Le « Dual Gold » est une préparation qui s’applique avant que les plantes cultivées n’atteignent la surface. Il lutte bien contre le pissenlit, le bouleau, le laiteron des champs, l'agropyre, l'agropyre et bien d'autres mauvaises herbes communes. L'herbicide "Dual Gold", appliqué selon les instructions, reste longtemps sur le feuillage, pénètre rapidement dans les mauvaises herbes et commence immédiatement à agir.
- Composition et forme de libération du médicament
- Avantages du produit
- Mécanisme d'action de l'herbicide "Dual Gold"
- Instructions pour l'utilisation de l'herbicide
- Tarifs de consommation
- Vitesse d'exposition et durée d'action protectrice
- Règles de préparation de la solution de travail
- Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
- Toxicité
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Durée et conditions de stockage
- Existe-t-il des analogues ?
Composition et forme de libération du médicament
Le sauveur des plantes cultivées de la plupart des mauvaises herbes aux premiers stades de développement est le « Dual Gold ». La haute efficacité est due à la présence dans sa composition d'un mélange de quatre isomères optiques et géométriques du C-métolachlore.
Le médicament est commercialisé sous la forme d'une émulsion hautement concentrée, conditionnée dans des bidons en plastique de différentes tailles.
Avantages du produit
Le « Dual Gold » de pré-émergence permet de se débarrasser de la plupart des mauvaises herbes monocotylédones et de certaines dicotylédones et présente de nombreux avantages par rapport aux analogues :
- utilisé pour pulvériser de nombreux types de cultures ;
- tout aussi efficace lors du traitement des cultures avant et après la germination ;
- économique à utiliser;
- protège efficacement les cultures pendant la période de germination, lorsque la concurrence pour les nutriments affecte négativement leur croissance et leur développement ;
- le faible degré de volatilité de la substance garantit un traitement de haute qualité ;
- la longue période d'action garantit une protection à long terme et garantit des cultures propres jusqu'à huit semaines, et empêche également une deuxième vague de croissance des mauvaises herbes ;
- à la fin de la saison de croissance, la substance active se décompose ;
- la phytotoxicité du médicament n'est pas observée même en cas de surdosage.
"Dual Gold" remplit pleinement les fonctions qui lui sont assignées et combat efficacement les mauvaises herbes.
Mécanisme d'action de l'herbicide "Dual Gold"
Les mauvaises herbes représentent un danger particulier pour les jeunes plants. Durant cette période, il y a une véritable lutte entre les plantes pour l’éclairage, l’eau et les nutriments. Si aucune mesure n’est prise, les mauvaises herbes seront les gagnantes. Dans le même temps, les plantes cultivées poussent rabougries et ne sont pas viables ou meurent complètement.
Il n’y a aucun moyen d’y parvenir sans l’utilisation d’herbicides, surtout lorsqu’il s’agit de grandes superficies de cultures et que le désherbage manuel est physiquement impossible.
Après pulvérisation, l'herbicide commence son action active, mais le mécanisme d'action sur les dicotylédones et les céréales est différent. L'absorption de l'herbicide par les mauvaises herbes dicotylédones se fait à l'aide de cotylédons. Les céréales l'absorbent par le cléoptile. En raison de la pénétration, le médicament provoque un retard dans la biosynthèse des acides gras, des lipides et des protéines. La division cellulaire est perturbée. La mauvaise herbe cesse de pousser puis meurt.
Instructions pour l'utilisation de l'herbicide
"Dual Gold" est un moyen efficace pour une protection fiable des plantes cultivées contre les mauvaises herbes et un contrôle du rendement. Utilisé dans la culture de nombreuses cultures.
Tarifs de consommation
Taux de consommation pour chaque type d'installation et période de traitement
Types de plantes cultivées | Taux de consommation l/ha |
Travail du sol avant la germination | |
Sorgho | 1,6-2 |
Soja, betteraves sucrières, tournesols | 1,2-1,6 |
Pomme de terre | 1,6 |
Petits pois | 1,6 |
Tomate | 1,2 |
Pastèque | 1,6 |
Pulvériser le sol avant de planter des plants | |
chou blanc | 1,6 |
Pulvérisation sur le sol après la taille du rhizome principal, mais avant la levée de la culture. | |
Houblon | 1,6-2 |
Vitesse d'exposition et durée d'action protectrice
Après exposition au médicament, les mauvaises herbes meurent au moment de la germination et de leur apparition en surface. L'herbicide appliqué protège les cultures de manière fiable contre les mauvaises herbes pendant huit semaines. Cependant, à l'avenir, les problèmes de mauvaises herbes ne se poseront pas non plus. La deuxième vague de leur croissance est exclue et les plantes cultivées seront protégées jusqu'à la fin de la saison de croissance.
À la fin de la saison de croissance, « Dual Gold » est presque complètement décomposé. Grâce à cette propriété, il n'y a aucune restriction lors de la planification de la rotation des cultures et de la sélection de la prochaine culture à semer.
Règles de préparation de la solution de travail
Le respect des normes de consommation lors de la préparation d'une solution de travail pour le traitement de diverses cultures est d'une grande importance. Le strict respect des normes recommandées vous permet de vaincre les mauvaises herbes et d'obtenir de bons rendements. Une solution faible contenant une quantité insuffisante d’herbicide détériore considérablement les résultats de pulvérisation.
Pour préparer la solution de travail, le pulvérisateur n'est pas complètement rempli d'eau. Ensuite, la quantité requise de médicament est injectée. Mélangez soigneusement le tout pour obtenir une consistance égale de la solution. Ajoutez ensuite de l'eau jusqu'au volume requis et mélangez bien à nouveau la solution.
Un mauvais mélange est lourd de conséquences désagréables : la zone sera traitée de manière inégale et des mauvaises herbes vivantes et saines peuvent subsister à certains endroits..
Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
Lorsque vous travaillez avec le médicament, utilisez un équipement de protection : un respirateur, des lunettes et des vêtements spéciaux. Évitez tout contact avec la peau exposée. En cas de contact, laver soigneusement avec beaucoup d'eau et de savon.
Toxicité
L'utilisation du médicament est interdite dans la zone sanitaire autour des réservoirs approvisionnés et le vol des abeilles est soumis à une restriction de 24 heures. Après traitement, il est interdit de rincer le matériel et de drainer les déchets à proximité des plans d'eau.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Pour augmenter l'efficacité du traitement, Dual Gold est souvent associé à des herbicides qui affectent d'autres types de mauvaises herbes.
Durée et conditions de stockage
"Dual Gold" est stocké à des températures admissibles : de -5 à +35°C, en utilisant des pièces sombres. Une fois emballé, il ne perd pas ses propriétés pendant trois ans.
Existe-t-il des analogues ?
Si vous le souhaitez, des analogues de l'herbicide « Dual » peuvent être utilisés pour traiter les cultures.Ils fonctionnent de manière similaire et contiennent du C-métolachlore. Ceux-ci inclus:
- « Avant-garde » ;
- "Anaconda";
- "Difiline".
L'utilisation de « Dual Gold » vous permet de cultiver efficacement diverses cultures sur de grandes surfaces, de ne pas avoir peur de l'apparition des mauvaises herbes et d'obtenir de bons rendements.