Description du jasmin d'intérieur, propagation et culture, comment en prendre soin

Intérieur variétés de jasmin ont plusieurs variétés. Ils ravissent avec leurs fleurs chaque printemps. La plante nécessite un régime spécial d’arrosage, de fertilisation, de taille et de traitement contre les ravageurs et les maladies.


Variétés de variétés à cultiver en appartement

Il existe plusieurs types de jasmin à cultiver en intérieur. Chacun d'eux nécessite des soins obligatoires et le respect des conditions de croissance. Les espèces à fleurs blanches dégagent un arôme plus fort que les espèces jaunes et roses.


Les variétés les plus populaires sont :

  • Holofloral.
  • Médicament.
  • Sambac.
  • Bisa.
  • Multi-fleurs.
  • Grandiflore.

Description et caractéristiques de la plante

La description de la variété comprend : l'aspect de la plante, l'aspect des fleurs, la toxicité du jasmin, les maladies et ravageurs.

Description externe du buisson

La plante a des feuilles vert vif, brillantes, recouvertes de cire. Forme lancéolée allongée. Il a des tiges denses qui se couvrent d’une fine écorce au fil du temps. En intérieur, la plante est basse, 30 à 50 cm.

buisson de jasmin

Floraison

Pendant la période de floraison, il produit des fleurs blanches à l'odeur agréable et caractéristique. Certaines variétés fleurissent avec des inflorescences roses ou jaunes. Après la floraison, les fleurs tombent et ne forment pas de graines.

Virulence

Les substances toxiques du jasmin d'intérieur sont localisées dans les racines. L'arbuste à fleurs jaunes a les effets les plus puissants. Son poison provoque somnolence et perturbation du système nerveux. Cette variété végétale n’a pas un fort arôme floral.

Maladies et ravageurs des cultures

Le plus souvent, les fleurs d'intérieur sont affectées par des parasites. Ils provoquent des dégâts sur la plante, stoppent sa croissance et perturbent son développement et sa floraison. Il faut les soigner.

ravageurs du jasmin

Ceux-ci inclus:

  • Mouche blanche. L'insecte dépose ses larves sur les feuilles de jasmin. Ils se nourrissent de la sève de la plante. Les feuilles se couvrent progressivement de taches blanches, s'enroulent et tombent.Pour les combattre, vaporisez un insecticide.
  • Acarien. Il commence à envelopper les entre-nœuds de la plante avec une toile d'araignée et un revêtement blanc est visible sur les feuilles. L'acarien laisse des excréments au dos de la feuille. Cela interfère avec le développement normal du jasmin. Pour le combattre, le buisson est pulvérisé avec un insecticide.

Exigences relatives aux conditions de croissance

Pour réussir à faire pousser une fleur, vous devez choisir le bon emplacement, maintenir la température et l'humidité. Jasmine aime l'éclairage diffus.

Emplacement et éclairage optimaux

Le jasmin d'intérieur aime la lumière du soleil diffuse. Le rebord de fenêtre est ou ouest de l'appartement est le mieux adapté. Lorsque vous placez le buisson du côté ensoleillé, il est nécessaire de le recouvrir d'un treillis transparent, la lumière directe du soleil provoque des brûlures aux feuilles. Lorsque la lumière est insuffisante, la croissance des fleurs ralentit et il n'y a pas de floraison.

jasmin à la maison

Température

La température optimale pour la floraison du jasmin est considérée comme étant de 19 à 25 °C. Pour l'hiver, la plante est placée dans un endroit frais pour activer la croissance et la floraison au printemps. Si vous le laissez au chaud pour l’hiver, il gagnera en masse verte.

Humidité requise

L'humidité de la pièce est maintenue à environ 80 %. Pendant la période de formation des bourgeons et de floraison, la plante a besoin d'humidité supplémentaire. Pour augmenter l'humidité de la pièce, effectuez un nettoyage humide fréquent.

Comment planter du jasmin à la maison

Pour planter du jasmin à la maison, vous devez choisir la composition optimale du sol, la taille du pot et suivre la technologie de plantation.

planter du jasmin

Composition optimale du sol

L'arbuste n'est pas pointilleux dans le choix du terrain. Pour la plantation, un sol légèrement acide prêt à l'emploi, acheté en magasin, avec drainage, convient. Vous pouvez également préparer vous-même la composition en vous procurant des ingrédients issus de votre propre parcelle. Il est préparé à partir de :

  • 3 parties d'argile ;
  • 1 partie de tourbe ;
  • sable.

Taille du conteneur

Au début de la plantation, achetez un petit pot. Son volume augmente progressivement avec la croissance du jasmin. Il est préférable de choisir des récipients en plastique ou en verre dotés de trous de drainage et d'un support.

Technologie et calendrier de plantation de fleurs

Après avoir acheté une jeune plante, elle doit être transplantée dans un pot permanent, le sol changé et fertilisé. Pour ce faire, respectez l'algorithme suivant :

  • La plante achetée est laissée 14 jours pour s'acclimater.
  • La plantation est recommandée au printemps, avant le début de la floraison.
  • Le fond du nouveau pot est rempli de matériau de drainage sur 1 à 2 cm.
  • Remplissez la terre spéciale jusqu'au milieu du récipient.
  • Versez de l'eau tiède et appliquez de l'engrais.
  • La plante est retirée du conteneur du magasin.
  • Les racines sont soigneusement débarrassées du sol et redressées.
  • Les pousses endommagées sont supprimées.
  • Trempez les racines dans une solution de permanganate de potassium.
  • Placer dans un nouveau pot.
  • Saupoudrer de terre.

En été, la plante peut être transplantée en pleine terre. Le jasmin se renforcera au fil de la saison. Lorsqu'elles sont transférées en pleine terre, les racines de la plante ne sont pas beaucoup approfondies. Car cela peut conduire à un manque de floraison.

fleurs de jasmin

Nous organisons des soins compétents

Il est important de savoir comment prendre soin d'une fleur lorsqu'on la cultive à la maison. Pour le développement et la floraison réussis de l'arbuste, il est important de surveiller l'arrosage, la taille, la fertilisation, la replantation et les pulvérisations préventives contre les insectes nuisibles et les maladies. Si tout est fait correctement, le jasmin vous ravira chaque année avec ses fleurs.

Arrosage

Arrosez le jasmin au besoin lorsque la surface du sol s'assèche. À l'automne, les arrosages sont limités. De plus, pendant la floraison et la formation des bourgeons, la plante est pulvérisée avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur. En automne et en hiver, l'hydratation n'est pas effectuée.

Quoi et comment nourrir le jasmin maison

L'alimentation du buisson est effectuée toutes les 2 semaines pendant la floraison et le bourgeonnement. Pour l'hiver, la fertilisation est effectuée une fois. Il est recommandé d'utiliser des engrais complexes ou de combiner plusieurs formulations. Le jasmin préfère les fertilisants contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.

pousse de jasmin

Important! Une fertilisation excessive de la plante avec de l'azote stimule la croissance de la masse verte et arrête la floraison.

Garniture

Au début du développement, la taille est nécessaire pour donner au buisson une forme luxuriante. La période favorable pour cela est la période de mars à fin février. Chaque pousse est coupée au tiers de sa longueur. Les pousses affaiblies et endommagées sont coupées jusqu'à la base. La taille est utile pour les plantes jeunes et adultes ; elle contribue également à donner à l’arbuste l’apparence souhaitée.

Prévention contre les maladies et les parasites

Pour prévenir l'apparition de maladies et d'attaques d'insectes nuisibles, il est nécessaire de maintenir l'arrosage de la plante, une humidité suffisante dans la pièce et l'ensoleillement requis. Avant le début de la formation des bourgeons, il est recommandé d'effectuer des pulvérisations préventives avec des préparations fongicides et insecticides.

Transfert

Les jeunes plants sont replantés chaque année. Après trois ans, ils sont replantés une fois tous les 2-3 ans. Pour ce faire, utilisez un sol spécial avec un environnement ou un drainage légèrement acide. Une composition appropriée est également préparée indépendamment.

replanter du jasmin

la reproduction

Le jasmin fait maison se multiplie par marcottage ou par bouturage. Cela vous permettra d'obtenir plusieurs arbustes indépendants.

En superposant

Pour se propager par marcottage, faites un trou dans le pot mère et enterrez une pousse. Une fois les racines formées, la pousse est replantée en tant que plante distincte.Pour accélérer le processus de formation des racines, la peau est coupée sur la pousse retirée et la zone est lubrifiée avec un racinaire.

Important! S'il n'y a pas assez d'espace dans le pot, placez un pot avec de la terre à côté du buisson mère.

Par boutures

Les boutures sont sélectionnées lors de la taille. Les spécimens de 10 à 15 cm de long et comportant 2 à 3 nodules sont considérés comme appropriés. Ils sont descendus dans un récipient rempli d'eau et attendent que les premières racines apparaissent. De l'eau est ajoutée périodiquement au fur et à mesure qu'elle s'évapore. Lorsque les racines atteignent 1 cm, les boutures peuvent être plantées dans le sol. Pour accélérer l'apparition des racines, des préparations spéciales sont utilisées à cet effet. Le processus naturel de formation des racines prend donc environ 45 jours.

boutures de jasmin

Problèmes possibles et solutions

Les problèmes les plus courants rencontrés par les jardiniers lorsqu'ils cultivent du jasmin à la maison sont : le jaunissement des feuilles, un retard de croissance, un manque de floraison.

Le jasmin ne pousse pas

La croissance des plantes s’arrête lorsque :

  • éclairage insuffisant;
  • manque de nutriments;
  • suralimenter la plante;
  • rétention d'humidité dans le sol.

arroser le jasmin

Pas de floraison

Si le jasmin ne fleurit pas, les problèmes suivants sont probables :

  • acidité insuffisante du sol;
  • l'eau utilisée pour l'irrigation est trop dure ;
  • trop chaud en hiver ;
  • air sec;
  • éclairage insuffisant;
  • manque de nutriments.

Les feuilles jaunissent

Le jaunissement des feuilles est dû aux raisons suivantes :

  • excès d'humidité;
  • teneur insuffisante en minéraux dans le sol;
  • attaque par des insectes nuisibles;
  • brûle à cause de la lumière directe du soleil.

L’élimination des erreurs de gestion rétablira une croissance saine des cultures.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin