Cultiver de la verveine des jardins - un processus simple et amusant. C'est une plante vivace difficile qui deviendra une véritable décoration du parterre de fleurs. La verveine a une longue période de floraison. Avec l'élimination rapide des bourgeons fanés, il est possible de maintenir l'attractivité de la culture presque jusqu'au gel. Pour obtenir de bons résultats, la verveine doit bénéficier de soins de qualité.
- Description générale de la verveine
- De quelles couleurs peut-il être ?
- Variétés et types populaires
- Citron
- Buenos Aires
- Bonarskaïa
- Idéal hybride
- Finement disséqué
- Difficile
- En forme de lance
- Bizarrerie hybride
- Droit
- Julia
- Mammut
- Etna
- Critères de sélection des plantes
- L'utilisation de la verveine dans l'aménagement paysager
Description générale de la verveine
La verveine est une culture herbacée et semi-arbustive activement utilisée à des fins décoratives. Il existe aujourd'hui environ 120 variétés de cette plante. Dans ce cas, les jardiniers peuvent choisir des cultures annuelles ou pérennes.
Le principal avantage de la culture est sa simplicité. Il tolère facilement l'exposition aux basses températures et peut résister à des gelées jusqu'à -4 degrés. La culture est plantée en pleine terre ou une variété suspendue est sélectionnée pour la culture en pots.
La hauteur des buissons peut atteindre 1 à 1,2 mètres. Les tiges sont différentes. Il existe des options rampantes et prostrées. La verveine peut également être dressée, lisse ou tombante.
L'apparence des feuilles est également différente. Ils peuvent avoir les variétés suivantes :
- solide;
- disséqué;
- rarement - verticillé ;
- denté;
- incisé;
- ovale-allongé.
Les fleurs sont également variées. Ils peuvent être collectés en grappes, en épis ou en panicules. En apparence, les fleurs ressemblent à un calice à cinq dents ou à une corolle à cinq lobes.
De quelles couleurs peut-il être ?
La gamme de couleurs de ces charmantes plantes frappe par sa diversité. Il existe de telles nuances de culture :
- bleu;
- bleu foncé;
- blanc;
- jaune;
- rose;
- blanc.
Variétés et types populaires
La verveine est une plante vivace populaire. Cependant, dans les régions caractérisées par un climat tempéré, la culture est annuelle. Aujourd'hui, on connaît de nombreux types de verveine, qui diffèrent par leur apparence et leurs caractéristiques de base.
Citron
Cet arbuste parfumé atteint 1,5 à 2 mètres de hauteur. Il a des tiges brun olive qui commencent à se ramifier dès la base. Ils sont couverts de verticilles de feuilles entières vert vif.Si vous frottez le feuillage, une agréable odeur épicée apparaîtra, dans laquelle se feront sentir des notes d'agrumes et de menthe. C'est pourquoi la variété s'appelle citron.
Buenos Aires
Cette variété de verveine est considérée comme grande. Il atteint 1,2 à 1,5 mètres de hauteur. La verveine Buenos Aires produit de nombreuses pousses très durables et supportant facilement de nombreuses inflorescences. La culture ne nécessite pas d’attachement.
La variété Buenos Aires a de petites fleurs de teinte lilas-lilas. Ils forment des inflorescences en parapluie. La culture fleurit jusqu'à la fin de l'automne. Cela vaut la peine de récolter les graines à la mi-septembre. Lorsque vous cultivez une plante en semis, elle commencera à fleurir en juillet. Si vous semez les graines directement dans le sol en mai, la récolte fleurira en août.
Cette plante pousse dans différents types de sols. Il tolère facilement une légère ombre. Dans des conditions favorables, il sera possible d'obtenir de grands buissons ajourés atteignant 1 à 1,5 mètres de diamètre. Bien que cette plante soit considérée comme une plante vivace, elle est souvent cultivée comme annuelle.
Bonarskaïa
Ce sous-arbuste a des tiges dressées. Ils atteignent 1 à 1,2 mètres de hauteur. La verveine Bonar est activement utilisée à des fins décoratives. Les pousses ont une structure légèrement ramifiée. Ils sont couverts de feuilles en dentelle de couleur émeraude et d'inflorescences violettes denses.
Idéal hybride
Cette belle variété hybride est considérée comme à faible croissance. Il atteint 30 centimètres de hauteur. La gamme de couleurs des plantes frappe par sa diversité. La variété de verveine Ideal a des fleurs bleues, rouges, blanches et roses. On trouve également des nuances cerise et lilas.
La plante possède de nombreuses inflorescences sphériques. Leur diamètre ne dépasse pas 5 centimètres. La plante se caractérise par une croissance végétative rapide.La floraison commence en juin et se poursuit jusqu'en octobre. La culture est activement utilisée pour décorer les parterres de fleurs et créer des compositions florales.
Finement disséqué
Cette variété de verveine est aussi appelée verveine des marais. Elle pousse en Amérique du Sud comme mauvaise herbe. La plante se caractérise par des feuilles fendues. La verveine finement coupée a de délicates fleurs lilas. Leur diamètre est de 1,4 à 1,5 centimètres. La culture a des tiges rampantes.
Difficile
La plante tire son nom des caractéristiques de ses feuilles. Ils sont résistants et ont des pointes pointues. La culture commence à fleurir en juillet. Ce processus se poursuit jusqu'en septembre. La verveine de cette variété se distingue par des fleurs lilas qui forment des inflorescences hémisphériques. La culture résiste au gel. Il atteint 35 à 45 centimètres de hauteur.
En forme de lance
La patrie de cette culture est l'Amérique du Nord. Là, il pousse au bord des rivières et des lacs. Par conséquent, il est recommandé de cultiver la plante dans des sols humides et riches. La verveine ne peut survivre à l'hiver en pleine terre qu'en Europe.
La plante a l'air élégante. Il atteint 1,5 mètres de hauteur. La culture a de petites fleurs violettes ou bleues qui forment des inflorescences allongées. Ils ont la forme d'une lance. C'est pourquoi la verveine a reçu le nom de lance. Il constitue une véritable décoration pour les jardins au style naturel.
Bizarrerie hybride
Cette variété a été créée à partir de plusieurs espèces. C'est une plante herbacée qui ne dépasse pas 50 centimètres de hauteur. La culture produit de nombreuses pousses latérales. Les feuilles sont couvertes de petites peluches et ont la forme d'un triangle. La variété Quirk a une large palette de couleurs.
La variété a été obtenue à partir de plusieurs espèces.La plante est herbacée, sa hauteur atteint 50 centimètres et possède de nombreuses pousses latérales.
Droit
Cette verveine est considérée comme relativement résistante à l'hiver. Il est répandu dans le centre des États-Unis. Les feuilles grisâtres sont un trait caractéristique de la culture. La verveine droite a des inflorescences lavande qui ressemblent à un épillet. La culture peut facilement supporter un climat tempéré à condition d’être couverte pour l’hiver.
Julia
La plante de cette variété est couverte de fleurs violet-violet, au centre desquelles se trouvent des yeux blancs. La culture commence à fleurir dans la seconde quinzaine de juin. La hauteur de la plante buissonnante atteint 40 centimètres.
Mammut
C'est l'une des variétés les plus anciennes. Ses fleurs, contrairement à de nombreux hybrides modernes, ont un arôme prononcé. La plante se distingue par des tiges rampantes dont la longueur atteint 50 centimètres. Les inflorescences sont grandes et ont une forme légèrement allongée. Cette plante est idéale pour être plantée en pots et en pots de fleurs.
Etna
Il s'agit d'une plante buissonnante qui atteint 0,5 mètre de hauteur. Il se caractérise par des inflorescences denses en forme de parapluie. Les fleurs sont petites et ont une teinte rouge vif. À l’intérieur se trouve un judas de couleur crème en forme d’étoile. La culture commence à fleurir assez tôt - déjà en mai.
Critères de sélection des plantes
Pour acheter des plants de verveine, vous devez vous adresser à un magasin spécialisé. Le consultant donnera des instructions détaillées concernant la culture de la plante.
Vous pourrez également obtenir des conseils concernant la variété de verveine. Il est recommandé de le choisir en fonction de vos tâches. La verveine est activement utilisée pour décorer les bordures, créer des toboggans alpins et planter dans des pots de fleurs.
Les types de culture populaires comprennent :
- À grandes fleurs.Ce sont des plantes hautes pouvant atteindre 45 centimètres. Les tiges peuvent être dressées ou ramper sur le sol. Les inflorescences forment des paniers. Les variétés les plus populaires de cette espèce comprennent : Etna, Julia, Cardinal.
- Compact. Ce sont des variétés hybrides de petite hauteur - pas plus de 25 centimètres. La culture se caractérise par une couronne soignée et de petits pédoncules. Ces variétés sont idéales pour décorer les petits parterres de fleurs, les bordures ou les allées. Les représentants populaires de la catégorie comprennent : Crystal, Dazler, Amethyst.
Quel que soit le choix de la variété, la verveine deviendra une véritable décoration du parterre de fleurs. Il est également utilisé pour la décoration après découpe. Cette plante conserve sa belle apparence pendant 10 à 15 jours.
L'utilisation de la verveine dans l'aménagement paysager
Le plus souvent, la verveine est utilisée pour décorer les parterres de fleurs, les parcelles de jardin et les parterres de fleurs. Il est utilisé pour toutes sortes de plantations groupées. La verveine décore souvent les balcons et les loggias. Il est planté dans des belvédères ou placé sur des vérandas. Les pots avec cette plante décorent efficacement les pavillons d'été.
La verveine est souvent utilisée dans l'aménagement paysager en raison de sa large gamme de couleurs. Cette culture peut être combinée avec n'importe quelle autre fleur. Il s’agence parfaitement avec des fleurs sauvages simples et des plantes exotiques.
La verveine est une plante très appréciée qui constitue une véritable décoration pour les parcelles de jardin et les parterres de fleurs. Pour choisir la bonne variété de cette culture, il convient de considérer son objectif. La plante diffère par la hauteur, l'apparence des feuilles et les nuances des fleurs.