Types d'engrais gumi-gumi et mode d'emploi, analogues

Chaque année, de nouvelles préparations destinées à protéger les plantes et à les nourrir apparaissent sur le marché horticole. Les engrais de la variété gumi-gumi sont apparus en vente il n'y a pas si longtemps, mais ont réussi à gagner en popularité parmi les résidents d'été en raison de leur grande efficacité et de leur composition naturelle. Pour décider du type d'alimentation, il convient d'étudier leur description et leur objectif, ainsi que les avantages et les inconvénients, puis d'acheter le médicament seulement.


Informations générales sur le médicament

Un nouveau type d'engrais, désormais utilisé par de nombreux jardiniers et appelé gumi, est créé à base de sels de sodium - au moins 60 % d'entre eux dans les préparations. Les 40 pour cent restants proviennent de minéraux, également présents dans les engrais complexes conventionnels. Cependant, la concentration de chaque élément peut varier légèrement en fonction des plantes auxquelles l'engrais est destiné.

Les engrais agricoles auparavant utilisés par les jardiniers entraînaient l'accumulation de nitrates dans les fruits, dangereux pour la santé humaine. En développant des engrais humiques, les scientifiques ont réussi, d'une part, à préserver l'ensemble du complexe minéral, sans lequel les plantes ne peuvent pas se développer pleinement, et d'autre part, à réduire leurs effets nocifs dus à l'action des sels de sodium.

La composition des engrais humiques est la suivante :

  • sels de sodium - au moins 60 % du nombre total de composants ;
  • le phosphore, présent dans l'engrais sous une forme rapidement digestible - environ 2%;
  • azote nécessaire à la croissance de la masse verte - au moins 2% ;
  • potassium - 1%.
Expert:
En plus des composants principaux, les engrais à base d'acides humiques contiennent des ingrédients supplémentaires destinés à des cultures spécifiques.

lettres rouges

Avantages des engrais aux humates

Les jardiniers et les estivants qui ont déjà expérimenté le travail des engrais humiques dans la pratique partagent leurs impressions et soulignent les avantages suivants du médicament :

  • après avoir utilisé du gumi, la germination et la germination des graines augmentent ;
  • les préparations contribuent au développement accéléré d'un système racinaire fort des plantes;
  • grâce à l'application d'engrais humiques, il n'est pas nécessaire d'utiliser des engrais minéraux et des désinfectants ;
  • la fertilité des sols augmente ;
  • tous les processus physiologiques et le développement des plantes sont accélérés, ce qui permet de récolter une semaine plus tôt que sans utilisation d'humates ;
  • les engrais réduisent le risque d'infection par des maladies fongiques et augmentent l'immunité des cultures;
  • la fertilisation se caractérise par un effet cumulatif et permet de maintenir l'équilibre nécessaire des composants nutritionnels dans les tissus végétaux ;
  • grâce aux humates, les cultures deviennent plus résistantes aux conditions climatiques défavorables, comme les fortes sécheresses ou les gelées récurrentes ;
  • favoriser une adaptation rapide des plants après transplantation en pleine terre ;
  • les engrais prolongent la durée de conservation des cultures en hiver ;
  • grâce à la fertilisation, le nombre de fruits récoltés augmente de 30 %, et les fruits et légumes sont plus gros que sans l'utilisation d'humates ;
  • les acides humiques réduisent la quantité de substances nocives dans le sol et le nettoient progressivement des pesticides précédemment utilisés.

Pour que toutes ces caractéristiques positives des humates se révèlent pleinement, il est nécessaire de choisir le bon engrais et de l'utiliser conformément aux instructions.

types d'emballage

Variétés et mode d'emploi du gumi

Il existe plusieurs variétés d'engrais gumi disponibles dans les magasins de jardinage ; chaque produit est accompagné d'instructions qui indiquent le but de l'engrais et les taux d'application qu'il est recommandé de suivre.

"Gumi Kouznetsova"

"Gumi 20", ou comme les jardiniers l'appellent "Gumi Kuznetsova", est destiné à être utilisé à toutes les étapes de la saison de croissance des cultures - du trempage des graines à la transformation des plantes adultes. Toutes les substances contenues dans la composition sont sous une forme rapidement digestible, de sorte que les résultats de l'utilisation de l'engrais sont visibles après seulement quelques jours.En plus des cultures maraîchères et maraîchères, « Gumi Kuznetsova » est utilisé pour nourrir les fleurs d'intérieur et augmenter leur valeur décorative.

Le mode d'emploi indique le dosage optimal d'engrais en fonction du domaine d'application :

  • pour tremper les graines - 1 goutte pour 100 litres d'eau;
  • pour enrichir le sol et arroser les cultures adultes - 7,5 ml pour 10 litres d'eau ;
  • pour le traitement des tubercules de pomme de terre - 30 ml par seau d'eau ;
  • pour nourrir les fleurs de la maison - 2 gouttes pour 200 ml de liquide.

plusieurs bouteilles

"Gumi super-universel instantané"

Il s'agit d'un puissant médicament anti-stress, caractérisé par une action rapide sur les plantes fragilisées. "Gumi 30" peut être utilisé pour les légumes, les baies, les arbres fruitiers et les fleurs. Un paquet pesant 100 grammes suffit pour traiter 3 acres de jardin.

Pour arroser les cultures adultes, utilisez 15 ml de médicament en les dissolvant dans 10 litres d'eau. Pour préparer les semences pour la plantation, prenez 2 gouttes d'engrais pour 100 ml d'eau et pour traiter les racines des plants - 20 gouttes pour la même quantité de liquide.

engrais universel

« Gumi 20 m riche : légumes, baies, légumes verts »

Ce type d'engrais complexe liquide contient un ensemble de minéraux ainsi que du « Fitosporin-M », qui possède des propriétés fongicides, de sorte que le médicament offre une prévention puissante des maladies fongiques des cultures.

Utilisez un engrais humique selon les instructions suivantes :

  • pour le traitement avant semis des graines et des bulbes, prendre 5 gouttes de produit pour 100 ml d'eau ;
  • 500 ml pour 200 litres de liquide pour nourrir les plantes végétatives (cette quantité est suffisante pour traiter 6 acres de jardin).

couverture en haut

"Gumi 20 Kornésil"

Ce type d’engrais est destiné à être utilisé dans le jardin et les potagers, ainsi que pour les plantes d’intérieur.La fertilisation est efficace à n’importe quel stade de développement des plantes et est utilisée à la fois pour les semences et pour les cultures matures (légumes, baies et plantes ornementales). Mais le plus souvent, le médicament est utilisé comme stimulateur de formation de racines, car il a un effet bénéfique sur l'organe souterrain des plantes.

Pour préparer le fluide de travail, un demi-verre d'engrais est dilué dans un litre d'eau et les racines des plants y sont trempées avant de les planter en pleine terre pendant au moins 5 heures.

étiquette noire

"Gumi-k olympique"

Cette espèce contient 11 des minéraux les plus importants, grâce auxquels il est possible d'atteindre le plein développement des cultures à tous les stades de croissance. Pour préparer les graines à planter, dissolvez 2 gouttes d'engrais dans 100 ml d'eau ; pour arroser les plantes adultes, utilisez une dose de 15 ml par récipient de 10 litres d'eau.

gel de récolte

"Gumi-Omi"

La fertilisation vise à stimuler le développement des parties aériennes des plantes. L'engrais Omi Universal peut être simplement mélangé à la terre, ou il peut être dissous dans l'eau et arrosé sur les cultures. Si le jardinier préfère la deuxième méthode d'application, il faut dissoudre 70 grammes de poudre dans 10 litres d'eau, et humidifier les plantes avec ce liquide une fois toutes les 2 semaines.

paquet d'engrais

Mesures de sécurité

Toutes les variétés d'engrais humiques appartiennent à la 4ème classe de toxicité pour l'homme et les insectes utiles. Lorsque vous travaillez avec eux, utilisez des gants en caoutchouc et des vêtements de protection.

Conditions générales de stockage

Les instructions indiquent que la durée de conservation des engrais à base d'acides humiques est de 2 ans. Conservez les préparations dans une buanderie peu humide et sans lumière.

Analogues

Vous pouvez remplacer les engrais gumi-gumi par des engrais complexes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin