Mode d'emploi d'Elatus Ria et taux de consommation de fongicide de Syngenta

Les cultures céréalières sont sensibles aux maladies fongiques, pour lesquelles des fongicides sont utilisés en agriculture. Considérons les capacités de "Elatus Ria", la composition et la formulation de l'herbicide, son utilisation conformément aux instructions, au but et au mécanisme d'action. À quelle posologie diluer le produit et comment l'utiliser, compatibilité et toxicité du médicament, règles de conservation et fongicides de substitution.


Composition et forme de libération du médicament "Elatus Ria"

Le fongicide est produit par Syngenta LLC sous forme d'émulsion concentrée en bidons de 5 litres. La composition contient 3 substances actives : propiconazole à raison de 208,33 g pour 1 l, benzovindiflupyr à raison de 83,33 g pour 1 l et cyproconazole à raison de 66,67 g pour 1 l. Selon les instructions, "Elatus Ria" est un fongicide de contact systémique ayant des effets protecteurs et cicatrisants.

Comment fonctionne le produit et à quoi sert-il ?

Le Benzovindiflupyr s'accumule dans la couche cireuse des feuilles, d'où il est réparti uniformément dans les cellules, offrant ainsi aux plantes une protection contre les maladies d'origine fongique tout au long de la saison de croissance. Il peut être utilisé comme prophylactique avant l’infection et comme agent thérapeutique après celle-ci. La durée de la protection est de 5 à 6 semaines, elle dépend du degré d'infection et de l'évolution de la maladie.

Expert:
"Elatus Ria" est utilisé en agriculture sur le blé d'hiver, l'orge de printemps et d'hiver contre l'oïdium, la tache brune nette et foncée, la rouille brune, tige et naine, la septoriose, la pyrénophorose, la rhynchosporie et le niello de l'épi.
.

Le médicament a un effet stimulant sur les processus photosynthétiques, prolonge la période d'écoulement des glucides des feuilles des céréales vers l'épi, augmente le rendement et la qualité des céréales. Il résiste aux rayons ultraviolets et à l'humidité (il n'est pas emporté par la pluie, qui tombe une heure après la pulvérisation). Recommandé pour une utilisation à des températures comprises entre 12 et 25°C.

ria élateuse

Lors de l'utilisation de "Elatus Ria" aux doses recommandées, le médicament n'a pas d'effet toxique sur le blé et l'orge. Les agents pathogènes ne s'habituent pas au produit.

Taux de consommation et application

Dosage du produit – 0,4-0,6 l par ha, consommation – 200 l par ha.La pulvérisation est effectuée lorsque des signes de maladie sont détectés tout au long de la saison de croissance des céréales. Fréquence de traitement – ​​1 ; le temps qui doit s'écouler avant la récolte des grains issus de la dernière transformation est de 40 jours. Le délai nécessaire pour entrer dans les champs après la pulvérisation est de 3 jours.

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec un fongicide

"Elatus Ria" est considéré comme un médicament moyennement dangereux en termes de toxicité (classe 3 pour l'homme et les abeilles). Il est interdit d'utiliser le produit dans les zones de plans d'eau, de le pulvériser par voie aérienne ou de l'utiliser dans les exploitations agricoles. Une solution de travail du fongicide doit être préparée avant utilisation. Pour cela, secouez d'abord le bidon en mélangeant son contenu, puis mesurez le volume nécessaire pour 1 recharge du pulvérisateur. Remplissez le récipient du pulvérisateur à moitié avec de l'eau, versez le concentré et mélangez. Ajoutez ensuite de l'eau jusqu'au sommet et remuez à nouveau. Remuez la solution tout en travaillant pour qu'elle soit homogène.

ria élateuse

Pendant le travail, portez des vêtements de protection, des gants en caoutchouc, des lunettes et un respirateur. Les moyens de protection permettent de minimiser le contact de la peau et des muqueuses avec le fongicide et d'éviter les effets irritants ou toxiques.

Une fois le travail terminé, vous devez vous laver les mains et le visage avec de l'eau et du savon, rincer la solution de la peau si elle entre en contact avec des parties du corps, dans les yeux, le nez ou la bouche. Si des signes d'empoisonnement sont détectés, vous devez effectuer un lavage gastrique avec de l'eau et du charbon actif. Si l'état ne s'améliore pas après l'auto-traitement, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Compatibilité avec d'autres substances

S'il est nécessaire de mélanger le fongicide Elatus Ria avec d'autres pesticides ou engrais, il est recommandé de tester d'abord une éventuelle incompatibilité.Il est nécessaire de combiner un petit volume des deux médicaments dans un récipient et, si aucun changement dans les propriétés de la solution n'est observé, ils peuvent être mélangés pour le traitement.

pulvériser un buisson

Ce médicament peut être utilisé avec les médicaments "Derby", "Logran", "Peak", "Forte", "Prima", avec les insecticides "Zeon", "Karate", "Enzhio" et le stimulateur de croissance "Moddus". ».

Règles de stockage

Le fongicide peut être conservé 3 ans à compter de la date de fabrication, dans son emballage d'origine avec le couvercle fermé. Les conditions de stockage doivent être respectées : conserver le médicament dans une pièce sèche, aérée et sombre, à côté d'autres produits chimiques agricoles. Ne stockez pas de nourriture, d’aliments pour animaux, de médicaments ou de produits chimiques ménagers à proximité. Après la date de péremption, n'utilisez pas le médicament, ne conservez pas la solution plus d'un jour après sa préparation, car elle perd ses propriétés.

Produits analogiques

En agriculture, « Elatus Ria » peut être remplacé par des médicaments tels que : «Alcor Super", "Amistar Trio", "Anlant Super", "Altazol", "Calibel", "Bumper Super", "Kolosal Pro", "Broader", "Anemone", "Virtuoso", "Zoltan", "Profix", "Altrum Super", "Baliy", "Propi Plus", "Peon", "Profi", "PropiChance", "Tilt", "Thymus", "Triad", "Skif", "Rias", "Fungisil", "Alpari", "Filterr", "Super Alliance", "Super Doc", "Forecast", "Avaxx", "Tsimus Progress".

"Elatus Ria" est efficace comme moyen de traitement préventif et thérapeutique du blé et de l'orge contre les infections fongiques. Empêche le développement et traite les maladies existantes. Si un traitement est nécessaire, il est recommandé de l'utiliser dès les premiers stades de la maladie. Il n'est pas lavé lors des arrosages ou sous la pluie, et résiste au soleil, ce qui permet de ne pas retraiter dans des conditions défavorables.La durée de l'effet protecteur du médicament peut aller jusqu'à 6 semaines, ce qui permet aux grains de pousser et de produire des graines.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin