaises herbes une fois par saison. Il est préférable d'effectuer les travaux par temps clair et sans vent à des températures allant jusqu'à 25 degrés. En l’absence de vent, le risque de pénétration de substances toxiques sur les plantes cultivées est réduit. Si nécessaire, il est recommandé de les recouvrir de quelque chose.
Meilleur temps de traitement
Le moment approprié pour le traitement est la période pendant laquelle les mauvaises herbes se développent activement – mai et juin. L'utilisation du médicament pendant cette période donnera les meilleurs résultats. S'il est nécessaire de traiter les champs de cultures d'hiver pour les semences, la pulvérisation est effectuée à l'automne, après la récolte.
Il est permis de cultiver la vigne de mai à juillet, mais les vignes doivent être recouvertes de quelque chose.
Précautions d'emploi
Lorsque vous utilisez l’herbicide Torch, vous devez respecter les précautions de sécurité suivantes :
- Dissoudre le médicament en portant des gants.
- Dans les usines de transformation, vous devez protéger vos yeux avec des lunettes de protection et utiliser un respirateur.
- Avant le travail, portez des vêtements de protection et des bottes en caoutchouc.
- Lors de la pulvérisation, les animaux sont retirés du site de traitement.
Le respect des précautions de sécurité aidera à éviter des conséquences négatives.
Toxicité du médicament
Herbicide Torch n’a pas d’effet toxique sur le sol, les insectes, les animaux et les personnes, à condition que les instructions d’utilisation et les règles de sécurité soient strictement respectées.
Est-il compatible avec d'autres produits ?
La substance peut être utilisée avec des médicaments similaires. Toutefois, dans la plupart des cas, cela n’est pas nécessaire. Il est préférable de ne pas utiliser de pesticides d'autres types.
Comment le stocker correctement ?
Herbicide Torch est stocké avec un couvercle hermétiquement fermé dans des endroits inaccessibles aux jeunes enfants et aux animaux. Le contenant doit comporter une étiquette indiquant le nom et la composition du produit. La durée de conservation dans l'emballage d'origine non ouvert est de 2 ans.
Existe-t-il des analogues ?
Les analogues de Torch peuvent être considérés comme des produits tels que Roundup, Tornado, Glider et d'autres médicaments ayant une composition similaire.
L'herbicide Torch est considéré comme un remède efficace qui peut rapidement débarrasser de grandes zones des mauvaises herbes. S'il est utilisé correctement, le semis peut être effectué dans la semaine suivant le traitement.