Caractéristiques et description de la variété spirée Anthony Waterer, plantation et entretien

Le buisson de spirée regorge d'une variété de variétés, dont la plus populaire est Anthony Waterer. Le buisson compact est depuis longtemps devenu un favori des paysagistes en raison de ses couleurs vives, c'est pourquoi on le trouve souvent dans les chalets d'été ou dans les parcs. Une autre qualité positive de la plante est sa simplicité, c'est pourquoi, lorsqu'ils choisissent des buissons colorés pour le jardin, les résidents d'été choisissent la spirée.


Description et caractéristiques de la plante

Spiraea Anthony Waterer ou Anthony Waterer est un hybride de spirée à fleurs blanches et japonaise. La plante est très compacte, les couronnes n'atteignent pas plus de 80 centimètres. L'arbuste pousse lentement et gagne rarement plus de 5 centimètres par an. La forme du buisson est sphérique, avec des branches droites.

Les feuilles sont pointues et dentelées. Lorsqu'elles fleurissent, elles ont une teinte écarlate, puis elles deviennent vert foncé et à l'automne, avant de tomber, elles deviennent rouges. Les fleurs de la spirée sont petites, rose vif, avec une teinte lilas. Recueilli dans des inflorescences luxuriantes recouvrant la plante, d'un diamètre d'environ 15 centimètres. La période de floraison est de 100 jours, de juin à septembre.

Important! La taille régulière des inflorescences fanées prolonge la période de floraison..

Avantages et inconvénients de la spirée Anthony Waterer

Le buisson Anthony Waterer présente de nombreux avantages indéniables :

  • longue floraison;
  • modestie;
  • compacité;
  • résistance au gel;
  • résistance aux maladies avec des soins appropriés ;
  • faible coût des plants;
  • adapté aux plantations individuelles et en groupe;
  • belle apparence et odeur agréable.

Malgré les aspects positifs, la spirée présente encore plusieurs inconvénients qu'il convient de décrire :

  • en cas de sécheresse, un arrosage supplémentaire est nécessaire, sinon la plante se dessèchera ;
  • Avec des soins inappropriés, il existe une forte probabilité d'infection de la brousse par une invasion de champignons et de ravageurs.

caractéristiques des plantes

Caractéristiques de la culture de la variété

Pour que la brousse pousse sainement et résiste aux maladies, les règles de plantation doivent être respectées.

Lieu et heure

La période recommandée pour planter des arbustes est en septembre, lorsque le soleil n'est pas si brûlant. La spirée est une plante qui aime la lumière, l'endroit le plus avantageux est donc l'ombre, qui est éclairée toute la journée.Le sol doit être constitué de gazon ou de feuilles, sans eaux souterraines et caractérisé par la plus grande fertilité. Vous devez absolument ajouter de la tourbe et du sable au sol avant de planter.

Important! Plus le sol est fertile, plus la spirée fleurira de manière luxuriante et abondante.

 Antoine Waterer

Préparation du matériel de plantation

Pour planter la spirée, il faut choisir une journée nuageuse ou pluvieuse en septembre. Le matériel approprié pour la plantation ou le repiquage est constitué de pousses solides et saines ou de plants bien enracinés. Lors du creusement du sol, le système racinaire doit être préservé autant que possible sans l'endommager. Les pousses malades, sèches et faibles doivent être coupées. Les plants forts parés doivent être trempés dans de l'acide succinique pendant une demi-heure avant la plantation.

Si un plant est acheté dans un magasin, vous devez vous assurer qu'il n'y a aucun dommage externe au système racinaire et à la tige elle-même.

Schéma et processus de plantation

Avant de planter la plante, le sol doit être déterré et fertilisé avec du sable et de la tourbe ou de l'humus, puis commencer à creuser des trous de plantation. Leur profondeur doit être d'environ 50 centimètres et leur largeur doit être la moitié de la taille du système racinaire. La distance entre les trous de plantation est d'au moins un demi-mètre. Le fond des trous doit être drainé, surtout si les eaux souterraines s'écoulent dans le sol. De l'argile expansée ou des petits cailloux conviennent pour cela.

planter des plants

Les racines du plant doivent être réparties dans le trou de manière à ce qu'elles se sentent libres et que le col de l'écorce soit au niveau du sol ou légèrement plus haut. Ensuite, le futur buisson est saupoudré de terre fertilisée avec du sable et de la tourbe, puis bien compacté. Lorsque tout est prêt, le plant doit être arrosé avec un seau d'eau et paillé avec de la tourbe.

Instructions d'entretien

Pour qu'une plante à fleurs ravisse ses propriétaires, il est nécessaire de suivre des règles d'entretien simples.

Arrosage et fertilisation

Comme déjà mentionné, la spirée n'aime pas les sécheresses sévères, c'est pourquoi lors des étés particulièrement chauds, la plante doit être arrosée deux fois par mois et les buissons de moins de 3 ans - une fois par semaine. L’arrosage est également nécessaire au cours de la première année de vie du buisson. Un seau d'eau suffit. Avant cela, le sol doit être déterré pour que le liquide ne stagne pas, et après l'arrosage, il doit être paillé avec de la sciure de bois ou de la tourbe pour éviter le dessèchement.

pierres près du parterre de fleurs

De plus, n'oubliez pas de vous nourrir. Des engrais potassiques, phosphatés, azotés ou mixtes doivent être appliqués deux fois par an. La première fois au printemps - avant la formation des bourgeons, la deuxième fois - en juin, avant la floraison.

Ameublissement du sol et taille

L'ameublissement du sol s'effectue au printemps, en automne, lors des arrosages et avant le paillage. Cela saturera le sol en oxygène, empêchera le liquide de stagner, préviendra l’apparition de champignons et réduira les risques de parasites.

La taille est un autre point important lors de l’entretien de la spirée. Une taille régulière du buisson améliorera la croissance de la plante, augmentera le nombre d'inflorescences et la protégera contre le flétrissement prématuré. La taille s'effectue au printemps - avant l'apparition des bourgeons, ou à l'automne - lorsque le buisson se fane :

ameublir le sol

  • les branches sèches et douloureuses sont complètement coupées et les vieilles sont raccourcies ;
  • plus le buisson est âgé, plus la taille est abondante - une plante de plus de 5 ans est raccourcie à 50 centimètres et une de plus de 6 ans est complètement coupée jusqu'à la souche. La taille des vieilles plantes s'effectue uniquement en automne;
  • Chez la spirée de plus de 3 ans, les pousses inférieures et les vieilles branches sont coupées.

Les boutures obtenues doivent être brûlées.

Soins d'hiver

La spirée résiste au gel, mais les jeunes buissons ont besoin d'un chauffage supplémentaire.Avant l'arrivée du froid, les semis et les jeunes buissons sont recouverts de branches ou de feuilles d'épinette et, après les précipitations, ils doivent être saupoudrés de neige.

taille d'hiver

Maladies et ravageurs

Une infection qui peut attaquer la spirée est la pourriture fongique ou des racines. Pour éviter cela, évitez la stagnation de l’eau et déterrez et paillez régulièrement le sol. Concernant les parasites, les plus dangereux pour les arbustes sont :

  • pucerons (le pic d'infection se situe pendant les mois d'été, un traitement intempestif est mortel pour la plante) ;
  • tétranyque (pas moins dangereux que les pucerons, et entraîne également la mort d'un buisson en fleurs ; survit calmement au froid dans les feuilles) ;
  • enrouleuses;
  • mineurs.

Pour éviter l'invasion de parasites, vous devez surveiller attentivement chaque changement de feuilles, de tiges et de fleurs, et également tailler régulièrement la plante, ameublir et pailler le sol.

enrouleur de feuilles près d'une fleur

Propagation du buisson

Comment propager vous-même la spirée :

  • branches : cette division est réalisée au printemps en choisissant des pousses jeunes et fortes. Les branches doivent être soigneusement pliées jusqu'au sol jusqu'à ce qu'elles se touchent, puis fixées, puis recouvertes de terre sur toute la longueur. Arrosez les pousses 2 fois par mois. Pour l'hiver, recouvrez de feuilles ou de tourbe. Au nouveau printemps, le jeune buisson peut être séparé du buisson mère et transplanté dans un nouvel endroit ;
  • bouturage : cette méthode est réalisée en juin, lorsque les jeunes branches ont enfin formé une branche à part entière. Pour ce faire, ils sont coupés et divisés en petites pousses d'environ 10 centimètres de long. Après cela, les boutures doivent être plongées dans une solution qui stimule la croissance pendant 12 heures, puis plantées dans un sol fertilisé avec de la tourbe et du sable, en arrosant tous les deux jours.

Il ne sera pas possible d'augmenter le nombre de plants d'Anthony Waterer sur le site avec des graines, puisque cette espèce est un hybride, et les grains produiront l'un des parents de cette variété.

reproductions diverses

Aménagement paysager

Le plus souvent, la spirée est utilisée dans l'aménagement paysager, comme haie ou plantée le long des allées. Le buisson se marie bien avec les conifères et autres arbres, ce qui permet aux designers ou simplement aux créatifs de créer une véritable image végétale.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin