Les tulipes de la variété Triumph sont courantes chez les sélectionneurs de fleurs ainsi que chez les jardiniers amateurs. Les variétés de cette variété représentent près de 30 % du nombre total de tulipes vendues sur le marché aux fleurs.
Description et caractéristiques des tulipes de classe Triumph
Les hybrides de la classe Triumph se caractérisent par des inflorescences en gobelet et des pédoncules hauts (40 à 65 cm). La teinte des pétales des inflorescences varie, allant du blanc au violet foncé. La période de floraison est longue, les plantes fleurissent à la mi-avril et fleurissent jusqu'à la mi-mai environ. Les inflorescences conservent leur forme de gobelet pendant toute la période de floraison.
Variétés de classe principale
Cette classe de tulipes est vaste et comprend un grand nombre de variétés. Les variétés Triumph diffèrent principalement par la teinte des pétales et la taille des inflorescences.
Rêve blanc
La variété White Dream est particulièrement appréciée des fleuristes. Les fleurs conviennent à la coupe et à la composition de bouquets, elles ne se fanent pas longtemps. La variété a un pédoncule long et épais, non feuillu. Les feuilles poussent au niveau des racines. La longueur moyenne des feuilles est de 40 à 55 cm, la teinte des feuilles est émeraude, avec une couche bleuâtre visible à la surface.
Les inflorescences sont en forme de gobelet, blanches comme neige. Ils ont fière allure sur fond de verdure. A la base du bourgeon, les pétales sont de couleur vert clair. La hauteur de la fleur est d'environ 10 cm et la période de floraison a lieu dans les derniers jours d'avril - les dix premiers jours de mai.
Prince violet
Purple Prince appartient aux variétés mi-précoces, comme indiqué par le fabricant. Mais le moment de la floraison dépend en grande partie des conditions climatiques. Lors d'un printemps froid, la floraison est retardée de plusieurs jours.
Pearl Prince est cultivé à l’échelle industrielle pour créer des compositions florales. La hauteur de la tige est de 50 à 65 cm, les inflorescences sont simples, longues de 10 à 15 cm et la teinte des pétales est riche pourpre-violet. L'avantage de la variété est la durée de floraison. Avant l'arrivée du froid, pour éviter que les bulbes ne gèlent, le sol est paillé. Et au printemps, le paillis est enlevé.
oscar
La variété Oscar appartient aux variétés classiques de la classe des tulipes Triumph. Les inflorescences sont grandes et commencent à fleurir à l'approche de la chaleur, vers la fin avril. La variété est de taille moyenne, la hauteur de la tige est d'environ 40 à 55 cm.La teinte des pétales est rouge, avec des veines rose clair sur les pétales. La surface des pétales est mate.
Les bulbes de la plante sont gros, environ 12 cm. Il n'est pas recommandé de cultiver la variété dans les climats froids, car la plante pourrait ne pas survivre à l'hiver et mourir. Lorsqu’ils sont cultivés dans des régions froides, il est nécessaire de mettre les bulbes à l’abri pour l’hiver. La variété Oscar est utilisée pour créer des parterres de fleurs et des bouquets. Les fleurs coupées restent fraîches longtemps.
Nouveau design
New Design est l'un des derniers hybrides de tulipes de la classe Triumph. La variété est devenue la personnification de ce que la sélection moderne a réalisé. Cette variété est rustique et peut supporter de fortes gelées.
La hauteur de la tige est d'environ 60 cm. Les bulbes sont de taille moyenne, recouverts d'une enveloppe dorée. Les feuilles sont larges, de 40 à 50 cm de longueur et la teinte des pétales est vert clair. Les inflorescences sont grandes, les fleurs sont rose clair, avec une bordure floue de riche couleur rose le long des bords. La période de floraison de l'hybride New Design commence à la mi-mai et se termine dans les derniers jours de ce mois. Dans les régions du sud, la floraison débute début mai.
Crème Perfection
La variété Cream Perfect a été développée relativement récemment et n'est pas encore aussi répandue parmi les jardiniers. Mais Cream Perfection présente un certain nombre de caractéristiques distinctives. La variété résiste à diverses conditions climatiques et s'enracine dans toutes les régions. Cependant, pour l'hiver, le parterre de tulipes doit être recouvert afin que les bulbes ne soient pas tués par le gel.
La hauteur de la tige est de 55 à 60 cm, la longueur des inflorescences jusqu'à 13 cm et la période de floraison est d'environ 3 semaines. Les tulipes fleurissent fin avril et fleurissent jusqu'à la mi-mai. La teinte des pétales est citronnée et monochrome.De nombreux fleuristes utilisent la Crème Perfection pour réaliser des bouquets car les fleurs restent fraîches longtemps.
Mélodie dorée
En termes de hauteur, la variété Golden Melody devance toutes les variétés de la classe Triumph. La hauteur de la tige est de 70 cm.La tulipe est utilisée pour réaliser des parterres de fleurs et disposer des bouquets. Les tiges de la plante ne sont pas feuillues. Les feuilles poussent à partir d'une rosette basale. Ils sont larges et longs. Les inflorescences mesurent 10 à 12 cm de long et la teinte des pétales est d'un jaune riche. La tulipe commence à fleurir fin avril - début mai.
Golden Melody se reproduit rapidement et tolère bien la transplantation vers un nouvel emplacement. Pour garantir une floraison abondante et longue, les bulbes sont plantés dans un sol riche en minéraux.
Vandeful
Dès que les sélectionneurs ont réussi à développer une nouvelle variété de tulipes, les floriculteurs et les collectionneurs de variétés rares ont immédiatement commencé à la planter sur leurs parcelles. La variété Vandeful est une variété de taille moyenne, la tige atteint 55 cm de hauteur, les tiges sont moyennement épaisses et dressées. Les pétales poussent à partir d'une rosette basale. Les feuilles sont vert émeraude, de longueur moyenne. Les inflorescences mesurent 8 à 10 cm de long.
Vandeful se distingue par une nuance unique de pétales - ils sont d'une délicate couleur rose-pêche. Les pétales doubles de couleur ne se trouvent que dans cette variété. Vandeful est cultivé uniquement pour créer des parterres de fleurs ; les inflorescences ne sont pas coupées pour décorer des bouquets.
Barcelone
La variété Barcelona est de taille moyenne, la tige atteint 40 cm, alors qu'elle est épaisse et durable. Les feuilles sont denses, juteuses et poussent à partir d'une rosette basale. Les pétales sont de couleur bordeaux foncé, avec une bordure blanche sur les bords. La hauteur de la fleur est d'environ 10 à 12 cm et les bourgeons commencent à fleurir fin avril, à condition que le printemps soit chaud.
Lors des printemps froids, la période de floraison commence en mai. Il est recommandé de couvrir les bulbes pour l'hiver.
Mystère arabe
Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs asiatiques. Mais très vite, il devient populaire partout dans le monde, bien au-delà des frontières de son pays d’origine. La variété se distingue par de hautes tiges dont la hauteur est d'environ 70 cm.Arabian Mystery se distingue par une nuance inhabituelle d'inflorescences - les pétales sont rose pâle. Sur les bords, les pétales deviennent blanc-rose et ressemblent à de fins traits. La floraison dure 2 semaines. Les tulipes peuvent être coupées. Une fois tous les 3-4 ans, les bulbes sont transplantés dans un nouvel emplacement.
Akela
Au début, la variété Akela ne faisait pas partie du groupe Triumph, mais à la fin du 20e siècle elle y fut incluse. Les pédoncules sont bas, 40 cm de haut, l'inflorescence est de longueur moyenne, 8-10 cm, Akela est la dernière à fleurir de la classe Triumph. La période de floraison a lieu du début à la mi-mai. La floraison dure 2-3 semaines.
Il y a 6 pétales dans un bourgeon. La teinte est blanc crème. Il y a des rayures rosées sur les bords. Akela convient à la création de parterres de fleurs et à la composition de bouquets. Les têtes restent fraîches longtemps après la coupe. La variété est sans prétention en culture. Après la floraison, les bulbes sont déterrés pour l'été et replantés au printemps. La variété est replantée tous les 4 ans.
Karamba
La teinte des pétales de la variété Karamba est rose clair. Les bords des pétales sont blancs avec une légère touche de rose. Les bourgeons sont de petite taille, 8 à 10 cm de long, la hauteur de la tige est de 40 à 55 cm, la tige est dense, les feuilles poussent à partir d'une rosette basale. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne. Pour l'hiver, il est recommandé de recouvrir le parterre de fleurs avec la variété Karamba afin que les bulbes ne soient pas affectés par le gel.
Impression rose
Les producteurs de fleurs appellent Pink Impression gigantesque.Ce qui n’est pas surprenant, puisque les inflorescences de cette variété sont considérées comme les plus grandes de la classe. Les bourgeons atteignent 12 cm de longueur et près de 7 cm de diamètre.Les tiges sont de hauteur moyenne, denses et non feuillues. Les pétales sont roses, la couleur devient plus riche vers la base de la tige. Sur les bords se trouve un bourgeon lilas. Il est recommandé de replanter la variété à l'automne, tous les 3-4 ans.
Pink Impression résiste au printemps froid. La floraison commence début mai. La durée de floraison est d'environ 2-3 semaines.
La variété de tulipes de classe Triumph se distingue par sa culture sans prétention (à l'exception de quelques hybrides) et sa floraison abondante. Les tulipes sont utilisées pour décorer les parterres de fleurs à la campagne et confectionner des bouquets. Dans cette classe, vous pouvez trouver des représentants de toutes les nuances.