Mode d'emploi de Kornerost et posologie du stimulateur de croissance des racines

L'utilisation de formateurs de racines pour la préparation de plants et de plants est pratiquée depuis longtemps dans les fermes et les ménages privés. Examinons le but, le principe d'action de Kornerost, sa composition et comment utiliser correctement ce médicament selon le mode d'emploi. Comment travailler correctement avec le stimulateur de formation de racines, comment et combien stocker, ce qui peut être remplacé.


Substance active et formulation

"Kornerost" est produit par la société russe "Green Belt", la forme préparative est constituée de granulés ou de poudre solubles dans l'eau en capsules de 0,1 g.Conditionnement : petits sachets de 2 gélules. Le composé actif est le sel de potassium (indolyl-3) de l'acide acétique en une quantité de 950 g/kg. Le médicament est destiné à accélérer l’enracinement des plants, des plants de légumes, des boutures et des bulbes de diverses cultures agricoles.

Mécanisme d'action

Il a un effet bénéfique sur la croissance des cultures et la régule. Stimule la croissance des racines, c'est pourquoi les semis et les plants s'enracinent plus rapidement, deviennent plus forts et l'endurance augmente. Le « Kornerost » n'est pas phytotoxique, il n'y a pas de délai d'attente et aucune résistance n'apparaît.

Expert:
Le temps d'exposition du produit sur les plantes traitées commence 3 à 5 jours après l'application et dure 1 à 3 mois. Stimule la croissance des racines dans presque toutes les cultures.

Comment utiliser le stimulateur de croissance des racines

Selon le mode d'emploi, la fréquence des traitements avec Kornerost est de 1 - lors du trempage et de 2 - lors de l'arrosage sous les racines des fraisiers, des arbustes et des arbres fruitiers.

Médicament Cornerost

Conseils d'utilisation : les boutures vertes et lignifiées sont trempées avant la plantation pendant 0,5 et 1 jour, les racines des plants d'arbustes et d'arbres sont trempées dans un mélange d'argile et de tourbe, qui est mélangé à une solution de « Kornerosta » (1 capsule pour une douzaine semis). Les cultures de fruits et de baies sont arrosées avec une solution à la racine 2 à 3 fois par saison. Les bulbes sont conservés dans la solution pendant 0,5 à 1 jour avant la plantation, ce qui accélère de 2 fois le temps d'enracinement (1 capsule pour 1 kg de bulbes). Les racines des plants de légumes et de fleurs sont traitées 1 à 2 heures avant la plantation, après la plantation elles sont arrosées avec une solution (pour 40 plantes - 1 capsule).

Dosage : 2 gélules pour 2 litres d'eau pour le trempage des racines des plants et plants, pour le traitement des bulbes. Pour arroser à la racine – 2 capsules pour 10 litres.Pour le traitement des boutures de raisin pour le greffage - 1 à 3 capsules pour 1 litre.

Précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec Kornerost

Le stimulateur de croissance appartient aux préparations agricoles de classe de danger 3. La substance active peut irriter la membrane muqueuse. Vous devez donc porter des gants, un respirateur et des lunettes lorsque vous travaillez avec le produit. Mélangez le médicament avec de l'eau dans un récipient non métallique et non alimentaire. Lors de la préparation, ne dépassez pas la dose ; si la concentration est largement dépassée, le traitement au Kornerost peut entraîner la mort des plantes. Lors de l'arrosage, le liquide ne doit pas tomber sur les feuilles.

Médicament Cornerost

Premiers secours en cas d'empoisonnement

Si vous mettez accidentellement de la poudre Cornerost ou une solution prête à l'emploi sur vos mains ou sur d'autres parties du corps, rincez ces zones à l'eau. Si le produit entre en contact avec vos yeux, faites de même. Si des symptômes d'intoxication sont observés, vous devez rincer l'estomac : prendre des comprimés de charbon actif à raison de 1 g pour 1 kg de poids corporel, boire de l'eau et faire vomir après quelques minutes. Si l'état ne s'améliore pas, consultez un médecin.

Comment stocker correctement le produit

« Kornerost » se conserve 2 ans dans son emballage d'origine, sous réserve des conditions de stockage - une pièce sombre, sèche et fraîche. Ne gardez pas de nourriture, d’aliments pour le bétail ou de médicaments à proximité. La solution préparée peut être utilisée dans les 2 jours.

Médicament Cornerost

Analogues

L'hétéroauxine, qui est dans la formule Kornerosta, est contenue dans de nombreux médicaments similaires : Kornevin, Epin, Atlet, Zircon, Ukorenit, Root Super. Lorsqu'il est utilisé sur des parcelles familiales privées, Kornerost ne peut pas être mélangé avec d'autres produits et pesticides.

« Kornerost » contient une hormone de croissance synthétique efficace et couramment utilisée – l’hétéroauxine.Son effet se traduit par la stimulation de la croissance des racines des semis, des jeunes arbres et des bulbes, ce qui accélère considérablement le temps nécessaire aux plantes pour s'enraciner. Le stimulateur de croissance est également efficace sur presque tous les types de cultures agricoles ; il peut être utilisé pour traiter les racines des plants de légumes, des plants de fruits et d'arbustes, des bulbes de fleurs et de l'ail. En plus du traitement de pré-plantation, il est possible d'arroser les racines des plantes déjà plantées, ce qui contribue également à accélérer leur croissance et leur développement. Le médicament est utilisé de manière très économique et est disponible dans un emballage pratique pour une utilisation domestique.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin