Pour déterminer quand relâcher et si les canetons peuvent marcher dehors, vous devez connaître le moment du développement des oiseaux. Avoir des informations sur l'heure d'apparition du plumage et les conditions de température requises pour la marche. Le transfert vers l'élevage de rue permettra d'élever de jeunes animaux en bonne santé, adaptés à la reproduction pour la viande, produisant des œufs et une progéniture. Transition progressive vers un long séjour en plein air, la baignade dans les étangs améliore l'immunité et favorise la croissance des canetons.
[toc]
A quel âge peut-on relâcher les canetons dehors ?
Les éleveurs de volailles, débutants comme expérimentés, se demandent souvent : quel est l'âge optimal pour promener les canetons. De nombreux arguments sont avancés pour et contre la libération anticipée.Certains disent que si les poussins tentent de cancaner, il est temps de les emmener dehors. En effet, dans des conditions naturelles, les canetons commencent immédiatement à vivre en plein air et, à l'âge de plusieurs jours, ils apprennent à nager, à plonger et à se nourrir eux-mêmes.
Il y a une certaine logique dans ces arguments. Ne manquez pas la différence significative entre les oiseaux sauvages et les oiseaux domestiques, adaptés à l’alimentation humaine et à la reproduction dans un environnement artificiel. Par conséquent, nous examinerons séquentiellement tous les facteurs influençant la date de sortie.
Il est préférable que la période d'élevage des canetons coïncide avec la saison chaude. De cette façon, les poussins grandiront plus vite, commenceront à se nourrir seuls et prendront du poids. Dans ce cas, dès le 3-4ème jour, il est possible de sortir progressivement les jeunes animaux à l'air libre pendant la journée.
La mise à l'eau, s'il n'y a pas de contre-indications, peut se faire vers l'âge d'un mois.
À une température de 14 degrés (dans certaines sources - 16), une plage ouverte est simplement nécessaire. On pense que les poussins commencent à s'envoler plus rapidement et mieux s'ils ont eu plus tôt l'occasion d'apprendre à nager, à plonger et à suivre des procédures aquatiques. Et la prise de poids et la prise de masse musculaire chez ces canards sont plus efficaces.
Qu’est-ce qui peut affecter le timing ?
Les agriculteurs inexpérimentés commettent souvent des erreurs en commençant trop tôt à transférer les poussins vers des logements extérieurs. Cela entraîne des conséquences mortelles, notamment la mort par hypothermie.
Il est recommandé d'habituer systématiquement l'oiseau à de nouvelles conditions. Cages du premier étage (âgées d'environ 10 jours), surveillant attentivement le comportement des canetons. Dans le même temps, il n'y a pas de courants d'air, de fissures, de portes ou de fenêtres ouvertes.Et seulement alors, lorsque les jeunes animaux sont plus forts (et qu’il fait suffisamment chaud dehors), ils peuvent être relâchés dehors.